Elise 250s by Komotec

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Bonjour tout le monde,

J'ai eu l'occasion cet après-midi d'essayer la bête de Michael, je n'ai pas assez de vocabulaire pour exprimer mes impressions:
SPECTACULAIRE, DEMENTIEL, INCROYABLE, FOUDROYANT!!! :twisted:

Je n'ai jamais ressenti d'aussi intenses sensations que dans ce monstre, pourtant je suis déjà monté dans une ancienne Porsche Turbo qui était une référence il y a quelques années.
C'est fou! 280cv, 258Nm, 0 à 100 annoncé en 4,2 sec, 400m en moins de 14sec, et 1000m en moins de 22 sec!!!

Mon Dieu, mon Dieu... Je veux la même à la maison!!! :cry:

De plus, l'heureux proprio en a profité pour monter une suspension avec toe-link, et gros freins. Plus rien à voir avec son Elise que j'avais essayé à Abbeville en octobre dernier.
Ca colle à la route et freine, incroyable! Autant il suffit d'une petite ligne droite en campagne pour affoler le compteur et narguer la maréchaussée (lol), autant on se retrouve de 200 à 50 en quelques petites secondes, comme si de rien n'était, et en totale sécurité car "elle" ne bouge pas d'un poil!!!

Bref, à ceux qui ont les moyens, je dirais: FONCEZ!!! :wink:
Quant à moi, je prie pour que le Père Noêl m'apporte les bons numéros de l'Euromillions...

Oli
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
anthony124
Posts: 3
Joined: Thu May 11, 2006 9:24 pm
Location: LILLE

Elise 250 by komotec

Post by anthony124 »

Maintenant que tu es un peu habitué à la machine, que tu commences à rouler "normalement"..., quelle est la consommation ? Je ne compte pas forcement mais j'avais discuté avec un gars qui avait une Bemani et il dépassait le 40L en tirant sur toous les rapports.
Je ne connais pas les Contrôles Techniques Belge mais il y a des changements prévus sur la France à partir du 01/08, avec le branchement d'un appareil sur la prise Diag de l'auto. Je pense qu'ils vont surtout vérifier la pollution. Y a t'il des différences de pollution avec une prépa comme celle la ?
111R et Morgan +8...
gt.karman
Posts: 37
Joined: Fri Dec 21, 2007 1:19 pm
Location: perpignan

Re: Elise 250 by komotec

Post by gt.karman »

anthony124 wrote:Maintenant que tu es un peu habitué à la machine, que tu commences à rouler "normalement"..., quelle est la consommation ? Je ne compte pas forcement mais j'avais discuté avec un gars qui avait une Bemani et il dépassait le 40L en tirant sur toous les rapports.
Je ne connais pas les Contrôles Techniques Belge mais il y a des changements prévus sur la France à partir du 01/08, avec le branchement d'un appareil sur la prise Diag de l'auto. Je pense qu'ils vont surtout vérifier la pollution. Y a t'il des différences de pollution avec une prépa comme celle la ?
c est clair que d ici 10 ans on aura des problemes avec les voitures modifiee concernant les normes de pollution

sinon l entretient se passe comment pour l entretient sur ces modifs lotus les acceptes ou faut tout faire sois meme
Le 11/01/08 je rentre en Elise j'en dors plus!!!
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

Pour les entretiens, que la voiture soit d'origine ou pas, en garantie ou pas, tu paies qd mm toujours... Je ne vois pourquoi Lotus refuserait de faire une vidange d'huile, les niveaux, ou tout autre entretien sur la voiture, parce qu'elle n'est plus d'origine. De toutes façons, dans ce cas ci, comme on n'ouvre pas le moteur pour y greffer le compresseur, ça ne "change" pas grand chose (peut être juste signaler qu'on passe à plus de 7L d'huile ds le moteur :lol: )

Pour ce qui est de la garantie constructeur, bien entendu elle saute pour tt ce qui est mécanique, ou tte autre chose qui peut être provoquée par la préparation (Un hard top qui se décroche à cause de la vitesse supplémentaire? :lol: ). Par contre, tu as une garantie d'un an de Komotec (Que tu peux prolonger à deux ans) sur son travail (logique), mais aussi sur toute la mécanique, chose assez rare que pour être soulignée. Pour l'entretien du compresseur, pas gd chose à faire, vérifier le niv d'huile propre au compresseur, et liquide de refroidssement de l'échangeur.

A ce jour, j'ai fait 5000km avec cette préparation, RAS, et les niveaux n'ont pas bougé.
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

très interessant michadams.

Merci pour ces compte-rendus. Ce choix paraît excellent. le prix n'est pas débile.

Ma seule crainte concerne la boîte, l'embrayage et les cardans.
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

michadams, as tu mesuré toi même tes performances ? Moins de 22" au 1000 m me semble assez improbable avec ton rapport poids/puissance, non ?
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

Non, et ce 22s au 1000m, ça ne vient pas de moi....

ce qui est vérifié, c'est le 4.1sec pr 0/100, et 14.9 pr le 0/200...

