Ralenti !! S2
- britishkitcars
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Ralenti !! S2
Bonjour a tous !
suite a vos nombreuses reponses, j'ai tout essaye sur mon S2 120 cv !
et mon probleme de ralenti est tjs present !
j'ai change TPS, AICV, sonde de pression d'air, sonde temp eau, nettoye toutes les connections arrivants aux sondes , ..... meme remplace le debimetre
et tjs le ralenti a 1500 t/min !
le seul moyen pour avoir un ralenti stable et correct est de "boucher" l'air entrant dans l'AICV et de regler le ralenti avec la vis de reglage sur le debimetre !!!
ce qui est etonnant , c'est que lorsque j'allume le moteur, il tourne a 900/1000 pendant 30 / 40 sec puis se met a 1500 !!!
merci de votre aide !!
suite a vos nombreuses reponses, j'ai tout essaye sur mon S2 120 cv !
et mon probleme de ralenti est tjs present !
j'ai change TPS, AICV, sonde de pression d'air, sonde temp eau, nettoye toutes les connections arrivants aux sondes , ..... meme remplace le debimetre
et tjs le ralenti a 1500 t/min !
le seul moyen pour avoir un ralenti stable et correct est de "boucher" l'air entrant dans l'AICV et de regler le ralenti avec la vis de reglage sur le debimetre !!!
ce qui est etonnant , c'est que lorsque j'allume le moteur, il tourne a 900/1000 pendant 30 / 40 sec puis se met a 1500 !!!
merci de votre aide !!
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comportement normal a tous regimes sauf ralenti !!
je viens de passer chez lotus , et il se demande si peut etre ce ne serait pas capteur vilbrequin ou capteur volan moteur ??????????
car a froid la voiture ne demarre pas si je ne mets pas des gaz et que seulement apres 30 ou 40 sec survient le prob de ralenti !
comme si elle se mettait en securite !
je viens de passer chez lotus , et il se demande si peut etre ce ne serait pas capteur vilbrequin ou capteur volan moteur ??????????
car a froid la voiture ne demarre pas si je ne mets pas des gaz et que seulement apres 30 ou 40 sec survient le prob de ralenti !
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Le fait que tu es du mal a demarrer et que le ralentis est bon 30s puis monte a 1500trs me fait penser a un probleme d'electronique
Perso j'ai une Elise depuis peu de temps et je n'ai pas beaucoup de recul la concernant
Mais si je t'ai demander de verifier les tensions c'est parce que j'ai remarquer qu'elle y etait sensible
Prends la batterie d'une autre voiture pose la juste dans le coffre et fais demarrer l'Elise avec cette batterie pour voir
C'est peu etre une fausse piste je te promets rien, mais vu ce que tu as deja changer sur la voiture ca vaut peu etre le coup d'essayer
Perso j'ai une Elise depuis peu de temps et je n'ai pas beaucoup de recul la concernant
Mais si je t'ai demander de verifier les tensions c'est parce que j'ai remarquer qu'elle y etait sensible
Prends la batterie d'une autre voiture pose la juste dans le coffre et fais demarrer l'Elise avec cette batterie pour voir
C'est peu etre une fausse piste je te promets rien, mais vu ce que tu as deja changer sur la voiture ca vaut peu etre le coup d'essayer
Yoshi wrote:Le fait que tu es du mal a demarrer et que le ralentis est bon 30s puis monte a 1500trs me fait penser a un probleme d'electronique
Perso j'ai une Elise depuis peu de temps et je n'ai pas beaucoup de recul la concernant
Mais si je t'ai demander de verifier les tensions c'est parce que j'ai remarquer qu'elle y etait sensible
Prends la batterie d'une autre voiture pose la juste dans le coffre et fais demarrer l'Elise avec cette batterie pour voir
C'est peu etre une fausse piste je te promets rien, mais vu ce que tu as deja changer sur la voiture ca vaut peu etre le coup d'essayer
au contraire! tu as parfaitement raison c'est une tres bonne piste!
d'apres un mécano qui connait bien les élise, c'est souvent la cause de ce genre de probleme!
on change tout sauf la batterie...
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J'ai reperé un capteur de vitesse dans la roue arriere gauchevignoul wrote:est ce que nos boites de vitesses ont un capteur de vitesse qui influence la gestion moteur ?
ou simplement un capteur pour indication de la vitesse au tableau de bord ?????
Il y en a surement un autre dans la boite au niveau du differentiel
Logiquement celui dans la boite devrait servir a l'ECU et celui dans la roue au compteur de vitesse du tableau de bord