Le remplacement du liquide de refroidissement n'est pas très compliqué en soit mais assez fastidieux.
1- Vider l'ancien
Pour cela il suffit de débracher une durite au point le plus bas:
Coté droit du chassis.
2- remettre la durite
Sinon ça continue de fuir
3- Proceder au remplissage
a- Devisser la vis de purge se trouvant sur la durite d'eau pres du papillon d'admission
b- remplir le bocal avec du liquide
c- mettre le bocal sous pression à l'aide d'un compresseur pour pousser le liquide (et veillant de ne jamais le vider afin de ne pas faire entrer d'air).
Renouveller l'opération jusqu'au lavage des cheveux (pour ceux qui en ont) au moyen du liquide de refroidissement qui jailli par la vis de purge.
Merci au compresseur...
4- Fermer la vis de purge
5- completer le niveau du bocal et laisser le ouvert
6-Mettre le moteur en route et maintenir le régime à 2000/3000 tours
Completer le niveau de liquide au fur et à mesure
7- surveiller la T°C
La température doit monter à 84/88°C puis rechuter à 80°C.
Ceci correspond à l'ouverture du grand circuit.
8- Completer le niveau de liquide et refermer le bocal
9- Maintenir le regime moteur jusqu'à enclenchement du ventilo
env 104/108°C pour vérifier son fonctionnement.
10- Purger le reste d'air du circuit
Au moyen de la vis de purge située à l'avant gauche.
Voila pour l'essentiel...