moteur elise S2
- britishkitcars
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moteur elise S2
Bonjour a tous !
j'aimerais vous poser quelques questions au sujet des moteurs Elise S2 .
je suis un fou de Lotus et Kit cars (copie des super 7). je suis exportateur de voitures et ma passion depuis 5 ans (oui déjà !!! ) ce sont les lotus et cobras réplica !!! www.britishkitcars.be ..... je suis a Liège (BE)
je ne roule qu'en "conduite a droite !! oui completement fou !!!!!!!!!!!!!!
en je viens de m'offrir une S2 Tourer de 2001 Anglaise" !!
Serait il possible de connaitre l'origine exacte du moteur place dans ces S2 ? et si les courroies de distributions et joint de culasses sont d'origine Rover ou transformés pour la Lotus ?
J'aimerais aussi changer mon profil (sur le site) et placer une photo , comment faire ?
Voilà , je vous souhaite a tous un agreable WE !
et croyez moi, vous roulez dans le meilleur chassis du monde !
Olivier
j'aimerais vous poser quelques questions au sujet des moteurs Elise S2 .
je suis un fou de Lotus et Kit cars (copie des super 7). je suis exportateur de voitures et ma passion depuis 5 ans (oui déjà !!! ) ce sont les lotus et cobras réplica !!! www.britishkitcars.be ..... je suis a Liège (BE)
je ne roule qu'en "conduite a droite !! oui completement fou !!!!!!!!!!!!!!
en je viens de m'offrir une S2 Tourer de 2001 Anglaise" !!
Serait il possible de connaitre l'origine exacte du moteur place dans ces S2 ? et si les courroies de distributions et joint de culasses sont d'origine Rover ou transformés pour la Lotus ?
J'aimerais aussi changer mon profil (sur le site) et placer une photo , comment faire ?
Voilà , je vous souhaite a tous un agreable WE !
et croyez moi, vous roulez dans le meilleur chassis du monde !
Olivier
Salut, pour le profil tu as une fonction en haut de la page, tu cliques dessus et tu mets toutes informations que tu veux. POur l'avatar (l'image) c'est infiqué, tu peux soit copier un lien internet où la photo figure déjà et le coller soit télécharger une image de ton PC et la mettre en place ici.
Concernant tes questions moteur d'autre ici sont bien plus compétent que moi pour y répondre.
Concernant tes questions moteur d'autre ici sont bien plus compétent que moi pour y répondre.
- britishkitcars
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Le Rover des S2 est complètement standard rover
Les pièces spécifiques Lotus sont :
1 - le couvre culasse
2 - le harnais moteur
3 - l'ECU
et ca doit être tout.. en tout cas jamais rien lu concernant les joints de culasse, ni les boulons, ni les courroies de distrib.
Pour preuve dans la doc, les pages concernant le moteur sont des pages Rover.
A+ Eric.
Les pièces spécifiques Lotus sont :
1 - le couvre culasse
2 - le harnais moteur
3 - l'ECU
et ca doit être tout.. en tout cas jamais rien lu concernant les joints de culasse, ni les boulons, ni les courroies de distrib.
Pour preuve dans la doc, les pages concernant le moteur sont des pages Rover.
A+ Eric.
Eric S.
- richard_gilmour
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Et suport d'alternateur (enfin- j'ai pas pu trouver le même chez rover...)EricAqua wrote:Le Rover des S2 est complètement standard rover
Les pièces spécifiques Lotus sont :
1 - le couvre culasse
2 - le harnais moteur
3 - l'ECU
et ca doit être tout.. en tout cas jamais rien lu concernant les joints de culasse, ni les boulons, ni les courroies de distrib.
Pour preuve dans la doc, les pages concernant le moteur sont des pages Rover.
A+ Eric.
- britishkitcars
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merci a tous pour les renseignements.
préventivement, je vais remplacer le joint de culasse par un "joint renforcé" !
il semble que ce soit conseillé sur ce genre de moteur avant que les cylindres prennent du jeu !! .
oui Pex, j'ai vu que tu es un expatrié !!
je le suis également depuis des années , mais de "coeur" seulement ! (quand je vais chercher mes kitcars !)
préventivement, je vais remplacer le joint de culasse par un "joint renforcé" !
il semble que ce soit conseillé sur ce genre de moteur avant que les cylindres prennent du jeu !! .
oui Pex, j'ai vu que tu es un expatrié !!
je le suis également depuis des années , mais de "coeur" seulement ! (quand je vais chercher mes kitcars !)
