Bonjour à tous,
Voici le problème, il semble que l'ECU de notre Elise S2 (moteur Rover K 160cv) soit passé en mode secours. Je constate en effet une coupure de l'injection vers 5500 tours.
La température n'apparait plus non plus sur l'affichage numérique au bas du tableau de bord.
J'ai fait un reset de l'ECU, la température s'est affichée de nouveau et le rupteur est repassé vers 7200 tours, ceci pendant une dizaine de km, puis le problème est apparu de nouveau.
Autre symptome, la MIL qui était avant allumé en permanence, du fait de l'absence de cata, ne s'allume plus (y compris après reset de l'ECU).
Je me demande si ça ne viendrait pas de la première sonde lambda, ça expliquerait le passage en mode secours et le fait que l'ECU ne détecte plus non plus l'absence de cata.
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses et conseils...
Philippe
ECU qui passe en mode secours
ECU qui passe en mode secours
Elise S2 111S
j'ai eut se problème mais sur une R alors je ne sais pas si c'est pareil,
en gros sur le moteur il y a une sonde ou un capteur, et tant que le moteur n'est pas a température le régime max est baissée.(empéchant le changement de CAM)
la petite prise branchée dessus tenait mal.
je faisais aussi des reset d'ecu mais vu le faux contact ca ne servait a rien.
en gros sur le moteur il y a une sonde ou un capteur, et tant que le moteur n'est pas a température le régime max est baissée.(empéchant le changement de CAM)
la petite prise branchée dessus tenait mal.
je faisais aussi des reset d'ecu mais vu le faux contact ca ne servait a rien.
Re: ECU qui passe en mode secours
fifith wrote:Bonjour à tous,
Voici le problème, il semble que l'ECU de notre Elise S2 (moteur Rover K 160cv) soit passé en mode secours. Je constate en effet une coupure de l'injection vers 5500 tours.
La température n'apparait plus non plus sur l'affichage numérique au bas du tableau de bord.
J'ai fait un reset de l'ECU, la température s'est affichée de nouveau et le rupteur est repassé vers 7200 tours, ceci pendant une dizaine de km, puis le problème est apparu de nouveau.
Autre symptome, la MIL qui était avant allumé en permanence, du fait de l'absence de cata, ne s'allume plus (y compris après reset de l'ECU).
Je me demande si ça ne viendrait pas de la première sonde lambda, ça expliquerait le passage en mode secours et le fait que l'ECU ne détecte plus non plus l'absence de cata.
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance pour vos réponses et conseils...
Philippe
est ce que tu peux me dire EXACTEMENT comment tu as fait ton reset stp?
Salut fifith,
Je vois que tu as exactement le même problème que ce que j'ai eu sur mon K 120.
En fait il s'agit simplement d'un mauvais contact au niveau de la sonde de température qui est montée verticalement (je sais plus la couleur).
En tous cas, moi il m'a suffit de la débrancher et la rebrancher pour que le problème disparaisse. Je pense que la prise doit légèrement s'oxider avec le temps, ce qui créé une certaine résistance au courant (un peu comme la sonde quand la température varie).
Du coup, l'ECU croit que ton moteur est froid, et le mode STARTER se met en route avec rupteur à 5500 et ralenti vers 1500 trs/min...
Bonne réparation,
A+
Je vois que tu as exactement le même problème que ce que j'ai eu sur mon K 120.
En fait il s'agit simplement d'un mauvais contact au niveau de la sonde de température qui est montée verticalement (je sais plus la couleur).
En tous cas, moi il m'a suffit de la débrancher et la rebrancher pour que le problème disparaisse. Je pense que la prise doit légèrement s'oxider avec le temps, ce qui créé une certaine résistance au courant (un peu comme la sonde quand la température varie).
Du coup, l'ECU croit que ton moteur est froid, et le mode STARTER se met en route avec rupteur à 5500 et ralenti vers 1500 trs/min...
Bonne réparation,
A+
VIVE LOTUS