Quelle huile pour les Rover K ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by LD 001 »

Je ne sais pas ce que vous comprenez, mais je pense que l'unité de mesure est le litre et que 24,83 euros HT est le prix au litre. Ils m'ont donc fait l'appoint de 2 litres d'huile pour un prix de 42,21 euros HT.

A titre d'exemple, ma facture chez Thierry Verhiest de l'année dernière est faite sur le même modèle : "quantité" 4,5 (de Castrol), prix à l'unité HT 23,97 pour un total de 107,87 euros HT.
:|
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by Heph »

LD 001 wrote:A titre d'exemple, ma facture chez Thierry Verhiest de l'année dernière est faite sur le même modèle : "quantité" 4,5 (de Castrol), prix à l'unité HT 23,97 pour un total de 107,87 euros HT.
:|

130€ d'huile pour faire une vidange ... et t'a même pas un petit reste pour faire l'appoint :shock:

En fait il y a peut etre moyen de bien gagner sa vie comme garagiste :roll:
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by LD 001 »

Je ne te le fais pas dire Charles !
:?

Image
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by BX »

Heph wrote:
LD 001 wrote:A titre d'exemple, ma facture chez Thierry Verhiest de l'année dernière est faite sur le même modèle : "quantité" 4,5 (de Castrol), prix à l'unité HT 23,97 pour un total de 107,87 euros HT.
:|

130€ d'huile pour faire une vidange ... et t'a même pas un petit reste pour faire l'appoint :shock:

En fait il y a peut etre moyen de bien gagner sa vie comme garagiste :roll:

chez verhiest, bientot il aura un numero payant pour quand tu l appelles :lol:
enfin bon...apparement il suffiit d etre sympa et les gens payent sans sorciller, donc, il aurait tord de se priver...
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by Heph »

BX wrote:
Heph wrote:
LD 001 wrote:A titre d'exemple, ma facture chez Thierry Verhiest de l'année dernière est faite sur le même modèle : "quantité" 4,5 (de Castrol), prix à l'unité HT 23,97 pour un total de 107,87 euros HT.
:|

130€ d'huile pour faire une vidange ... et t'a même pas un petit reste pour faire l'appoint :shock:

En fait il y a peut etre moyen de bien gagner sa vie comme garagiste :roll:

chez verhiest, bientot il aura un numero payant pour quand tu l appelles :lol:
enfin bon...apparement il suffiit d etre sympa et les gens payent sans sorciller, donc, il aurait tord de se priver...
Pour etre moins polotiquement correct tu veux dire qu'onpeut mettre de grosses carottes mais avec le sourire :shifty:

Qu'est-ce qu'il on fait sur ta voiture LD 001 en 6.5h?
D'un autre coté, leur taux horaire est très correct ... à condition qu'ils ne facture pas plus d'heures qu'il n'y en a dans la journée. Ce qui me fait penser à la blague de l'avocat qui rencontre St Pierre, vous connaissez?
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by LD 001 »

N'ayant malheureusement pas le matériel, l'espace, ni forcément le temps et surtout pas les compétences, quand tu habites Paris ou sa Région et que tu veux aller faire réviser ta voiture chez LOTUS, ton choix est relativement restreint ! Tout le monde fait les louanges de Thierry Verhiest en terme de professionnalisme, d'accueil et de gentillesse (ce que je confirme par rapport à ma petite expérience), mais effectivement rien n'est gratuit !
:?

Pour info, cette facture datant de l'année dernière correspond à une révision A, plus le montage du kit rapide complet pour fond plat acheté par mes soins sur Eliseparts, ainsi que les 2 ou 3 bricoles inscrites sur la facture...

Laurent
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by Cubitus111 »

Comme il faut minimum 4 litres pour faire une vidange (sur un moteur stock avec changement de filtre), je pense que c'est bien 2 bidons de 2 litres. C'est plus dans la norme des prix publics de Motul. ;)

Quand au prix de la Castrol, ça compense le taux de main d'oeuvre en fait qui diffère grandement de Dizier. C'est intéressant de voir ce genre de comparatif. :)
Elise S1 111S
User avatar
benjidan
Posts: 62
Joined: Sun Mar 15, 2009 8:58 pm

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by benjidan »

User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by Cubitus111 »

Un pack similaire chez nous reviendrais à 78 € TTC (5W40, 10W40 ou 15W50 => attention aux poussoirs avec cette dernières viscosité)... :whistle:
Elise S1 111S
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by LD 001 »

:D :clap:
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
benjidan
Posts: 62
Joined: Sun Mar 15, 2009 8:58 pm

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by benjidan »

Cubitus111 wrote:Un pack similaire chez nous reviendrais à 78 € TTC (5W40, 10W40 ou 15W50 => attention aux poussoirs avec cette dernières viscosité)... :whistle:

ça craint vraiment de mettre de la 15w50....
du coup je fais la vidange avec chaque sortie circuit?

