de retour parmi vous!!!!

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
chevalcabre308
Posts: 49
Joined: Sun Jul 18, 2004 11:33 am

de retour parmi vous!!!!

Post by chevalcabre308 »

salut des amis,
apres 2 ans d'abscence ( depuis la vente de mon elise pour une 355 challenge) je frappe à nouveau à la porte du forum, car j'envisage sérieusement de troquer ma ferrari pour une exige S ( la 2 eleven n'étant pas encore homologuée chez nous).
voudrais aveoir les impressions de pilotes de cette voiture.
merci
une Ferrari pour la passion, une Lotus pour le fun!!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Voilà une sage décision :D
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Mister Eloi est demandé. Allo, Allo....
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Quoi ta belle 355 challenge jaune à bandes noir ne te satisfait plus ?

Trop aseptisée? Couteuse en entretien ?

Au fait tu vas toujours chez R Box pour l'entretien ou ce garage a fermé ses portes ?
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

bonjour


essais de te rapprocher du concessionnaire lotus a lilles


il organise une journée circuit je crois le 12 (croix en ternois) et il y aura sur place entre autre une S pour demo.
Image
User avatar
WRC070
Posts: 73
Joined: Mon May 15, 2006 9:48 pm
Location: Neuilly sur Seine

Post by WRC070 »

Je me sers de mon exige s hors circuit un peu comme une gt donc mes commentaires sont atypiques.

Mes souvenirs de 355 sont un peu anciens; bon en gros la S ne miaule pas comme une 355, c'est clair : la poussée est vraiment franche dès 2000 et constante jusqu'à 8500 en devenant de plus en plus agressive.

Pour le son, l'échappement de série est une horreur (la voiture est bruyante mais le son très spécial et pas agréable). Avec le stage 2 s, le son est vraiment bon et fort, elle pétarade dans tous les sens et l'antipanage sous la pluie donne un son ultra course.

Quand j'avais conduit une 355, j'avais été impressionnée par l'agilité, évidemment, l'exige s est encore plus un vélo que la 355. Mais si tu avais une elise avant, tu dois avoir le droit de considérer que l'exige s est une enclume légèrement allégée par rapport à une 355.

Les couts d'entretien sont dérisoires (250 euros par an), la finition de la mienne très bonne par rapport à une 355, mais c'est évidemment rustique (il n'y a rien dedans).

Le freinage est moyen, je me suis fait piéger ce week end par l'abs sur une route légérement bosselée, je n'ai pas pu m'arrêter au feu rouge du fait de cet abs, le conducteur de la splendide lancia intégrale qui était derrière moi a bien rigolé. Sauf problème d'abs, cela freine fort mais il faut appuyer fort et la pédale s'allonge en cas de grosse attaque.

Enfin, elle ne consomme rien, cela tombe bien, le réservoir est minuscule. En roulant fort par contre, la conso doit être en 15 et 20 litres.

Dernier point: un an après, elle est toujours aussi magnifique à mes yeux, je ne me lasse pas de cette ligne.
chevalcabre308
Posts: 49
Joined: Sun Jul 18, 2004 11:33 am

Post by chevalcabre308 »

merci de tes impressions, je note!
pour le freinage, je compte prendre l'option performance pack, avec les gros freins et les 22 cv en plus.
bon, enfin tout ça reste hypothétique, bien entendu! j'ai tjs ma challenge ( donc le coté spartiate, je connais), et si la 2 eleven se voit homologuée d'ici là, il se peut que j'oublie l'exige

pour te répondre, olivier, je crois qu'Rbox a fermé, et je n'y suis jamais retourné. les escrocs, je préfère les éviter!
sinon, la 355 est vraiment tres performante, mais je voudrais passer à autre chose, ne serait ce que pour des raisons de coup d'entretien
une Ferrari pour la passion, une Lotus pour le fun!!
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

chevalcabre308 wrote:
bon, enfin tout ça reste hypothétique, bien entendu! j'ai tjs ma challenge ( donc le coté spartiate, je connais), et si la 2 eleven se voit homologuée d'ici là, il se peut que j'oublie l'exige
En belgique, la 2-11 est immatriculable, je pense qu un concessionaire qui veut braiment en France doit pouvoir se debrouiller, car en belgique c est pas super simple non plus, mais c est le concess qui s est bien bouger les fesses pour immatriculer la premiere, elle est a d ailleurs a son premier track day a Abbevile aujourd hui...
User avatar
WRC070
Posts: 73
Joined: Mon May 15, 2006 9:48 pm
Location: Neuilly sur Seine

Post by WRC070 »

Les chronos de la 2 11 sont impressionnants sur Sport Auto, pas de doute, elle est au top.
User avatar
ELOI
Posts: 107
Joined: Mon May 29, 2006 2:13 pm
Location: LAON (France 02000)

Post by ELOI »

J'ai du retard.... Beaucoup de retard.... Mais je confirme : Exige S avec en plus le pack perf aujourd'hui proposé... je pense que voilà une auto formidable.... 20000 kms à ce jour à son volant, dont une dizaine de sorties circuit... Elle avance de mieux en mieux.... Il faudra juste être patient, le moteur grandit au fil des kilomètres...
chevalcabre308
Posts: 49
Joined: Sun Jul 18, 2004 11:33 am

Post by chevalcabre308 »

je suis allé voir la 2 eleven en belgique car un préparateur-concessionnaire a fait une porte ouverte car il venait d'en recevoir une. par contre, il m'a dit que le proprio allait essayer de l'immatriculer d'abord par le luxembourg pour ensuite essayer de lui mettre des plaques belges, car il parait que ce n'est pas si évident de l'immatriculer en belgique que certains pourraient le penser.
j'ai aussi vu une 2 eleven rouler en région parisienne...... sans plaque!
mais finalement, j'hésite! car effectivement, l'exige S, avec le pack performance et ses 243 cv me semble tres bien déjà! et puis, j'ai vu le résultat de l'installation du kit komo-tech 280cv, ça semble être monstrueux!
quelqu'un aurait-il des choses à dire, sur ce kit?
une Ferrari pour la passion, une Lotus pour le fun!!
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Post by lotustus »

effectivement pourquoi mettre des plaques ?
User avatar
ELOI
Posts: 107
Joined: Mon May 29, 2006 2:13 pm
Location: LAON (France 02000)

Post by ELOI »

chevalcabre308 wrote: j'hésite! car effectivement, l'exige S, avec le pack performance et ses 243 cv me semble tres bien déjà! et puis, j'ai vu le résultat de l'installation du kit komo-tech 280cv, ça semble être monstrueux!
quelqu'un aurait-il des choses à dire, sur ce kit?
Ben qu'avec 221 chevaux... Il y a déjà de quoi faire....
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

ouaips

ouaips

parce que tu pense qu'il y encore une personne sur ce forum pour croire que ton auto ne fait que 221 cv,

:lol:
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

leo111 wrote: parce que tu pense qu'il y encore une personne sur ce forum pour croire que ton auto ne fait que 221 cv,
C'est parce que le "1cv de Laon" est pas le meme qu un cv ailleurs :D :lol:
Image
Image
Post Reply