moteur PTP
L'ECU est remappable... on a juste pas le soft ni le mot de passe qui va bien... les garages Lotus sont capables de faire des patch de l'usine.
Pour nous autres pauvres pékins... a pas cher (500£ quand même), il reste l'ECU Emerald 3D (le méga challenge consistant à trouver le bon connecteur pour la S2) et les programmateurs reconnus sont en UK Dave Andrew et Walker je crois.
Sinon il y a le boîtier DTA de chez Komotec, mais il est tout de suite bien onéreux...
A+
Pour nous autres pauvres pékins... a pas cher (500£ quand même), il reste l'ECU Emerald 3D (le méga challenge consistant à trouver le bon connecteur pour la S2) et les programmateurs reconnus sont en UK Dave Andrew et Walker je crois.
Sinon il y a le boîtier DTA de chez Komotec, mais il est tout de suite bien onéreux...
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Eric S.
- Z_de_Suisse
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- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
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J'espère quand même que chez DVA y vendent une solution toute faite pour les non-mécanos comme moi. Du prêt-à-porter en somme...supertony wrote:l'ECU rover n'est pas à ma connaissance "remapable".
Pour mettre les pistons forgés, faut changer aussi les bielles ... c'est prevu dans le kit DVA ?
Que pensez-vous d'un kit qui ne nécessite pas de revoir la programmation de l'ECU, et qui malgré tout fournis 40cv de plus.
Est-ce réaliste ? Ne faut-il pas tout de même faire un mappage sur
mesure ?
Ca depend des capacités d'adaptation de l'ecu d'origine...Si il voit l'augmentation du flux d'air et reagis correctement, il doit etre possible de se passer d'un modification.
Maintenant suivant les corrections a apporter il est peut-etre pas forcement necessaire de toucher l'ecu complet mais de se demerder soit en modifiant la pression dans la rampe d'injection pour modifier le melange, soit en utilisant un piggy-back.
Maintenant suivant les corrections a apporter il est peut-etre pas forcement necessaire de toucher l'ecu complet mais de se demerder soit en modifiant la pression dans la rampe d'injection pour modifier le melange, soit en utilisant un piggy-back.
Ben si tu ne re fait pas une carto, on revient au premier probleme soulevé par Joker ... soit une carto adaptée.
T'as pas beaucoup de solution pour du pret a l'emploi ... tu demandes de sortir près de 100cv au litre, ça necessite de la mise au point.
Sans nouvelle ECU ... tu pars dans les galères a mon avis.
C'est la première fois que j'entend que l'ECU Rover est "remapable", en tous cas aucun préparateur n'y rentrera, faudra une nouvelle ECU.
Le kit PTP est livré avec une ECU secondaire qui gère entierement le moteur dans une carto a part, l'ECU d'origine ne servant qu'aux fonctions annexes. Une culasse entierement refondée avec grosses soupapes etc ...
Ce que j'aime moins dans le kit DVA, c'est que c'est une culasse préparée, conduit agrandit et soupapes remplacées ... tout dépend la base de la culasse tu peux etre plus ou moins embeté.
Entre les deux, je pense que le resultat se vaut ... voir la methode de mis en place qui peut etre prépondérante.
Si tu fait le voyage chez DVA, rien ne t'empeche aussi de le faire chez d'autre monteurs Anglais qui seront garant de monter un PTP ...
T'as pas beaucoup de solution pour du pret a l'emploi ... tu demandes de sortir près de 100cv au litre, ça necessite de la mise au point.
Sans nouvelle ECU ... tu pars dans les galères a mon avis.
C'est la première fois que j'entend que l'ECU Rover est "remapable", en tous cas aucun préparateur n'y rentrera, faudra une nouvelle ECU.
Le kit PTP est livré avec une ECU secondaire qui gère entierement le moteur dans une carto a part, l'ECU d'origine ne servant qu'aux fonctions annexes. Une culasse entierement refondée avec grosses soupapes etc ...
Ce que j'aime moins dans le kit DVA, c'est que c'est une culasse préparée, conduit agrandit et soupapes remplacées ... tout dépend la base de la culasse tu peux etre plus ou moins embeté.
Entre les deux, je pense que le resultat se vaut ... voir la methode de mis en place qui peut etre prépondérante.
Si tu fait le voyage chez DVA, rien ne t'empeche aussi de le faire chez d'autre monteurs Anglais qui seront garant de monter un PTP ...
effectivement, avec le PTP, on reçois un ECU préparé sur mesure, on devrait être tranquilles, le tout déjà mis au point, prêt à l'emploi, sans être génie de la mécanique. Mais la mésaventure du copain de Joker, c'est pas rassurant. Faudrait savoir ce qui a foiré.
