de retour parmi vous!!!!
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- Joined: Sun Jul 18, 2004 11:33 am
de retour parmi vous!!!!
salut des amis,
apres 2 ans d'abscence ( depuis la vente de mon elise pour une 355 challenge) je frappe à nouveau à la porte du forum, car j'envisage sérieusement de troquer ma ferrari pour une exige S ( la 2 eleven n'étant pas encore homologuée chez nous).
voudrais aveoir les impressions de pilotes de cette voiture.
merci
apres 2 ans d'abscence ( depuis la vente de mon elise pour une 355 challenge) je frappe à nouveau à la porte du forum, car j'envisage sérieusement de troquer ma ferrari pour une exige S ( la 2 eleven n'étant pas encore homologuée chez nous).
voudrais aveoir les impressions de pilotes de cette voiture.
merci
une Ferrari pour la passion, une Lotus pour le fun!!
- Olivier111
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- ESPINACH Jérôme
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Je me sers de mon exige s hors circuit un peu comme une gt donc mes commentaires sont atypiques.
Mes souvenirs de 355 sont un peu anciens; bon en gros la S ne miaule pas comme une 355, c'est clair : la poussée est vraiment franche dès 2000 et constante jusqu'à 8500 en devenant de plus en plus agressive.
Pour le son, l'échappement de série est une horreur (la voiture est bruyante mais le son très spécial et pas agréable). Avec le stage 2 s, le son est vraiment bon et fort, elle pétarade dans tous les sens et l'antipanage sous la pluie donne un son ultra course.
Quand j'avais conduit une 355, j'avais été impressionnée par l'agilité, évidemment, l'exige s est encore plus un vélo que la 355. Mais si tu avais une elise avant, tu dois avoir le droit de considérer que l'exige s est une enclume légèrement allégée par rapport à une 355.
Les couts d'entretien sont dérisoires (250 euros par an), la finition de la mienne très bonne par rapport à une 355, mais c'est évidemment rustique (il n'y a rien dedans).
Le freinage est moyen, je me suis fait piéger ce week end par l'abs sur une route légérement bosselée, je n'ai pas pu m'arrêter au feu rouge du fait de cet abs, le conducteur de la splendide lancia intégrale qui était derrière moi a bien rigolé. Sauf problème d'abs, cela freine fort mais il faut appuyer fort et la pédale s'allonge en cas de grosse attaque.
Enfin, elle ne consomme rien, cela tombe bien, le réservoir est minuscule. En roulant fort par contre, la conso doit être en 15 et 20 litres.
Dernier point: un an après, elle est toujours aussi magnifique à mes yeux, je ne me lasse pas de cette ligne.
Mes souvenirs de 355 sont un peu anciens; bon en gros la S ne miaule pas comme une 355, c'est clair : la poussée est vraiment franche dès 2000 et constante jusqu'à 8500 en devenant de plus en plus agressive.
Pour le son, l'échappement de série est une horreur (la voiture est bruyante mais le son très spécial et pas agréable). Avec le stage 2 s, le son est vraiment bon et fort, elle pétarade dans tous les sens et l'antipanage sous la pluie donne un son ultra course.
Quand j'avais conduit une 355, j'avais été impressionnée par l'agilité, évidemment, l'exige s est encore plus un vélo que la 355. Mais si tu avais une elise avant, tu dois avoir le droit de considérer que l'exige s est une enclume légèrement allégée par rapport à une 355.
Les couts d'entretien sont dérisoires (250 euros par an), la finition de la mienne très bonne par rapport à une 355, mais c'est évidemment rustique (il n'y a rien dedans).
Le freinage est moyen, je me suis fait piéger ce week end par l'abs sur une route légérement bosselée, je n'ai pas pu m'arrêter au feu rouge du fait de cet abs, le conducteur de la splendide lancia intégrale qui était derrière moi a bien rigolé. Sauf problème d'abs, cela freine fort mais il faut appuyer fort et la pédale s'allonge en cas de grosse attaque.
