Refroidissement moteur K

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
Dan/Nyon

Refroidissement moteur K

Post by Dan/Nyon »

Hello,
Je suis descendu sur le sud pour le pont de l’ascension et je suis tombé dans plusieurs heures de bouchons a l’entrée de la route Napoléon, le ventillo n’a pas cessé de fonctionner entre 101-97C° il est bien naturelle que j’ai perdu beaucoup de l’eau. :roll:

Question toute simple, es que je peux trouver un thermostat avec 5 C° de moins pour ce véhicule ! :idea:

J’ai pu comprendre que le ventillo est pas faible à 100% donc aie, aie….

Ou encore mieux j’ai vu des S2 tourner avec une eau stable a 80C° qu’ avez vous changé ou modifié?

Ultra me certifie que il faut rien changer, ça a été étudié comme ça et que ça fonctionne très bien ainsi, que je dois pas me faire de soucis qu’ ils ont jamais changé un joint de culasse, sauf à ceux qui ont modifié qq chose (faux !) Que pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Dan
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Tu peux trouver des thermostats à 82°c chez eliseparts ainsi qu'un produit mouillant à ajouter dans le liquide de refroidissement (pour S2?)...
Personnellement, je te le conseille, la température idéale de fonctionement d'un moteur étant 85°c.

Trachsel, une fois de plus, n'est pas correct ! Dans l'élise, le moteur Rover est sujet à surchauffe et ça tout le monde le sait...
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Jean-Michel wrote:
Trachsel, une fois de plus, n'est pas correct ! Dans l'élise, le moteur Rover est sujet à surchauffe et ça tout le monde le sait...
NO COMMENT :shock: Une fois de plus n'importe quoi?
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Ouep. mais bon, là il parle du "normal" de Lotus.. pour moi cela à toujours tourné dans ces-temperatures là, et jusqu'à présent (76,000kms) pas de soucis... Je dis pas que c'est idéal, mais ca marche..

Par contre tu deverais pas perdre d'eau... Vérifie ton bouchon de refroidissement/la tuyauterie (especiallement à la sortie du radiateur..)

Et par rapport à au joint du culasse mon c*l qu'il en as pas changé sur des voitures standards!

A+
Richard
Post Reply