Explosion du radiateur

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Post by auflo »

bon, ben radiateur remplacé par un tout alu....mais problème, difficultés pour étancher la durite sortie radiateur...malgré plusieurs serrages succésifs celle- ci arrive encore à fuir un peu lorsque je fais chauffer la voiture au ralenti pour déclencher le ventilo...
j'ai peur de trop serrer et de foirer le collier...et j'ai pas envie de tout redémonter!!!
Sinon l'auto fonctionne bien et refroidit bien ....
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

J'arrive apres la bataille (pas mal en retard sur le net en ce momment) mais je peux te confirmer que le radia (dessertisage de la section alu/plastique) est, si ce n'est un classique, un defaut connu des Lolo.

Ceci dit, il y en a aussi beaucoup qui roulent avec le radia d'origine sans probleme donc perso, j'ai fais remonter un origine...

Desole pour le retard :oops:
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Post by auflo »

merci quand même!!!
J'ai fait le Ventoux assez(très) vite hier, pas de soucis de chauffe tout va bien..L'unique coupable était bien le radiateur....
Surveillez les votres!!! :wink:
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Post by Tiffo »

Au moins avec un tout alu tu es tranquille... Peut-être même gagnes-tu un peu de poids... (?). Le mien a dû être remplacé aussi, sous garantie, donc je n'avais pas le choix du matériau. Il m'ont remis un plastique... :(
Tiffo
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Post by auflo »

du poids je ne sais pas mais quelques degrés surement car les boites en alu participent au refroidissement...
Pour info un radia alu n'est pas beaucoup plus cher qu'un origine chez nos amis anglais...
Post Reply