moteur rover serie K

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puffy
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moteur rover serie K

Post by puffy »

malheuresement je ne possedes pas encore de lotus elise, j'adores vous lire et voir les belles fotos, mais aujourd'hui je me suis inscrit car j'ai lu quelquechose.
aujourd'hui j'ai actuellement une MGF, avec le moteur 1,8 16V serie K de rover, le meme qu'on retrouve dans l'elise. ce moteur connait souvent une faiblesse au niveau du joint de culasse comme beaucoup de monde le sait et personne ne sait comment eviter ce probleme.
mais en vous lisant, j'ai pu voir que pour 100 fr ch on pouvait eviter ce probleme!! est ce que vous pouvez m'en dire plus ?


à bientot en esperant vous rejoindre un jour en elise
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Jean-Michel
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Post by Jean-Michel »

Chez http://www.eliseparts.com/ tu peux trouver dans upgrades 2 pièces :

- Thermostat, prendre le 82°c et y faire percer un trou de 3mm pour éviter les chocs thermiques.
- Radiator Relief, produit mouillant facilitant l'évacuation des calories

Soit 9£ + 22£ = 31£ (~75chf / ~50euro)

Le thermostat avec le ch'tit trou peut suffire à lui seul et tu peux faire le montage toi-même...
Quoique sur la MGF, l'accès c'est pas ça... :roll:
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SebM
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Post by SebM »

Mais pour moi qui y connait rien, comment ca se monte ce thermostat ???

Et autre question, si t'es dans un bouchon et que la temperature monte,
faut faire quoi ???? Laisser tourner, couper, a partir de quelle temp ???
(On sait jamais des fois qu'il y a ai des bouchons a Glion :? )
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Jean-Michel
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Post by Jean-Michel »

Ne pas couper si le ventilo est en fonction, attendre qu'il s'arrête, sinon pas de problème.

Tu peux aider le refroidissement en mettant le chauffage intérieur à donf ainsi que la ventilation.
De cette manière tu utilise le radiateur de la chauferette.
C'est pas super agréable, mais ça fonctionne :wink:
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Jean-Michel
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Post by Jean-Michel »

SebM wrote:Mais pour moi qui y connait rien, comment ca se monte ce thermostat ???
http://www.mgfcar.de/thermostat/index.htm
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SebM
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Post by SebM »

Excellent... Merci pour ces infos...
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