Bonjour à tous,
J'ai trouvé ça sur un forum Super Seven pour installer une commande de ventilateur manuelle au tableau de bord:
"1.Installer un interrupteur pour la commande manuelle
Pour pallier à tout défaut de la commande automatique, il peut être prudent d'installer un interrupteur accessible depuis le cockpit pour activer le ventilateur du radiateur d'eau. Le déclenchement du ventilateur peut s'obtenir simplement en court-circuitant les deux broches de la sonde de température du radiateur d'eau. Il suffit donc de tirer deux fils jusqu'a l'habitacle respectivement connecté d'un côté à chaque broche de la sonde du radiateur et de l'autre à l'interrupteur"
Mais je me demande si quelqu'un l'a déjà fait et si ca peut se faire sans soucis sur une Elise S2 ?
Merci pour toutes les infos dont vous disposez !
interrupteur ventilateur
interrupteur ventilateur
VIVE LOTUS
- justonlymanu
- Posts: 689
- Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
- Location: Ile de France (92)
Oui, montage plus ou moins courant sur les caterham .... surtout ceux avec des moteurs Ford ( plus ancien, plus prompte à monter en T° )
on déclanche - Force le ventillo dés que des bouchons ce profillent à l'horizon ....
Plutôt inutile pour des moteurs moderne, avec circuit de refroidissement correct et bien entretenu ...
on déclanche - Force le ventillo dés que des bouchons ce profillent à l'horizon ....
Plutôt inutile pour des moteurs moderne, avec circuit de refroidissement correct et bien entretenu ...
OK, merci pour ta réponse Ze Cat,
D'un point de vu pratique, sur le moteur K on a 2 sondes de température: une pour donner l'info à l'ecu et l'autre pour donner l'info à l'affichage (je crois que c'est ça)
La sonde ECU est brune ou noir suivant les modèles d'elise et l'autre est bleu dans tous les cas.
A mon avis, c'est la bleu qu'il faut cours circuiter, est ce que quelqu'un peut confirmer ?
D'un point de vu pratique, sur le moteur K on a 2 sondes de température: une pour donner l'info à l'ecu et l'autre pour donner l'info à l'affichage (je crois que c'est ça)
La sonde ECU est brune ou noir suivant les modèles d'elise et l'autre est bleu dans tous les cas.
A mon avis, c'est la bleu qu'il faut cours circuiter, est ce que quelqu'un peut confirmer ?
VIVE LOTUS
si yen a un qui peu me dire ou il est ce foutu relais sur ma S1 (lequel precisement...) ce serait vachement cool
Olivier
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
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