Pour le 1000m, aucune idée^^

J'ai relu mes posts... pas trouvé où j'avançais ça.. mais bon

Je pense que ça devrait plus se situer entre 23 et 24sec.
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Oui, je pense que tu es dans le vrai.
0 à 200 km/h en moins de 15 secondes, ca ne se mesure pas tous les jours ! :wink:
Last edited by rapidos on Mon Feb 11, 2008 2:17 am, edited 1 time in total.
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Post by Tomtom45 »

rapidos wrote:michadams, as tu mesuré toi même tes performances ? Moins de 22" au 1000 m me semble assez improbable avec ton rapport poids/puissance, non ?
Ah ah ah ! Te voilà toi :lol:
Tu peux pas test.
gt.karman
Posts: 37
Joined: Fri Dec 21, 2007 1:19 pm
Location: perpignan

Post by gt.karman »

michadams wrote:Pour les entretiens, que la voiture soit d'origine ou pas, en garantie ou pas, tu paies qd mm toujours... Je ne vois pourquoi Lotus refuserait de faire une vidange d'huile, les niveaux, ou tout autre entretien sur la voiture, parce qu'elle n'est plus d'origine. De toutes façons, dans ce cas ci, comme on n'ouvre pas le moteur pour y greffer le compresseur, ça ne "change" pas grand chose (peut être juste signaler qu'on passe à plus de 7L d'huile ds le moteur :lol: )

Pour ce qui est de la garantie constructeur, bien entendu elle saute pour tt ce qui est mécanique, ou tte autre chose qui peut être provoquée par la préparation (Un hard top qui se décroche à cause de la vitesse supplémentaire? :lol: ). Par contre, tu as une garantie d'un an de Komotec (Que tu peux prolonger à deux ans) sur son travail (logique), mais aussi sur toute la mécanique, chose assez rare que pour être soulignée. Pour l'entretien du compresseur, pas gd chose à faire, vérifier le niv d'huile propre au compresseur, et liquide de refroidssement de l'échangeur.

A ce jour, j'ai fait 5000km avec cette préparation, RAS, et les niveaux n'ont pas bougé.
peut etre n as tu pas compris ma question?!!
quand je vais avec ma lotus chez ROVER ils se cachent tousss les mecanos ils veulent pas en entendre parler donc je me debrouille seul puisque le 1er concessionnaire agree est a 4H de route :wink:
alors j imagine que si j arrive chez lotus avec un moteur de Honda Civic ils vont me dirent désolé monsieur on a pas de pieces Honda et en plus c est de la modif "artisanale" faite par des professionnels mais ca reste du sur mesure au niveaux des durites d'eau, du faisceaux electrique,(je suppose) et je te parle pas quand tu devras changer des pieces dans ton moteur tu vas aller chez Honda ils vont te demandr la carte grise pour prendre le numero de serie pour avoir les references et quand ils vont voir que c est une lotus j imagine leur tete (vécu chez wolksvagen avec une golf 1 cab survitaminé d un moteur GTIgolf2 a chaque fois que j avais besoins de pieces courroie distri pompe eau ... ils trouvaient pas forcement je presentais la carte grise de ma golf1 :lol:
Le 11/01/08 je rentre en Elise j'en dors plus!!!
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

Ben si tu as un moteur Honda, et que tu casses des pieces, ben, tu les démontes, et tu recommandes les mm, c pas difficile...

pour ce qui est d'un entretien courant, non spécifique, n'importe quel garagiste peut te le faire, que ce soit une Lotus, une Rover, une Alfa, c la mm chose...

J'ai bien un moteur Toyota dans ma Lotus :lol:

Tu me poses la question à moi, qui ai un moteur d'origine....

Juste le compresseur qui lui a été greffé, mais on ne touche pas au bloc, donc, c la mm chose...

De toutes manières, depuis que la prépa est faite, je ne vais plus que chez Komo qd souci, et chez Verhiest pr mes entriens.

Si tu achetes une Elise Honda, demande à qq'un qui a la même chose, il pourra t'aider plus que moi :lol:
gt.karman
Posts: 37
Joined: Fri Dec 21, 2007 1:19 pm
Location: perpignan

Post by gt.karman »

ah c est juste un compresseur désolé je sais pas pourquoi je croyais que c etait un autre moteur :wink: et cette greffe est possible sur Rover ? faut il une base de 190cv ou on peut le mettre sur un moins puissant?
Le 11/01/08 je rentre en Elise j'en dors plus!!!
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

je suis bon prince :lol:

mais prends au moins la peine d'aller jeter un oeil sur leur site, avt de me poser la question...

http://www.komo-tec.com/index.php/cPath/22_132
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Questions un peu plus terre à terre... Non parce que ces petits trucs qui tournent à 100'000t/mn ça commence à me travailler.

Quid de l'homologation? et le passage au contrôle technique avec une telle modif?

PS : on parle d'elise 250s, mais je suppose que la modif s'applique également à une exige?
Last edited by Skal on Mon Feb 11, 2008 12:03 am, edited 1 time in total.
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

A Skal,

A titre d'info, j'avais demandé à Frédéric Koninckx, responsable du garage FKM à Anvers ce qu'il conviendrait de faire pour que mon Elise S soit toujours en accord avec la règlementation belge si je décidais de monter le compresseur Bemani ou Komotec et ainsi avoir 220cv au lieu des 136 du départ.

Celui-ci m'a dit qu'il se chargerait lui-même de l'homologation si je désirais que ma voiture soit parfaitement en règle, mais que je devrais à ce moment-là m'acquitter des 5000e de taxes à l'Etat (vive les pourris qui nous gouvernent!!! :twisted: ).

En résumé, tout est possible, même d'homologuer ton Exige par la suite si la transaction est faite par un concessionnaire Lotus.

PS: bien-sûr que cela est faisable sur l'Exige. Il te faut simplement un bloc Toyota, 136 ou 192cv. Je crois même qu'ils remodifient également la cartographie pour les "compressées d'usine", style Exige S.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
Post Reply