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moteur S1 111 s et S2 111 s

Posted: Tue Sep 25, 2007 3:20 pm
by pat2font
Quelle sont les différences entre un moteur de S1 111S et un S2 111S, pourquoi y à t'il une différence de puissance 143 pour l'un et 160 pour l autre.
Sans démonter un moteur de S1 quelle puissance peut on espérer en tirer et quel couple.
Merci à tous.

Posted: Thu Sep 27, 2007 10:43 pm
by Jean78
L'une a un moteur rover vvk ( 143 ch, vs 120 ch pour 111 ) ) , l'autre a le toyota de base ( vs 192 ch pour 111r ) ...

Je crois que c'est ca ... J'ai bon ?

Posted: Thu Sep 27, 2007 10:45 pm
by Jean78
la première 111s pèse 750 kg( environ ) , la seconde 860 kg ( minimum ) ...

En plus la première va garder une côte très forte , la seconde ne fait que baisser ...

Enfin, c'est toi qui voit : )

Posted: Fri Sep 28, 2007 8:34 am
by trauma
Non il parlait des S2 111S a moteur rover. (avec moteur toy c'est soit "111R", soit "Elise S").

Pour la diff de puissance entre ces 2 VVC je vais me contenter de dire que je sais pas trop, y a papillon de 52mm au lieu de 48mm deja, mais le reste je sais pas.

Posted: Fri Sep 28, 2007 8:38 am
by azure_blue
entre le VVC 143 ch et 158 ch, la gestion moteur et les pistons sont differents, et peut etre autre chose...

Re: moteur S1 111 s et S2 111 s

Posted: Fri Sep 28, 2007 9:49 am
by fred62
pat2font wrote:Quelle sont les différences entre un moteur de S1 111S et un S2 111S, pourquoi y à t'il une différence de puissance 143 pour l'un et 160 pour l autre.
Sans démonter un moteur de S1 quelle puissance peut on espérer en tirer et quel couple.
Merci à tous.
échappement et collecteur d'admission sont aussi différents, mais l'essentiel du surcroit de puissance vient de l'ECU Lotus T4.
(par ailleurs, pour rester dans la même unité, le bhp, c'est 156 bhp pour la version S2 111S)

sans démonter un Rover, tu peut avoir +10/12 ch, en changeant la culasse 5/7 de plus.

Posted: Fri Sep 28, 2007 10:48 am
by Lucky
Pour info, dans ma 111S Mk1, mon moteur avec collecteur 340R, cata remplacé par le silencieux Elise parts, Pot final Janspeed, papillon 52mm et admission BMC, il donne 164ps.

Donc juste une optimisation homogène amont/aval, et les 160ps sont largement atteignable sur la premiere version.

L'ECU n'est pas modifiée.

Posted: Fri Sep 28, 2007 2:03 pm
by lotustus
la boite de vitesse est différente sur la S1 c'est une boite courte et sur la S2 c'est une boite longue (ce qui est un peu moins interessant)

Posted: Fri Sep 28, 2007 2:39 pm
by manu67
le diamètre des soupapes n'est pas différent?

Posted: Fri Sep 28, 2007 2:42 pm
by Ze_cat
manu67 wrote:le diamètre des soupapes n'est pas différent?
je pense aussi

De toute façon, le 1800 VVC fait en gros des puissances de 143cv ( version officiel pour homologation Elise 111s, cat VVC et MG-TF VVC)

à 160 cv (dernier VVC produit)

Posted: Fri Sep 28, 2007 9:17 pm
by Yoshi
Jean78 wrote:la première 111s pèse 750 kg( environ ) , la seconde 860 kg ( minimum ) ...

En plus la première va garder une côte très forte , la seconde ne fait que baisser ...

Enfin, c'est toi qui voit : )
Elise S1 111S = 778 Kg
Elsie S2 111S = 806 kg
;)

Posted: Fri Sep 28, 2007 10:51 pm
by pat2font
DIS MOI LUCHY SUR LES PHOTOS DE LA VENTE DE TA VOITURE T AVAIS PAS UN PAPILLON OPEL ,,,,