Ben
User avatar
Spilloo
Posts: 39
Joined: Tue Jan 11, 2011 11:37 am
Location: Villerupteur

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by Spilloo »

Cubitus111 wrote:Un pack similaire chez nous reviendrais à 78 € TTC (5W40, 10W40 ou 15W50 => attention aux poussoirs avec cette dernières viscosité)... :whistle:
Je pense plutot que c'est par rapport aux types d'huiles qu'a l'indice. L'indice haut ne revele que la capacité de l'huile à fonctionner en haute température. On peut avoir une (exemple) 5w50 qui fontionnera mieux qu'une 10w40 sur ses propres plages. Qui peut le plus, peut le moins.
Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. A.Camus
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by LD 001 »

Cubitus111 wrote:Comme il faut minimum 4 litres pour faire une vidange (sur un moteur stock avec changement de filtre), je pense que c'est bien 2 bidons de 2 litres. C'est plus dans la norme des prix publics de Motul. ;)

Quand au prix de la Castrol, ça compense le taux de main d'oeuvre en fait qui diffère grandement de Dizier. C'est intéressant de voir ce genre de comparatif. :)
Oui mais non David :!:
:wink:

Pour le tarif de la Castrol chez Thierry Verhiest, on est d'accord : j'ai fait faire une révision A ; donc une vidange ; donc ils ont mis dans ma voiture 4,5 litres d'huile pour plus de 130 euros TTC (ce qui correspond bien à la capacité exacte en huile du moteur).
Pour le tarif de la Motul chez Dizier, je pense plutôt que l'explication est celle-ci : ma voiture sortait de révision C en Allemagne ; après avoir roulé plusieurs centaines de kilomètres "un peu fort" (voir plus d'un millier), il manquait probablement de l'huile lorsque je l'ai amené au garage pour intervenir sur ce que tu vois sur ma facture (prise en charge par la garantie préalablement souscrite) et ils m'ont donc fait l'appoint de 2 litres d'huile pour plus de 50 euros TTC.
Il faudrait leur passer un coup de fil pour vérifier leur tarif sur l'huile, mais je serai étonné qu'ils pratiquent des prix "normaux" pour quoi que ce soit !
:?
Tout cela me paraît donc tenir debout : les tarifs des huiles au litre des 2 garages sont quasiment les mêmes ; seul leurs tarifs horaires de main d'œuvre sont différents avec une note bien salée pour Dizier (qui au passage n'indique même pas le temps exact passé sur la voiture) de 416 euros et des bananes pour cette intervention :!:
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by Heph »

Spilloo wrote:
Cubitus111 wrote:Un pack similaire chez nous reviendrais à 78 € TTC (5W40, 10W40 ou 15W50 => attention aux poussoirs avec cette dernières viscosité)... :whistle:
Non non non, le second indice ne reflète pas la capacité de l'huile à fonctionner en haute température mais uniquement sa viscosité à 100°C. Il n'y a pas de "qui peu le plus peut le moins", si ton moteur tourne avec une huile à 80°C et qu'à cette température, une 5w40 a la bonne viscosité, alors une 5w50 sera trop visqueuse avec potentiellement à la clef des problèmes coté poussoirs hydrauliques par exemple. il faut avoir une huile adaptée au moteur et rover préconique de la 0w30 ou 5w40 pour le K-Série en usage normal. En usage intensif, tout dépend des t° de fonctionnement mais j'ai toujours utilisé de la 5w40 (haut de gamme) sans souci.

Si vous cherchez à connaître la perf d'une huile à haute t°, voir l'indice HTHS qui reflète la résistance du film d'huile à 150°C. La viscosité ne reflètera … que la viscosité et donc absolument pas les qualités de lubrification.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Quelle huile pour les Rover K ?

Post by BX »

Heph wrote:
Spilloo wrote:
Cubitus111 wrote:rover préconique de la 0w30 ou 5w40 pour le K-Série en usage normal..
Mais Lotus recommande 15-50 voir castrol 10-60 en usage circuit.
je suis en Mobil 1 15-50 depuis tjrs, sans le moindre souci.
meme si de fait, je n hesiterais pas non plus a rouler avec de la 5 ou 10-40 de bonne qualité.
Post Reply