Supports moteurs

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
Baco
Posts: 19
Joined: Sun Dec 31, 2006 3:33 pm
Location: Belgique

Supports moteurs

Post by Baco »

Salut à tous,

Mon Elise S1 de 1998 (+ 75 000 miles) emet des grincement métallique assez important en passant sur les bosses. Cela semble venir de l'arrière mais j'ai bon chercher, je ne trouve pas. J'ai deja démonté les amortisseurs pour vérifié s'il n y avait pas du jeu au niveau des triangles et en ai profité pour les nettoyer et huiler l'axe de l'amortisseur. Aucun changement...

Je me demande si cela ne vient pas d'un support moteur ou d'un support de boite (silent block). Comment les tester ?

Cela peut il etre du à l'usure des amortisseurs (Koni jaunes) ??

Merci de votre aide... je désespere...

Nicolas
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Ca ressemble aux rotules arrière tout ca lol...

Quelqu'un confirme? :?:
Kart driver for ever...
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

si elles ont 75kmiles... il va falloir y songer.

les caoutchoucs sont pas fendus?
Image
Image
Baco
Posts: 19
Joined: Sun Dec 31, 2006 3:33 pm
Location: Belgique

Rotules ?

Post by Baco »

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai deja remplacé les 2 rotules de direction avant. Donc ca me parait effectivement plausible que les rotules arrieres soient à changer également.

MAIS
La voiture a passé le controle technique (bruit deja present) et il n'y a eu aucune remarque à ce sujet alors que les rotules avant ont été signalées comme défectueuses.

C'est vraiment difficile à localiser comme bruit. C'est un bruit assez important, métalique, 'un couinement', ...

Elle fait le bruit peu importe qu'une vitesse soit engagée ou non. Il n'y a pas d'a-coup quand je coupe ou remet les gaz: ne serait ce pas le cas si le bruit venait des supports moteurs/boites ??

????

Merci vraiment de votre aide...

Nicolas
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Tu sais les rotules AR, c'est une maladie typiquement Elise...

En plus au CT, si ca se trouve ils n'ont meme pas regardé, vu que 95% des voitures en circulation n'en ont pas!

Moi quand j'ai passé la mienne, ils ont quasi rien regardé, car voiture trop basse pour vraiment passer dessous, fond plat a demonter, et en plus ils avaient un peu peur de traficoter la voiture afin de pouvoir faire le controle correctement... Donc l'avis du CT, voila quoi lol :lol:
Kart driver for ever...
Baco
Posts: 19
Joined: Sun Dec 31, 2006 3:33 pm
Location: Belgique

rotule

Post by Baco »

... et je ne devrais pas avoir du jeu dans la roue si c'etait la rotule ?
Ca n'est pas le cas ...

Nicolas
Baco
Posts: 19
Joined: Sun Dec 31, 2006 3:33 pm
Location: Belgique

Tole ??

Post by Baco »

Je viens encore de chercher l'origine du probleme avec un cousin expert auto.

Nous avons remarqué que le probleme se faisait moins entendre quand il y avait un passager dans la voiture que quand j'etais seul au volant.

Il penche pour un bruit de tole ... et il pense que cela viendrait de derriere, entre les deux sieges... Une idee d'une tole qui pourrait etre solicitée dans les bosses ??

J'avais deja essayé de rouler apres avoir démonté les 2 toles arriere du fond plat. Le bruit etait alors encore present...

Je deviens fou...

Nicolas
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Eventuellement les câbles de frein à main contre le fond plat...? :?
Baco
Posts: 19
Joined: Sun Dec 31, 2006 3:33 pm
Location: Belgique

Post by Baco »

bonne idee ca... je vais demonter le fond plat... et voir...

Merci

Nico
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Comme dit Pschitt, soit le cable de frein à main, ou peut-être qqchose sous le siège passager (si pas de moquette), ou comme disent les autres- rotules AR- il meurent souvent vu que le cata les chauffe bien...

A+
R
Baco
Posts: 19
Joined: Sun Dec 31, 2006 3:33 pm
Location: Belgique

J'ai trouvé...

Post by Baco »

Je viens de remplacer les amortisseurs (koni jaunes) par des nouveaux bilstein (Mk2)... et ... plus de bruit.
Je ne sais pas si le bruit venait des amortisseurs ou si cela est lié au fait que la suspension est plus souple et que la caisse est plus haute... mais le bruit n'est plus la ... et le comportement routier est bien meilleur !!!

Merci pour vos conseils !!

A bientot

Nicolas
Post Reply