Octane 100

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Octane 100

Post by jbs »

Salut,

Y a-t-il quelqu'un qui ait déjà testé ce type de carburant dans son Elise?

J'ai une R et je suis fortement tenté de l'essayer. Mais je voulais m'informer d'abord, pas que ça soit nocif pour le moteur.

jbs
User avatar
Ardent Red
Posts: 54
Joined: Thu Mar 29, 2007 7:44 pm
Location: Essonne 91 France

Post by Ardent Red »

Sauf erreur de ma part, sur le moteur cela ne pose pas de probleme.

Juste pour un essai pas de probleme.

Sinon Dit bye bye au cata d'origine et à la sonde lambda à la longue .

Ok avec un cata sport et une sonde deporté legerement.

Puis le calculateur ne corrigera pas l'ecart d'indice d'octane

Le gain ne sera pas enorme et peut etre que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Sportivement

:lol:
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Ardent Red wrote:Sinon Dit bye bye au cata d'origine et à la sonde lambda à la longue .
Escuse moi je ne suis pas du genre a vouloir te contredire (je n'avais pas continuer sur le topic des caburants ;) )
Mais je dois quand meme dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi la dessus :lol:

:wink:


Sinon je ne connais pas les finesses du boitier Rover mais il y a peu de change qu'il corrige sur l'avance pour s'ajuster au carburant ou tres peu
Le boitier a un soft pour SP95 et je suis bien d'accord que le gain avec d'autre carburant sans reprogramer le boitier est neant ou proche du 0. :wink:

Par contre il faut savoir que quand on est decataliser, avec une ligne ou avec une admission le boitier ne corrige pas la quantité d'essence envoyer
Il y a donc un risque de tourner pauvre
Et l'utilisation d'un optane plus elevé va reduire le risque de cliquetis
Donc pour ceux qui ont fait des modifs l'usage du SP98 est recommander a defaut d'avoir une vrais reprog adapter
Apres de là a aller jusqu'au SP100 c'est a toi de voir ;)
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

L'utilisation des SP à 100 octanes ne présente absolument aucun risque pour le moteur, ni le cat :roll: Et cela que ton boîtier soit capable ou non d'adapter la combustion sur le taux d'octane.

Perso, je tourne à l'octane 100 mais sur ma Saxo grA, je n'ai pas constaté de différence de perfs notable, par contre, la combustion est bien meilleure, plus de fumée noire au départ des épreuves.
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Ardent Red
Posts: 54
Joined: Thu Mar 29, 2007 7:44 pm
Location: Essonne 91 France

Post by Ardent Red »

je disais simplement que si il garde son cata d'origine il le cramera rapidement à la longue ainsi que sa sonde.

uniquement dans le cas si il tourne avec un indice d'octane superieur à 98
Navré, mais non. Le cata ne risque pas plus qu'avec de la 95 ou 98.

Dans tous les cas, la combustion sera meilleure, donc moins de gaz non brûlés...
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Du moment qu'on reste sur du sans plomb, plus l'indice d'octane sera élevé, mieux ce sera pour le moteur et le cata.
Pour avoir longtemps étudié les probleme de carburantSP avec ELF je puis vous l'affirmer :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Jean-Michel wrote:
Ardent Red wrote:je disais simplement que si il garde son cata d'origine il le cramera rapidement à la longue ainsi que sa sonde.

uniquement dans le cas si il tourne avec un indice d'octane superieur à 98
Navré, mais non. Le cata ne risque pas plus qu'avec de la 95 ou 98.

Dans tous les cas, la combustion sera meilleure, donc moins de gaz non brûlés...
Oups, je sais pas ce qu'il s'est passé mais ce message était de moi en réponse à Ardent dont le post à disparu...

Sacré bug tout de même :?
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Ardent Red
Posts: 54
Joined: Thu Mar 29, 2007 7:44 pm
Location: Essonne 91 France

Post by Ardent Red »

Menteur !

(je plaisante!!!)

:wink:
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Theoriquement le gain est nul en perf...

Le taux d'octane montre le taux d'auto-inflammation du carburant. Plus il est élevé, plus l'auto-inflammation arrivera à une compression élevée.

L'intérêt d'utiliser un fort taux d'octanne et de pouvoir avoir un taux de compression plus élevé dans le moteur, pour un meilleur rendement.

Donc si le taux de compression ne bouge pas, il n'y a aucun intérêt à utiliser une essence comme ça. De plus, il faut effectivement pour profiter du gain des lois de distri et une electronique adaptée.
Kart driver for ever...
User avatar
Ardent Red
Posts: 54
Joined: Thu Mar 29, 2007 7:44 pm
Location: Essonne 91 France

Post by Ardent Red »

Je suis entierement d'accord
Post Reply