DVA K13A

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

DVA K13A

Post by dispee »

Salut,

Je sui pas fort en anglais le kit K13A comprend culasse retravaillée +poulies verniers+arbres à cames?
Dave parle français?Quel est le cout posé par Dave je suis à 490km....de Milton Keynes

ma config. actuelle:admi hurricane+collecteur VCC+52mm+décata+82°sur une 122ch

J'ai vu que PTP change aussi les arbres cames sur son kit 140 ca donne quoi on sent une différence avant/après.

PS:Je veu pas dépassé 2000 euros de prépa moteur pour 170ch....c possible?en restant fiable je fais pas de circuit

Merci Romain
ex-elise S2 111 noir
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

Bof , si tu ne fais pas de circuit , je ne vois pas l'intéret.Fait plutot des trains au top pour 2000 €.De toute façon , le fiabilité est inversement proportionelle à la préparation .
Je suis en hurricane + décata ( que je vais remettre ) et franchement , sur la route , c'est bien suffisant !
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

ma config. actuelle:admi hurricane+collecteur VCC+52mm+décata+82°sur une 122ch
tout ça plus une belle culasse bien choisie, tu fais déjà 135/140 ch.
pour un usage route, je doute qu'on ait besoin de changer les arbre à cames.



(et faut pas réver, Dave ne parle pas Français, ou alors il a oublié)
supertony

Post by supertony »

de l'avis de françois.

Plus tu montes en puissance, plus tu réduit ta plage d'utilisation.

Ta config est deja bonne, au dela ... faut commencer a y mettre plus de 2000€ si tu veux de la fiabilité, et surtout pas d'ennuie.

Pour 2000€, monte des nitron, toe link et zero bump steering ... et ça sera deja très très bien.
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Antho, pourrais-tu mettre des liens vers ce que tu viens d'évoquer - ou mieux des images - bon les nitron ça devrait aller, quoique, quelle raideur de ressorts, simple voie ou double?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
supertony

Post by supertony »

Alors au niveau des nitrons, pour l'usage sportif routier, le mieux est le simple voie, le double voie est plus adaptée aux réglages fin pour la piste ... quoique le simple voie fonctionne aussi très bien.

Le tarage du ressort livré en premiere monte convient parfaitement a un usage mixte, piste et circuit.

Pour un usage piste, un ressort plus dure sera le bienvenue.

Chez Eliseparts ...

Les nitrons
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=303

Les toelink sur unibal
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=307

Et indispensable après un rabaissement, le zero bump steering, pour reduire l'ouverture/pince au freinage/acceleration
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=315

Avec ça tu as un chassis tip top ... c'est exactement ce que je vais faire sur mon auto. Rien de plus.
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

arbres à cames

Post by dispee »

Salut,

Je pensai changé la distribution en profiter pour changer les arbres à ames pour obtenir 145ch pour quelques euros de plus avant de voir les suspatt...,vous me conseillez quels types d'arbres à cames en attendant une culasse modifiée? :wink:

Merci Romain
ex-elise S2 111 noir
supertony

Post by supertony »

Les plus petits, ceux qui ne demandent pas une modification de l'électronique.

Mais est ce utile en attendant ta culasse modifiée ?
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

Post by dispee »

...ou alors tous simplement je vais voir si FVH en belgique fait des prépa moteur avec culasse modifié maison+ arbres à cames :wink:
ex-elise S2 111 noir
User avatar
cxp21
Posts: 83
Joined: Mon Oct 31, 2005 12:11 pm
Location: Liège,Belgique

Post by cxp21 »

...ou alors tous simplement je vais voir si FVH en belgique fait des prépa moteur avec culasse modifié maison+ arbres à cames
Donne des nouvelles ça m'intéresse!
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

Post by dispee »

sachant qu'ils sont à 30 euros TTC de l'heure ca vaut le coup de voir avec Franck :wink:
ex-elise S2 111 noir
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Merci Antho :wink:

Sinon je ne veux pas rabaisser l'Elise, j'ai évité bien trop de choses sur les routes pour vouloir lui défriser les moustaches. Est-ce possible avec les nitrons et dans ce cas le "zero bump steering" est-il utile?

Question subsidiaire - après j'arrête promis :lol: - je vais rester en pneus de route (AD07), dans ce cas le toelink sur uniball est-il utile?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Si tu ne la rabaisses pas, c'est effectivement supperflu.
Quant au renfort de tirant de chasse, à mon avis, c'est un luxe qui ne s'impose que lorsque tu utilises des pneus comme les 048, et sur circuit.
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

Post by dispee »

pareil rabaissé je rentre plus dans mon garage sans toucher....pour la route je vois pas l'intéret de mettre nitron+yoko a048 d'une part je vais touché à beaucoup d'endroits...et de l'autre si je fais 6/8000km avec un train de pneus,l'idéal attendre que mes suspatts soit fatigué pour les remplacé par des nitrons et monté 4 yoko adneova par la suite

Question moteur il est clair que pour la route on manque de chevaux,160ch avec un maximum de pièces d'origine avec un budget modéré et une boite courte étant l'idéal pour moi

Romain
ex-elise S2 111 noir
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

Post by dispee »

Pleins d'explications de Franck de FVH,

Première question: intéret d'un kit PTP 140ch avec arbres à cames? nul ralenti instable risque de caler au feu rouge j'oublie le changement d'arbres à cames

Deuxième question: modifié la culasse? il évite de monté une culasse sans rien faire autour, moteur complet fiable 180ch 7500 euros en dessous ca vaut pas le coup.

Troisième question: quelle solution pour un moteur filtre+52+collecteur vcc+décata+pot sport? monté un collecteur spaghetti 4-2-1 small à 700 euros HT

Résultat:140ch fiable sans soucis pour un usage route

Romain
ex-elise S2 111 noir
Post Reply