moteur elise S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
britishkitcars
Posts: 46
Joined: Wed Jun 07, 2006 9:42 am
Location: Belgique
Contact:

moteur elise S2

Post by britishkitcars »

Bonjour a tous !
j'aimerais vous poser quelques questions au sujet des moteurs Elise S2 .
je suis un fou de Lotus et Kit cars (copie des super 7). je suis exportateur de voitures et ma passion depuis 5 ans (oui déjà !!! :roll: ) ce sont les lotus et cobras réplica !!! www.britishkitcars.be ..... je suis a Liège (BE)
je ne roule qu'en "conduite a droite !! oui completement fou !!!!!!!!!!!!!!
en je viens de m'offrir une S2 Tourer de 2001 Anglaise" !!
Serait il possible de connaitre l'origine exacte du moteur place dans ces S2 ? et si les courroies de distributions et joint de culasses sont d'origine Rover ou transformés pour la Lotus ?
J'aimerais aussi changer mon profil (sur le site) et placer une photo , comment faire ?
Voilà , je vous souhaite a tous un agreable WE !
et croyez moi, vous roulez dans le meilleur chassis du monde !
Olivier
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

Salut, pour le profil tu as une fonction en haut de la page, tu cliques dessus et tu mets toutes informations que tu veux. POur l'avatar (l'image) c'est infiqué, tu peux soit copier un lien internet où la photo figure déjà et le coller soit télécharger une image de ton PC et la mettre en place ici.

Concernant tes questions moteur d'autre ici sont bien plus compétent que moi pour y répondre. :D
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Salut Olivier,
Je suis aussi de la région et j'ai un copain qui t'as acheté une Tiger 6 il y a quelques mois.. Elle était encore devant chez moi ce midi :wink:

Pour ce qui est des réponses à tes questions celà ne devrait pas tarder vu les connaissances de chacun ici!
User avatar
britishkitcars
Posts: 46
Joined: Wed Jun 07, 2006 9:42 am
Location: Belgique
Contact:

Post by britishkitcars »

salut bigs
je suppose que tu parles de Julien !!
oui super 6, belle voiture
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

vignoul wrote:salut bigs
je suppose que tu parles de Julien !!
oui super 6, belle voiture
En effet! Il en est très content..
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

Salut cher compatriote... :lol: moi aussi je roule en conduite a droite... et avec des plaques anglaises, en plus!! :lol: :lol:

Au fait, je suis dans la region jusque mardi soir... :roll:
User avatar
EricAqua
Posts: 124
Joined: Fri Jun 27, 2003 3:29 pm
Location: Vaud

Post by EricAqua »

Le Rover des S2 est complètement standard rover

Les pièces spécifiques Lotus sont :
1 - le couvre culasse
2 - le harnais moteur
3 - l'ECU

et ca doit être tout.. en tout cas jamais rien lu concernant les joints de culasse, ni les boulons, ni les courroies de distrib.

Pour preuve dans la doc, les pages concernant le moteur sont des pages Rover.

A+ Eric.
Eric S.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

EricAqua wrote:Le Rover des S2 est complètement standard rover

Les pièces spécifiques Lotus sont :
1 - le couvre culasse
2 - le harnais moteur
3 - l'ECU

et ca doit être tout.. en tout cas jamais rien lu concernant les joints de culasse, ni les boulons, ni les courroies de distrib.

Pour preuve dans la doc, les pages concernant le moteur sont des pages Rover.

