modif thermostat d'origine

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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Pschitt
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Post by Pschitt »

Officiellement, sur la doc Lotus, le ventilo s'enclenche à 104°C...
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fentuz
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Post by fentuz »

d'apres ce que on peut lire ici est la c'est 99 lu sur le stack... les 104 ºc, c'est en mesure directe; d'ailleurs c'est ce que l'on trouve sur le site du Seloc:
Seloc wrote:
Fan

The service manual states the fans at the front should automatically switch on when the coolant temperature rises above 100°C. The temperature should then fall and the fan switches when the temperature drops below 90°C.

Temperature senders

The S1 has two temperature senders: brown (sends to ECU), blue (sends to dash). The blue temperature sender is notoriously unreliable and often fails, resulting in temperature readings approx 10°C lower than reality. The blue sender is also a "single wire" type which is affected by electrical load. In most cases, a 1°C rise in temperature can be seen when turning on each item of electrical equipment, e.g. headlights, heater fan, windscreen wipers.

http://wiki.seloc.org/a/Normal_running_temperature

Vu que Carfman a une S1, je pense que les valeurs qu'il indique sont celles relevees sur le Stack

enfin perso, c'est ce que j'ai constate egalement... Sauf Radio +phares+ventil on... +2º

Avec le Remote elisepart sur S2 rover 82-84 , avec le lan rover sur S2 84-85 etc...
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Pschitt
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Post by Pschitt »

Sur la mienne, avec le remote, 78-79 °C en permanence lorsque on roule, sans oscillations. J'ai mis une commande de ventilo manuelle et la température ne dépasse ainsi jamais 85°, même dans un bouchon... :wink:
jerome rouge

Post by jerome rouge »

il existe deux remote chez rover, le gris clair et le gris foncé !!!

sinon idem de pschiit :)
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carfnann
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Post by carfnann »

Arf,
Le remote qui a été monté est celui de Elise-Shop puisque FKM et ce site ont un partenariat.
Je suis de plus en plus obnubilé par cette température, je la regarde toutes les 5 minutes...
Je confirme que j'occile entre 89 et 94°C et le plupart du temps je suis à 92°...

Est ce que cela pourrait provenir de l'huile (15W60) trop fluide?
Est ce que mon starter est toujours en marche comme Fullgaz....
Autres...


Je suis un peu perdu
:cry: (désolé de vous soualer comme ca) :oops:
CaRfNaNn
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justonlymanu
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Post by justonlymanu »

Moi aussi je auscille dans les environs de 90 avec ma S1. Toute d'origine à part le filtre à air, mais elle tournait deja comme ca avant
Fullgaz
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bonjour fentuz,

Post by Fullgaz »

bonjour fentuz,

Tu parlais dans un message précédent du remote thermostat de chez Land Rover.
Connais tu le prix? Est ce avantageux de l'acheter là plutôt que chez Elise parts?
Le système est-il strictement identique entre les 2?
Ya t-il des modifs à faire sur le land Rover pour le monter sur une S2?

Désolé d'être aussi avare de conseils... :oops: :lol:
VIVE LOTUS
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biGs`
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Post by biGs` »

Alu (je pense) pour celui de chez Eliseparts et plastique pour celui de chez Land Rover.. Pour le reste je laisse ceux qui s'y connaissent.
Sinon une petite recherche sur SELOC..
jerome rouge

Post by jerome rouge »

le prix, plus que le double chez elise shop, c'est l'effet lotus :lol: :lol: :lol:
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fentuz
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Post by fentuz »

biGs` wrote:Alu (je pense) pour celui de chez Eliseparts et plastique pour celui de chez Land Rover.. Pour le reste je laisse ceux qui s'y connaissent.
Sinon une petite recherche sur SELOC..
Juste pour rajouter que le Alu elisepart est ni plus ni moins que le remote developpe pas QED
http://www.qednet.demon.co.uk/rk/remotestat.htm

FullGaz
Toute les infos sont sur le site Ticali: http://web.tiscali.it/elise_s1/

Un K serie reste un K serie... seul truc... la trubulure doit etre customisee
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Fullgaz
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Merci fentuz

Post by Fullgaz »

Merci fentuz pour le lien très interessant du montage d'un remote thermostat de chez Land Rover sur Elise.
Mais il y a des choses que je ne comprend pas dans la liste des pièces à commander pour le montage:

1 Land Rover Freelander Thermostat Kit part PCH001190
Ca je comprend c'est OK

1 Spacer to use instead of the old thermostat part PEL000040
C'est qoi cette pièce appelée spacer? elle va où?

3 Thermostat housing gaskets (2 O-rings + 1 inner gasket)
C'est quoi ces "housing gaskets" ?

40 cm aluminium pipe, OD 32 mm ID 28 mm
Ca c'est OK

8 l of coolant fluid (I used a red OAT product, as recommended by the manifacturer
OK
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fentuz
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Re: Merci fentuz

Post by fentuz »

1 Spacer to use instead of the old thermostat part PEL000040
C'est qoi cette pièce appelée spacer? elle va où?

je me demande si c'estpas un simple tube que l'on met a la place de l'ancien thermostat...
You open it (3 bolts) and replace the old thermostat with the ring PEL000040.
3 Thermostat housing gaskets (2 O-rings + 1 inner gasket)
C'est quoi ces "housing gaskets" ?

juste les joints caoutchouc permettant l'etancheite
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manu95
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Post by manu95 »

Le spacer se met en lieu est place du thermostat d'origine placé dans la "boite à eau" noire juste derrière la pompe à eau.
Il permet de supprimer le thermostat d'origine tout en garantissant l'étanchéité de la boite à eau.

Au fait Fullgaz, le montage sur une S2 est beaucoup plus laborieux que sur une S1 car l'accès au thermostat ne peut pas se faire via le coffre.

Manu
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Post by Fullgaz »

OK, merci pour l'info Manu

Mais qu'est ce qui change entre la S1 et la S2 pour que ca soit moins accessible?
Par en dessous est ce que ca va mieux?
(j'ai une fosse chez mes parents donc y a pas de soucis...) :roll:

Au fait, ce principe du "spacer", est-il aussi présent sur le kit remote thermostat de chez Elise-Shop ?
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fentuz
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Post by fentuz »

Fullgaz wrote: Au fait, ce principe du "spacer", est-il aussi présent sur le kit remote thermostat de chez Elise-Shop ?
Envoie un email a Yvo: yvo@elise-shop.com il repond rapidement

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http://www.qednet.demon.co.uk/rk/RTherm.pdf


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