A condition que lors de ces deux journées de circuit, tu ne fasse jamais de séries de plus de 15~20 min, espacées de 20 à 30 bonnes minutes de refroidissement.bluejedi911 wrote:Avec 2 sorties circuits/an, ça ne se justifie pas vraiment...fred62 wrote:Tout à fait d'accord avec tout ça, mais je pense qu'il faut réserver les..W50 à ceux qui font du circuit leur principale utilisation.
Même en une seule journée, faire tourner à pleine charge un moteur mal lubrifié peut provoquer des dégâts irréversibles.
C'est quand même plus prudent de monter un indicateur de température d'huile. Si tu reste en 5W40, dès que tu vois que tu atteins 125°C, tu fais une pause pour laisser refroidir, et là tu ne risque rien.
Enfin, n'oublions pas la préconisation de Lotus pour les Elises à moteur Rover : W50 minimum, circuit ou pas !
On parle de qualité d'huile, mais il y a aussi autre chose de très très important : Le niveau d'huile doit absolument être et rester au maximum (voire légèrement au dessus du maximum) durant toute la journée circuit, sinon on risque de déjauger dans les virages à droite.