A+ Eric.
Et suport d'alternateur (enfin- j'ai pas pu trouver le même chez rover...)
User avatar
britishkitcars
Posts: 46
Joined: Wed Jun 07, 2006 9:42 am
Location: Belgique
Contact:

Post by britishkitcars »

merci a tous pour les renseignements.
préventivement, je vais remplacer le joint de culasse par un "joint renforcé" !
il semble que ce soit conseillé sur ce genre de moteur avant que les cylindres prennent du jeu !! :idea: .

oui Pex, j'ai vu que tu es un expatrié :D !!
je le suis également depuis des années , mais de "coeur" seulement ! (quand je vais chercher mes kitcars !)
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

vignoul wrote:merci a tous pour les renseignements.
préventivement, je vais remplacer le joint de culasse par un "joint renforcé" !
il semble que ce soit conseillé sur ce genre de moteur avant que les cylindres prennent du jeu !! :idea: .

oui Pex, j'ai vu que tu es un expatrié :D !!
je le suis également depuis des années , mais de "coeur" seulement ! (quand je vais chercher mes kitcars !)
Profites-en pour mettre un remote thermostat avec un commutateur de ventilo variable... Ca évitera de mauvaises surprises ;-)
supertony

Post by supertony »

commutateur de ventilo variable
Laissez tomber cette recette de grand père, ça ne marche pas sur nos autos ... du moins ça sert a rien a part a mettre plus de choc thermique au moteur.

Monte un remote thermostat et laisse faire la régulation de t° qui marche très très bien. :wink:
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

En parlant de ca j'aimerais bien un peu plus d'infos la dessus :D

Car en fait j'ai cri comprendre que le thermostat etait du "mauvais" coté du bloc.

C'est a dire qu'il est placé au retour de l'eau depuis le radiateur. Ce qui fait qu'il ne vois pas la temperature d'eau normale du moteur mais la temperature de l'eau deja refroidie. Ce qui genere une sorte d'amplitude a la con (genere par la longueur du systeme de refroidissement) et des choc thermiques.

Le truc que j'ai pas bien saisi est : Comment on regle ca ? :p

Ca marche comment un "remote thermostat" ?
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

supertony wrote:
commutateur de ventilo variable
Laissez tomber cette recette de grand père, ça ne marche pas sur nos autos ... du moins ça sert a rien a part a mettre plus de choc thermique au moteur.

Monte un remote thermostat et laisse faire la régulation de t° qui marche très très bien. :wink:
Je suis d'accord que le remote thermostat marche bien, mais ne fait absolument aucun effet dans les bouchons, alors au niveau choc thermique ton moteur va osciller entre 83-108° perso je préfère qu'il oscile endre 83-95° ca fait déjà moins...

en plus si ton ventilo foire, tu seras beaucoup plus apte à ne rien casser en coupant à 100° que à 115° quand tu t'aperçois qu'il ne marche plus...

Mais suis tout à fait d'accord que le remote thermostat est un investissement très sur!
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

trauma wrote:En parlant de ca j'aimerais bien un peu plus d'infos la dessus :D

Car en fait j'ai cri comprendre que le thermostat etait du "mauvais" coté du bloc.

C'est a dire qu'il est placé au retour de l'eau depuis le radiateur. Ce qui fait qu'il ne vois pas la temperature d'eau normale du moteur mais la temperature de l'eau deja refroidie. Ce qui genere une sorte d'amplitude a la con (genere par la longueur du systeme de refroidissement) et des choc thermiques.

Le truc que j'ai pas bien saisi est : Comment on regle ca ? :p

Ca marche comment un "remote thermostat" ?
Pour régler cela, tu installe un remote-thermostat...

Oui, tu as un peut près compris le principe.. comme je le comprends, ton eau tourne en circuit fermé dans le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne un certain temperature.. ensuite il ouvre le thermostat pour que l'eau puisse revenir et circuler jusqu'au radiateur... le problème dans ca, c'est que comme le radiateur est à l'avant, quand ca ouvre, ca laisse rentrer tout plein d'eau froide dans le moteur (pos bien...) ensuite le thermostat décide que le moteur est trop froid, referme la vanne, et c'est reparti pour un( plusieurs) tours et chaque fois le moteur se prend un choc jusqu'à ce que tout se stabilise....

Le remote Thermostat fonctionne plutot comme ceci:

http://www.mgfcar.de/thermostat/Water_System_Mods.htm

Enfin de toute façon c'est mieux décrit là-bas :-)
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Et pour le trouver, www.eliseparts.com

A+
R.
Post Reply