Niveau d'huile

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Niveau d'huile

Post by bluejedi911 »

Salut,

Question d'amateur mais comme ça me tracasse, je vous la pose,

En ajoutant de l'huile ce soir pour remettre à niveau j'ai en fait ... dépassé quelque peut le niveau (sur la languette jaune)

A la place de la barre maxi du niveau je suis juste au dessus du H qui se trouve au dessus de la barre en question...

Pour info c'est sur le rover 122cv

Pas grave ou dois-je vider une partie??? :oops:

Merci de m'éclairer :?
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Moi je la trouve très pértinente ta question... Il suffit de peu des fois, de simple petit détail. Même qu'elle m'intéresse la réponse que je n'ai pas :)
jerome rouge

Post by jerome rouge »

si y'a un niveau max c'est pour pas le dépasser.

Certain mette plus pour l'utilisation piste....pour éviter que sa déjauge.

Perso je suis au max et le moteur même après une journée ne consomme pas une goutte !!!

donc pour te répondre, si c'est juste 1mm au dessus sa va, plus j'éviterai ;)
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Mieux vaut en avoir trop que pas assez :wink:
Ou si ton moteur consomme de l'huile, le niveau sera bientôt de retour à la normale :wink:

Sérieusement, ce serait un peu idiot de vidanger par le bouchon de vidange si tu n'en a que peu à retirer...

Essaye d'en aspirer à l'aide d'une seringle + petite rallonge type tube en plastique relié sur l'embout, et hop !!!!
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

En fait le surplus d'huile est aussi mauvais pour un moteur que son manque. :?

Les effets ne sont pas les mêmes, par contre.
Si le surplus est léger, elle va se brûler et partir dans les gaz d'échappement.
Si il est plus important, tu aura trop de pression, et ce seront les joints (Spi de villebrequin,...) qui ne vont pas trop aimer le traitement et risquent de fuir. :cry:

La solution de la grosse seringue semble approprié, pas besoin de revidanger pour ça. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Post by Tiffo »

Pour éviter ça, on conseille généralement d'utilser un récipient gradué transparent pour faire la vidange ou l'appoint. Si la jauge vous dit qu'il manque un demi-litre, vous remplissez 50 cl et vous versez tout dans le moteur : plus de risque de dépasser le repère maxi en manipulant sans réel contrôle un bidon de 5 litres rempli au 2/3. Ca coule sous le sens, mais j'ai mis 15 ans avant de pratiquer de la sorte... :lol:
Tiffo
Post Reply