DVA K13A
DVA K13A
Salut,
Je sui pas fort en anglais le kit K13A comprend culasse retravaillée +poulies verniers+arbres à cames?
Dave parle français?Quel est le cout posé par Dave je suis à 490km....de Milton Keynes
ma config. actuelle:admi hurricane+collecteur VCC+52mm+décata+82°sur une 122ch
J'ai vu que PTP change aussi les arbres cames sur son kit 140 ca donne quoi on sent une différence avant/après.
PS:Je veu pas dépassé 2000 euros de prépa moteur pour 170ch....c possible?en restant fiable je fais pas de circuit
Merci Romain
Je sui pas fort en anglais le kit K13A comprend culasse retravaillée +poulies verniers+arbres à cames?
Dave parle français?Quel est le cout posé par Dave je suis à 490km....de Milton Keynes
ma config. actuelle:admi hurricane+collecteur VCC+52mm+décata+82°sur une 122ch
J'ai vu que PTP change aussi les arbres cames sur son kit 140 ca donne quoi on sent une différence avant/après.
PS:Je veu pas dépassé 2000 euros de prépa moteur pour 170ch....c possible?en restant fiable je fais pas de circuit
Merci Romain
ex-elise S2 111 noir
-
- Posts: 366
- Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
- Location: Tours-37-France
- Contact:
de l'avis de françois.
Plus tu montes en puissance, plus tu réduit ta plage d'utilisation.
Ta config est deja bonne, au dela ... faut commencer a y mettre plus de 2000€ si tu veux de la fiabilité, et surtout pas d'ennuie.
Pour 2000€, monte des nitron, toe link et zero bump steering ... et ça sera deja très très bien.
Plus tu montes en puissance, plus tu réduit ta plage d'utilisation.
Ta config est deja bonne, au dela ... faut commencer a y mettre plus de 2000€ si tu veux de la fiabilité, et surtout pas d'ennuie.
Pour 2000€, monte des nitron, toe link et zero bump steering ... et ça sera deja très très bien.
Alors au niveau des nitrons, pour l'usage sportif routier, le mieux est le simple voie, le double voie est plus adaptée aux réglages fin pour la piste ... quoique le simple voie fonctionne aussi très bien.
Le tarage du ressort livré en premiere monte convient parfaitement a un usage mixte, piste et circuit.
Pour un usage piste, un ressort plus dure sera le bienvenue.
Chez Eliseparts ...
Les nitrons
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=303
Les toelink sur unibal
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=307
Et indispensable après un rabaissement, le zero bump steering, pour reduire l'ouverture/pince au freinage/acceleration
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=315
Avec ça tu as un chassis tip top ... c'est exactement ce que je vais faire sur mon auto. Rien de plus.
Le tarage du ressort livré en premiere monte convient parfaitement a un usage mixte, piste et circuit.
Pour un usage piste, un ressort plus dure sera le bienvenue.
Chez Eliseparts ...
Les nitrons
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=303
Les toelink sur unibal
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=307
Et indispensable après un rabaissement, le zero bump steering, pour reduire l'ouverture/pince au freinage/acceleration
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=315
Avec ça tu as un chassis tip top ... c'est exactement ce que je vais faire sur mon auto. Rien de plus.
arbres à cames
Salut,
Je pensai changé la distribution en profiter pour changer les arbres à ames pour obtenir 145ch pour quelques euros de plus avant de voir les suspatt...,vous me conseillez quels types d'arbres à cames en attendant une culasse modifiée?
Merci Romain
Je pensai changé la distribution en profiter pour changer les arbres à ames pour obtenir 145ch pour quelques euros de plus avant de voir les suspatt...,vous me conseillez quels types d'arbres à cames en attendant une culasse modifiée?
Merci Romain
ex-elise S2 111 noir
Merci Antho
Sinon je ne veux pas rabaisser l'Elise, j'ai évité bien trop de choses sur les routes pour vouloir lui défriser les moustaches. Est-ce possible avec les nitrons et dans ce cas le "zero bump steering" est-il utile?
Question subsidiaire - après j'arrête promis - je vais rester en pneus de route (AD07), dans ce cas le toelink sur uniball est-il utile?
Sinon je ne veux pas rabaisser l'Elise, j'ai évité bien trop de choses sur les routes pour vouloir lui défriser les moustaches. Est-ce possible avec les nitrons et dans ce cas le "zero bump steering" est-il utile?
Question subsidiaire - après j'arrête promis - je vais rester en pneus de route (AD07), dans ce cas le toelink sur uniball est-il utile?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
pareil rabaissé je rentre plus dans mon garage sans toucher....pour la route je vois pas l'intéret de mettre nitron+yoko a048 d'une part je vais touché à beaucoup d'endroits...et de l'autre si je fais 6/8000km avec un train de pneus,l'idéal attendre que mes suspatts soit fatigué pour les remplacé par des nitrons et monté 4 yoko adneova par la suite
Question moteur il est clair que pour la route on manque de chevaux,160ch avec un maximum de pièces d'origine avec un budget modéré et une boite courte étant l'idéal pour moi
Romain
Question moteur il est clair que pour la route on manque de chevaux,160ch avec un maximum de pièces d'origine avec un budget modéré et une boite courte étant l'idéal pour moi
Romain
ex-elise S2 111 noir
Pleins d'explications de Franck de FVH,
Première question: intéret d'un kit PTP 140ch avec arbres à cames? nul ralenti instable risque de caler au feu rouge j'oublie le changement d'arbres à cames
Deuxième question: modifié la culasse? il évite de monté une culasse sans rien faire autour, moteur complet fiable 180ch 7500 euros en dessous ca vaut pas le coup.
Troisième question: quelle solution pour un moteur filtre+52+collecteur vcc+décata+pot sport? monté un collecteur spaghetti 4-2-1 small à 700 euros HT
Résultat:140ch fiable sans soucis pour un usage route
Romain
Première question: intéret d'un kit PTP 140ch avec arbres à cames? nul ralenti instable risque de caler au feu rouge j'oublie le changement d'arbres à cames
Deuxième question: modifié la culasse? il évite de monté une culasse sans rien faire autour, moteur complet fiable 180ch 7500 euros en dessous ca vaut pas le coup.
Troisième question: quelle solution pour un moteur filtre+52+collecteur vcc+décata+pot sport? monté un collecteur spaghetti 4-2-1 small à 700 euros HT
Résultat:140ch fiable sans soucis pour un usage route
Romain
ex-elise S2 111 noir