si c'est le cas !
alors c'est possible que ce capteur donne de mauvaises informations a
l ecu !!
c'est une piste a explorer !
car apres cà, il ne reste plus bcp de possibilites !
changer l'ecu !! ??????????????,,,
Ralenti !! S2
- britishkitcars
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L'ECU a besoin de de l'info de vitesse pour deux choses:
-D'une part il en deduit le rapport engager
Il a à disposition l'info de vitesse, de regime moteur et les valeurs des pignons de boite memoriser lors de la programation en usine
A partir de la c'est un jeu d'enfance de connaitre le rapport engager
Et le savoir permet de programer des ajustements a la cartho en fonction du rapport
-D'autre part, pour les 111S, a partir de l'info de vitesse il en deduit la conduite actuelle de son proprietaire
Si la vitesse est stabiliser il en deduit qu'il n'est pas necessaire que le moteur sort sa puissance maxi et il va regler, par le VCC, l'avance et le retard des AAC pour passer en mode economique et inversement s'il y a de grosse acceleration il va chercher a sortir de la puissance
Il peut y avoir aussi un refus de regler le moteur sur sa puissance maximale si la vitesse de la voiture n'a pas ateint un minimun
Mais on n'a pas le detail des fonctions qui ont ete programer pour pouvoir le confirmer
Sinon si le boitier est griller il peut faire n'importe quoi
Mais ca m'etonnerer que ce soit ton cas car tu as dis que la voiture marcher normalement sur la pleine charge
-D'une part il en deduit le rapport engager
Il a à disposition l'info de vitesse, de regime moteur et les valeurs des pignons de boite memoriser lors de la programation en usine
A partir de la c'est un jeu d'enfance de connaitre le rapport engager
Et le savoir permet de programer des ajustements a la cartho en fonction du rapport
-D'autre part, pour les 111S, a partir de l'info de vitesse il en deduit la conduite actuelle de son proprietaire
Si la vitesse est stabiliser il en deduit qu'il n'est pas necessaire que le moteur sort sa puissance maxi et il va regler, par le VCC, l'avance et le retard des AAC pour passer en mode economique et inversement s'il y a de grosse acceleration il va chercher a sortir de la puissance
Il peut y avoir aussi un refus de regler le moteur sur sa puissance maximale si la vitesse de la voiture n'a pas ateint un minimun
Mais on n'a pas le detail des fonctions qui ont ete programer pour pouvoir le confirmer
Sinon si le boitier est griller il peut faire n'importe quoi
Mais ca m'etonnerer que ce soit ton cas car tu as dis que la voiture marcher normalement sur la pleine charge
- britishkitcars
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oui, c'est encore un miracle de l'electronique !
et j'ai une S1 118 cv '99, alors j'ai essaye piece par piece !!
lundi , j'ai rendez vous chez LOtus a Oostende, c'est un garage avec qui je travaille !
j'espere qu'il me trouvera la solution .
mais la piste du capteur de vitesse est peut etre la bonne !!
Si tu as d'autres idees avant Lundi , ..................
et j'ai une S1 118 cv '99, alors j'ai essaye piece par piece !!
lundi , j'ai rendez vous chez LOtus a Oostende, c'est un garage avec qui je travaille !
j'espere qu'il me trouvera la solution .
mais la piste du capteur de vitesse est peut etre la bonne !!
Si tu as d'autres idees avant Lundi , ..................
- britishkitcars
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bonjour a tous !
suite et fin de ma saga "ralenti" !
c'etait le "boitier ECU" !!!
875 € avec main d'oeuvre et TVA !!
c'est une panne qui est connue chez Lotus !
alors si vous avez des problemes de ralenti et apres avoir change AICV et sonde pression d'air et Sonde t° eau, faites directement l'essais avec un boitier !!!!
Merci de votre aide !
et a bientot pour d'autres questions sur nos petites cheries !
"JAMAIS DE PROBLEME !! QUE DES SOLUTIONS !!"
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c'etait le "boitier ECU" !!!
875 € avec main d'oeuvre et TVA !!
c'est une panne qui est connue chez Lotus !
alors si vous avez des problemes de ralenti et apres avoir change AICV et sonde pression d'air et Sonde t° eau, faites directement l'essais avec un boitier !!!!
Merci de votre aide !
et a bientot pour d'autres questions sur nos petites cheries !
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- richard_gilmour
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