modif thermostat d'origine

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

Fullgaz wrote:OK, merci pour l'info Manu

Mais qu'est ce qui change entre la S1 et la S2 pour que ca soit moins accessible?
Par en dessous est ce que ca va mieux?
(j'ai une fosse chez mes parents donc y a pas de soucis...) :roll:

Au fait, ce principe du "spacer", est-il aussi présent sur le kit remote thermostat de chez Elise-Shop ?
Sur une S1 ou peut être certaines S1, tu peux accéder au boitier thermostatique par le coffre (plaque de séparation démontable) : ça n'existe pas sur une S2.
Le probleme principal c'est que le thermostat est caché sous le répartiteur d'admission donc peu accessible.
La partie la plus délicate de l'opération est d'arriver à "désemmancher" la durite métallique, qui est sous le répartiteur, du boitier thermostatique(cf doc moteur rover du parts manual).
Ne voulant pas démonter ce répartiteur d'admission car les vis de fixation sont elles aussi peu accessibles , j'ai démonté le papillon des gaz pour accéder à cette durite pour pouvoir l'extraire du boitier thermostatique en tirant dessus ...

j'espère que tu es patient... :lol:

je ne connais pas le remote d'elise shop ou parts : j'ai préféré monter le kit de chez MG acheté sur internet : c'est l'équivalent de celui de chez land rover avec moins de modifs à faire pour l'adapter sur l'elise.
c'est le "Cooling hose TF 04 onwards CVT only"à l'adresse
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... ATING.html

A+
Fullgaz
Posts: 39
Joined: Mon Feb 26, 2007 5:49 pm
Location: 67

Post by Fullgaz »

J'ai trouvé un kit remote thermostat neuf sur Ebay, est ce que quelqu'un peu me dire si c'est le bon pour une Elise S2?
Le prix est-il interessant par rapport à chez Rover?

Voici le lien: http://cgi.ebay.co.uk/MG-TF-REMOTE-THER ... dZViewItem
VIVE LOTUS
jerome rouge

Post by jerome rouge »

c'et bien ca, faudra recouper un peu 2 durites et les tourner pour aller sur l'elise, mais tu peux y aller :wink:
Fullgaz
Posts: 39
Joined: Mon Feb 26, 2007 5:49 pm
Location: 67

Post by Fullgaz »

merci jéjé,

Sinon au niveau prix, est ce que tu sais si ça vaut le coup, étant donné qu'il faut aussi compter les frais de port?

A combien est-il en concession MG ?
VIVE LOTUS
jerome rouge

Post by jerome rouge »

Moi je l'ai acheté ici.

http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... ATING.html

Part contre c'est fournie avec un carlostat 88°c, si tu veux un plus froid faut l'acheter à rover.
Fullgaz
Posts: 39
Joined: Mon Feb 26, 2007 5:49 pm
Location: 67

Post by Fullgaz »

J'avais déjà vu ce site, mais je n'ai jamais trouvé le prix de leur Cooling hose TF 04 : c'est le seul qui ne figure pas sur la page !! :evil:

Peux-tu me dire combien tu l'as payé ?

ps: il me semble que la seule chose à acheter en plus du cooling hose TF04, c'est le Seal - Thermostat housing MGF/ TF , pour mettre à la place du thermostat d'origine, c'est bien ça ?
VIVE LOTUS
jerome rouge

Post by jerome rouge »

le prix je crois 60euros, environ.

Après tu peux déjà installé comme ca, elle marchera très bien.....mais je sais pas si le Seal - Thermostat housing MGF/ TF est le carlostat 82° :wink:
Fullgaz
Posts: 39
Joined: Mon Feb 26, 2007 5:49 pm
Location: 67

Post by Fullgaz »

Non, il me semble d'après la photo que le Seal - Thermostat housing MGF/ TF est simplement un anneau prenant la place du thermostat d'origine...
VIVE LOTUS
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

La pièce qui remplace le thermostat d'origine à l'intérieur de sa boite cylindrique noire en entrée pompe à eau est :
"Blanking plate" ref Land-Rover / MG-Rover PEL000040(A) :
sinon, tu peux aussi "détruire" ton thermostat d'origine pour ne conserver que la partie externe qui maintient le joint.

La réference du nouveau thermostat 82°C pour PRRT est :
ref Land-Rover PEL500110

Il te faut aussi un raccord alu pour durite 32mm d'une longueur de 10 cm environ

A+
jerome rouge

Post by jerome rouge »

Tout est dit !!!

détruit le tien de carlostat :wink:
User avatar
manu90
Posts: 57
Joined: Sat Jan 13, 2007 9:03 am
Location: Belfort

Post by manu90 »

Juste une chose à la lecture de ces posts : le remote d'eliseparts et le PRRT ne sont pas la même chose.

Le PRRT augmente le débit dans le circuit de bypass (moins de cavitation dans la pompe), et s'ouvre plus ou moins en fonction du régime moteur (pressure relief).

Le PRRT est un niveau au dessus coté efficacité pour éviter tout pb de joint de culasse, le tout pour moins cher.

Why bother?
Keep your feet on the ground but keep reaching for the stars
Post Reply