- richard_gilmour
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Profites-en pour mettre un remote thermostat avec un commutateur de ventilo variable... Ca évitera de mauvaises surprisesvignoul wrote:merci a tous pour les renseignements.
préventivement, je vais remplacer le joint de culasse par un "joint renforcé" !
il semble que ce soit conseillé sur ce genre de moteur avant que les cylindres prennent du jeu !! .
oui Pex, j'ai vu que tu es un expatrié !!
je le suis également depuis des années , mais de "coeur" seulement ! (quand je vais chercher mes kitcars !)
En parlant de ca j'aimerais bien un peu plus d'infos la dessus
Car en fait j'ai cri comprendre que le thermostat etait du "mauvais" coté du bloc.
C'est a dire qu'il est placé au retour de l'eau depuis le radiateur. Ce qui fait qu'il ne vois pas la temperature d'eau normale du moteur mais la temperature de l'eau deja refroidie. Ce qui genere une sorte d'amplitude a la con (genere par la longueur du systeme de refroidissement) et des choc thermiques.
Le truc que j'ai pas bien saisi est : Comment on regle ca ? :p
Ca marche comment un "remote thermostat" ?
Car en fait j'ai cri comprendre que le thermostat etait du "mauvais" coté du bloc.
C'est a dire qu'il est placé au retour de l'eau depuis le radiateur. Ce qui fait qu'il ne vois pas la temperature d'eau normale du moteur mais la temperature de l'eau deja refroidie. Ce qui genere une sorte d'amplitude a la con (genere par la longueur du systeme de refroidissement) et des choc thermiques.
Le truc que j'ai pas bien saisi est : Comment on regle ca ? :p
Ca marche comment un "remote thermostat" ?
- richard_gilmour
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Je suis d'accord que le remote thermostat marche bien, mais ne fait absolument aucun effet dans les bouchons, alors au niveau choc thermique ton moteur va osciller entre 83-108° perso je préfère qu'il oscile endre 83-95° ca fait déjà moins...supertony wrote:Laissez tomber cette recette de grand père, ça ne marche pas sur nos autos ... du moins ça sert a rien a part a mettre plus de choc thermique au moteur.commutateur de ventilo variable
Monte un remote thermostat et laisse faire la régulation de t° qui marche très très bien.
en plus si ton ventilo foire, tu seras beaucoup plus apte à ne rien casser en coupant à 100° que à 115° quand tu t'aperçois qu'il ne marche plus...
Mais suis tout à fait d'accord que le remote thermostat est un investissement très sur!
- richard_gilmour
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Pour régler cela, tu installe un remote-thermostat...trauma wrote:En parlant de ca j'aimerais bien un peu plus d'infos la dessus
Car en fait j'ai cri comprendre que le thermostat etait du "mauvais" coté du bloc.
C'est a dire qu'il est placé au retour de l'eau depuis le radiateur. Ce qui fait qu'il ne vois pas la temperature d'eau normale du moteur mais la temperature de l'eau deja refroidie. Ce qui genere une sorte d'amplitude a la con (genere par la longueur du systeme de refroidissement) et des choc thermiques.
Le truc que j'ai pas bien saisi est : Comment on regle ca ? :p
Ca marche comment un "remote thermostat" ?
Oui, tu as un peut près compris le principe.. comme je le comprends, ton eau tourne en circuit fermé dans le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne un certain temperature.. ensuite il ouvre le thermostat pour que l'eau puisse revenir et circuler jusqu'au radiateur... le problème dans ca, c'est que comme le radiateur est à l'avant, quand ca ouvre, ca laisse rentrer tout plein d'eau froide dans le moteur (pos bien...) ensuite le thermostat décide que le moteur est trop froid, referme la vanne, et c'est reparti pour un( plusieurs) tours et chaque fois le moteur se prend un choc jusqu'à ce que tout se stabilise....
Le remote Thermostat fonctionne plutot comme ceci:
http://www.mgfcar.de/thermostat/Water_System_Mods.htm
Enfin de toute façon c'est mieux décrit là-bas
- richard_gilmour
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