Salut,
Question d'amateur mais comme ça me tracasse, je vous la pose,
En ajoutant de l'huile ce soir pour remettre à niveau j'ai en fait ... dépassé quelque peut le niveau (sur la languette jaune)
A la place de la barre maxi du niveau je suis juste au dessus du H qui se trouve au dessus de la barre en question...
Pour info c'est sur le rover 122cv
Pas grave ou dois-je vider une partie???
Merci de m'éclairer
Niveau d'huile
- bluejedi911
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Mieux vaut en avoir trop que pas assez
Ou si ton moteur consomme de l'huile, le niveau sera bientôt de retour à la normale
Sérieusement, ce serait un peu idiot de vidanger par le bouchon de vidange si tu n'en a que peu à retirer...
Essaye d'en aspirer à l'aide d'une seringle + petite rallonge type tube en plastique relié sur l'embout, et hop !!!!
Ou si ton moteur consomme de l'huile, le niveau sera bientôt de retour à la normale
Sérieusement, ce serait un peu idiot de vidanger par le bouchon de vidange si tu n'en a que peu à retirer...
Essaye d'en aspirer à l'aide d'une seringle + petite rallonge type tube en plastique relié sur l'embout, et hop !!!!
En fait le surplus d'huile est aussi mauvais pour un moteur que son manque.
Les effets ne sont pas les mêmes, par contre.
Si le surplus est léger, elle va se brûler et partir dans les gaz d'échappement.
Si il est plus important, tu aura trop de pression, et ce seront les joints (Spi de villebrequin,...) qui ne vont pas trop aimer le traitement et risquent de fuir.
La solution de la grosse seringue semble approprié, pas besoin de revidanger pour ça.
Les effets ne sont pas les mêmes, par contre.
Si le surplus est léger, elle va se brûler et partir dans les gaz d'échappement.
Si il est plus important, tu aura trop de pression, et ce seront les joints (Spi de villebrequin,...) qui ne vont pas trop aimer le traitement et risquent de fuir.
La solution de la grosse seringue semble approprié, pas besoin de revidanger pour ça.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Pour éviter ça, on conseille généralement d'utilser un récipient gradué transparent pour faire la vidange ou l'appoint. Si la jauge vous dit qu'il manque un demi-litre, vous remplissez 50 cl et vous versez tout dans le moteur : plus de risque de dépasser le repère maxi en manipulant sans réel contrôle un bidon de 5 litres rempli au 2/3. Ca coule sous le sens, mais j'ai mis 15 ans avant de pratiquer de la sorte...
Tiffo