Ralenti !! S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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britishkitcars
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Ralenti !! S2

Post by britishkitcars »

Bonjour a tous !
suite a vos nombreuses reponses, j'ai tout essaye sur mon S2 120 cv !
et mon probleme de ralenti est tjs present !
j'ai change TPS, AICV, sonde de pression d'air, sonde temp eau, nettoye toutes les connections arrivants aux sondes , ..... meme remplace le debimetre
et tjs le ralenti a 1500 t/min !
le seul moyen pour avoir un ralenti stable et correct est de "boucher" l'air entrant dans l'AICV et de regler le ralenti avec la vis de reglage sur le debimetre !!!
ce qui est etonnant , c'est que lorsque j'allume le moteur, il tourne a 900/1000 pendant 30 / 40 sec puis se met a 1500 !!!
merci de votre aide !!
Yoshi
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Post by Yoshi »

Quel est le comportement de la voiture quand tu roules tranquile puis quand tu es a la l'attaque ?
Si ta voiture est trop riche quand tu roules tranquile et normale a l'attaque faut voir du coté de la 1ere sonde lambda


PS: il n'y a pas de debimetre sur nos voitures
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britishkitcars
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Post by britishkitcars »

comportement normal a tous regimes sauf ralenti !!
je viens de passer chez lotus , et il se demande si peut etre ce ne serait pas capteur vilbrequin ou capteur volan moteur ??????????
car a froid la voiture ne demarre pas si je ne mets pas des gaz et que seulement apres 30 ou 40 sec survient le prob de ralenti !
comme si elle se mettait en securite !
Yoshi
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Post by Yoshi »

As-tu un voyant d'erreur alumer ?
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britishkitcars
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Post by britishkitcars »

non aucun !
et aucun code d 'erreur sur l'ordi!
Yoshi
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Post by Yoshi »

une idee comme ca
Tu peux avec un voltmetre mesuré la tension batterie ?
Tu la mesure moteur eteint, puis a combien elle tombe lors de l'action du demarreur et enfin la tension moteur alumer
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Sinon- bête mais possible- ton filtre à air n'est pas trop serré autour du papillon ou aurait pu le déformer pour qu'il ne se ferme pas comme il le faut.

Ou fuite d'aire qqpart???


A+
R
Yoshi
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Post by Yoshi »

Si c'est une fuite d'air entre le papillon et le moteur le ralentie va ossillier tous le temps sans jamais se stabiliser
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britishkitcars
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Post by britishkitcars »

non , pas d'entree d'air !!
ni au collecteur, ni autre part !!

et meme probleme meme sans filtre a air!!
:( :( :( :(
Yoshi
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Post by Yoshi »

Le fait que tu es du mal a demarrer et que le ralentis est bon 30s puis monte a 1500trs me fait penser a un probleme d'electronique

Perso j'ai une Elise depuis peu de temps et je n'ai pas beaucoup de recul la concernant
Mais si je t'ai demander de verifier les tensions c'est parce que j'ai remarquer qu'elle y etait sensible
Prends la batterie d'une autre voiture pose la juste dans le coffre et fais demarrer l'Elise avec cette batterie pour voir

C'est peu etre une fausse piste je te promets rien, mais vu ce que tu as deja changer sur la voiture ca vaut peu etre le coup d'essayer ;)
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manu67
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Post by manu67 »

Yoshi wrote:Le fait que tu es du mal a demarrer et que le ralentis est bon 30s puis monte a 1500trs me fait penser a un probleme d'electronique

Perso j'ai une Elise depuis peu de temps et je n'ai pas beaucoup de recul la concernant
Mais si je t'ai demander de verifier les tensions c'est parce que j'ai remarquer qu'elle y etait sensible
Prends la batterie d'une autre voiture pose la juste dans le coffre et fais demarrer l'Elise avec cette batterie pour voir

C'est peu etre une fausse piste je te promets rien, mais vu ce que tu as deja changer sur la voiture ca vaut peu etre le coup d'essayer ;)

au contraire! tu as parfaitement raison c'est une tres bonne piste!

d'apres un mécano qui connait bien les élise, c'est souvent la cause de ce genre de probleme!

on change tout sauf la batterie...
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britishkitcars
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Post by britishkitcars »

ok , oui c'est la seule chose hormis l'ecu qui n'a pas encore ete changee !!!!
je vais le faire ce matin !
et je vous dis quoi ! :D
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britishkitcars
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Post by britishkitcars »

je viens de mettre une NOUVELLE batterie , par securite !
et tjs la meme M................
:cry: :cry: :cry: :cry:
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britishkitcars
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Post by britishkitcars »

est ce que nos boites de vitesses ont un capteur de vitesse qui influence la gestion moteur ?
ou simplement un capteur pour indication de la vitesse au tableau de bord ?????
Yoshi
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Post by Yoshi »

vignoul wrote:est ce que nos boites de vitesses ont un capteur de vitesse qui influence la gestion moteur ?
ou simplement un capteur pour indication de la vitesse au tableau de bord ?????
J'ai reperé un capteur de vitesse dans la roue arriere gauche
Il y en a surement un autre dans la boite au niveau du differentiel

Logiquement celui dans la boite devrait servir a l'ECU et celui dans la roue au compteur de vitesse du tableau de bord
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