Enfin, elle ne consomme rien, cela tombe bien, le réservoir est minuscule. En roulant fort par contre, la conso doit être en 15 et 20 litres.
Dernier point: un an après, elle est toujours aussi magnifique à mes yeux, je ne me lasse pas de cette ligne.
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merci de tes impressions, je note!
pour le freinage, je compte prendre l'option performance pack, avec les gros freins et les 22 cv en plus.
bon, enfin tout ça reste hypothétique, bien entendu! j'ai tjs ma challenge ( donc le coté spartiate, je connais), et si la 2 eleven se voit homologuée d'ici là, il se peut que j'oublie l'exige
pour te répondre, olivier, je crois qu'Rbox a fermé, et je n'y suis jamais retourné. les escrocs, je préfère les éviter!
sinon, la 355 est vraiment tres performante, mais je voudrais passer à autre chose, ne serait ce que pour des raisons de coup d'entretien
pour le freinage, je compte prendre l'option performance pack, avec les gros freins et les 22 cv en plus.
bon, enfin tout ça reste hypothétique, bien entendu! j'ai tjs ma challenge ( donc le coté spartiate, je connais), et si la 2 eleven se voit homologuée d'ici là, il se peut que j'oublie l'exige
pour te répondre, olivier, je crois qu'Rbox a fermé, et je n'y suis jamais retourné. les escrocs, je préfère les éviter!
sinon, la 355 est vraiment tres performante, mais je voudrais passer à autre chose, ne serait ce que pour des raisons de coup d'entretien
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En belgique, la 2-11 est immatriculable, je pense qu un concessionaire qui veut braiment en France doit pouvoir se debrouiller, car en belgique c est pas super simple non plus, mais c est le concess qui s est bien bouger les fesses pour immatriculer la premiere, elle est a d ailleurs a son premier track day a Abbevile aujourd hui...chevalcabre308 wrote:
bon, enfin tout ça reste hypothétique, bien entendu! j'ai tjs ma challenge ( donc le coté spartiate, je connais), et si la 2 eleven se voit homologuée d'ici là, il se peut que j'oublie l'exige
J'ai du retard.... Beaucoup de retard.... Mais je confirme : Exige S avec en plus le pack perf aujourd'hui proposé... je pense que voilà une auto formidable.... 20000 kms à ce jour à son volant, dont une dizaine de sorties circuit... Elle avance de mieux en mieux.... Il faudra juste être patient, le moteur grandit au fil des kilomètres...
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je suis allé voir la 2 eleven en belgique car un préparateur-concessionnaire a fait une porte ouverte car il venait d'en recevoir une. par contre, il m'a dit que le proprio allait essayer de l'immatriculer d'abord par le luxembourg pour ensuite essayer de lui mettre des plaques belges, car il parait que ce n'est pas si évident de l'immatriculer en belgique que certains pourraient le penser.
j'ai aussi vu une 2 eleven rouler en région parisienne...... sans plaque!
mais finalement, j'hésite! car effectivement, l'exige S, avec le pack performance et ses 243 cv me semble tres bien déjà! et puis, j'ai vu le résultat de l'installation du kit komo-tech 280cv, ça semble être monstrueux!
quelqu'un aurait-il des choses à dire, sur ce kit?
j'ai aussi vu une 2 eleven rouler en région parisienne...... sans plaque!
mais finalement, j'hésite! car effectivement, l'exige S, avec le pack performance et ses 243 cv me semble tres bien déjà! et puis, j'ai vu le résultat de l'installation du kit komo-tech 280cv, ça semble être monstrueux!
quelqu'un aurait-il des choses à dire, sur ce kit?
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Ben qu'avec 221 chevaux... Il y a déjà de quoi faire....chevalcabre308 wrote: j'hésite! car effectivement, l'exige S, avec le pack performance et ses 243 cv me semble tres bien déjà! et puis, j'ai vu le résultat de l'installation du kit komo-tech 280cv, ça semble être monstrueux!
quelqu'un aurait-il des choses à dire, sur ce kit?