J'imagines mal une société spécialisée qui sort un kit complet pour un moteur donné, comme le PTP 170, fournir qqch de pas aboutis ou source de problèmes. Mais bon, j'ai pas l'expérience.
Finalement je sais plus du tout ce que je vais acheter. Mais j'aurai pris ma décision d'ici 3 semaines au plus tard, et je vais faire ouvrir ce moteur comme on ouvre une huitre en Bretagne...
Après tout, je demande pas la lune avec 150-160 petits chevaux.
J'imagines mal une société spécialisée qui sort un kit complet pour un moteur donné, comme le PTP 170, fournir qqch de pas aboutis ou source de problèmes. Mais bon, j'ai pas l'expérience.
Finalement je sais plus du tout ce que je vais acheter. Mais j'aurai pris ma décision d'ici 3 semaines au plus tard, et je vais faire ouvrir ce moteur comme on ouvre une huitre en Bretagne...
Après tout, je demande pas la lune avec 150-160 petits chevaux.
Il y a eut certainement des soucis avec des kits chez PTP tout comme chez DVA ...
Pour avoir un kit PTP dans les mains, je peux dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas : la base est quand meme la culasse qui est de bonne facture.
Il faudra certainement affiner le calage avec des vernier reglable, et affiner la carto ... mais tout bon motoriste pourra te le faire.
Enfin, comme le dit Joker, avec des pistons forgés c'est mieux quand meme ...
C'est exactement la prepa que je fait.
Si t'es pas trop pressé, c'est a dire quelques semaines, mon moteur devrait craquer pour la fin de l'été, je pourrais de dire "concretement" ce que vaut le PTP.
Mon motoriste se fait la main sur mon moteur et il voudra certainement developper cette activité ... peut etre qu'il serait interessé pour monter d'autre moteur.
Pour avoir un kit PTP dans les mains, je peux dire qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas : la base est quand meme la culasse qui est de bonne facture.
Il faudra certainement affiner le calage avec des vernier reglable, et affiner la carto ... mais tout bon motoriste pourra te le faire.
Enfin, comme le dit Joker, avec des pistons forgés c'est mieux quand meme ...
C'est exactement la prepa que je fait.
Si t'es pas trop pressé, c'est a dire quelques semaines, mon moteur devrait craquer pour la fin de l'été, je pourrais de dire "concretement" ce que vaut le PTP.
Mon motoriste se fait la main sur mon moteur et il voudra certainement developper cette activité ... peut etre qu'il serait interessé pour monter d'autre moteur.
Si veux faire les choses toi même alors Le meiux est d'acheter une culasse VHPD, un paire d'arbre, une admission style VVC avec un gros papillon (le mieux est l'opel omega de 60 comme celui vendu par Kumschick), faire une gestion avec un Emmerald et le tour est joué ne pas oublié le themostat 82° et les piston et bielles forgées [/u]
200% d'ac avec Joker !
C'est vraiment l'idéal et pas vraiment plus compliqué.
C'est la solution que j'avais choisit au départ avant de trouver un kit ptp d'occaz' ... juste pour la culasse puisqu'a terme il y aura de nouveaux arbres et un gros papillon.
L'ECU fournit (EFI Euro 1) par PTP est aussi reprogrammable, faut juste acheter le soft le cable ... pour acceder à l'ECU.
Je suis en contact avec un anglais qui touche bien bien le K ... d'après lui, le K peut sortir 230bph avec une admi sur un "plenum" (sans les 4 papillons) !!!
Tout dépend du budget que tu alloues a la prépa, mais un équilibrage est indispensable ... pense au volant moteur, vernier et poulie damper.
C'est vraiment l'idéal et pas vraiment plus compliqué.
C'est la solution que j'avais choisit au départ avant de trouver un kit ptp d'occaz' ... juste pour la culasse puisqu'a terme il y aura de nouveaux arbres et un gros papillon.
L'ECU fournit (EFI Euro 1) par PTP est aussi reprogrammable, faut juste acheter le soft le cable ... pour acceder à l'ECU.
Je suis en contact avec un anglais qui touche bien bien le K ... d'après lui, le K peut sortir 230bph avec une admi sur un "plenum" (sans les 4 papillons) !!!
Tout dépend du budget que tu alloues a la prépa, mais un équilibrage est indispensable ... pense au volant moteur, vernier et poulie damper.
je suis architecte, pas mécanicien, une maison je sais monter,pas un moteur...joker wrote:Si veux faire les choses toi même alors Le meiux est d'acheter une culasse VHPD, un paire d'arbre, une admission style VVC avec un gros papillon (le mieux est l'opel omega de 60 comme celui vendu par Kumschick), faire une gestion avec un Emmerald et le tour est joué ne pas oublié le themostat 82° et les piston et bielles forgées [/u]
faut que je trouve un sorcier comme vous près de chez moi, mais si l'un de vous veux faire mon moteur, c'est ok