Kit Admission Elise s2 160CV

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
gazboom
Posts: 31
Joined: Sat Nov 04, 2006 7:42 am
Location: Suisse / Gland

Kit Admission Elise s2 160CV

Post by gazboom »

Bonjour à tous!

En parcourant le forum j'ai lu de très nombreuse choses concernant les kit admissions.

Je serais interessé par une new aquisition pour pas lotus mais au vu des nombreux postes sur le sujet je ne sait plus trop quoi prendre (ITG, KN, green, maxorgène)...

Ce que je cherche avant tout c'est d'optimiser le moteur le bruit et un bonus :P

Pour l'instant je dispose d'un bloc rover 160CV de 2003 d'origine avec un échappement lotus stage 1

Merci d'avance pour votre aide et bonne route avec vos belles!

P.S j'habite en suisse donc si vous auriez quelqeus adresses où commander ce serait top!
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

A mon humble avis, pour le Rover, le Hurricane est le meilleur qualité/prix

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... 47de55efa7

grosso modo c'est un KN vendu avec carter et conduite d'air, c'est top.
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

Et pour une 111R tu conseillerais quoi Fred?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
gazboom
Posts: 31
Joined: Sat Nov 04, 2006 7:42 am
Location: Suisse / Gland

Post by gazboom »

fred62 wrote:A mon humble avis, pour le Rover, le Hurricane est le meilleur qualité/prix

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... 47de55efa7

grosso modo c'est un KN vendu avec carter et conduite d'air, c'est top.
OK merci pour l'info 8)

Sinon au niveau commande pas trop de souci à commander depuis les UK j'ai jamais pratiqué?

C'est difficile à monter cette chose :lol: des photos?

Merci encore pour ton aide..
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Elise-shop c'est en Hollande, aucun souci, ni pour commander, ni pour monter.
Enfin, je ne pense pas, mais comme vous n'êtes pas en europe..
Il doit bien y avoir des forumistes qui l'ont fait ici.

pour le montage:
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=943
ça donne une idée
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

fred62 wrote:A mon humble avis, pour le Rover, le Hurricane est le meilleur qualité/prix

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... 47de55efa7

grosso modo c'est un KN vendu avec carter et conduite d'air, c'est top.
Et en terme de perf par rapport au maxogene d'ITG, ca donne quoi ?
On a déjà fait des essais sur un banc ?
User avatar
seb1212
Posts: 73
Joined: Tue May 16, 2006 2:27 pm
Location: Lausanne / Suisse

Post by seb1212 »

Pas de soucis pour les commandes depuis la hollande.
Tout se passe bien, il leur faut une 10ène de jours.

a+
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

l' ITG est réputé, il est surtout plus cher.
la différence doit être minime, mais je n'ai pas de chiffres.
l'un a un filtre coton, l'autre est en mousse.
User avatar
gazboom
Posts: 31
Joined: Sat Nov 04, 2006 7:42 am
Location: Suisse / Gland

Post by gazboom »

fred62 wrote:l' ITG est réputé, il est surtout plus cher.
la différence doit être minime, mais je n'ai pas de chiffres.
l'un a un filtre coton, l'autre est en mousse.

Et c'est quoi le mieux coton ou mousse?
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Je dirais la mousse, en tous cas je n'ai pas trop confiance dans le vieillissement du coton.

Pour parler de mon K&N (sur une autre voiture) déjà ce n'est pas super commode à nettoyer/graisser et en plus en le regardant de près le coton n'a plus l'air très uniforme et je me demande si je ne vais pas le jeter...

D'ailleurs j'ai gardé le filtre d'origine en papier sur ma S2 et si c'était à faire j'investirais dans un ITG qui m'a l'air plus sérieux (en tous cas de visu - je n'ai pas de réelle expérience dessus).

Y a-t-il des possesseurs d'ITG qui peuvent donner un retour d'expérience en utilisation?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

fred62 wrote:l' ITG est réputé, il est surtout plus cher.
la différence doit être minime, mais je n'ai pas de chiffres.
Sur la mienne, quand même 7 cv de différence, sur deux montées au banc le même jour, sans compter le couple supplémentaire généré par l'ITG... :wink:

A la différence des autres, l'ITG est une véritable airbox, toute la différence est là !
User avatar
gazboom
Posts: 31
Joined: Sat Nov 04, 2006 7:42 am
Location: Suisse / Gland

Post by gazboom »

Pschitt wrote:
fred62 wrote:l' ITG est réputé, il est surtout plus cher.
la différence doit être minime, mais je n'ai pas de chiffres.
Sur la mienne, quand même 7 cv de différence, sur deux montées au banc le même jour, sans compter le couple supplémentaire généré par l'ITG... :wink:

A la différence des autres, l'ITG est une véritable airbox, toute la différence est là !
Et on peut la commander où l'ITG?
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

suite aux conseils de Pschitt, j ai commander un ITG et j en suis super content !!!!!!!!!!!!!

Je n ai jamais vraiement comparé avec une autre 120 d orignine mais je ferais le test d ici peu

++
michel
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

gazboom wrote:Et on peut la commander où l'ITG?
Bell & Covil par exemple...
Post Reply