Differentes motorisations des S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

fbaraduc wrote:
Yoshi wrote:Pourtant c'est simple:
-L'apelation "Elise 111S" definit uniquement la Rover VVC ca ne peut pas etre une Toyota
-"Elise S" c'est uniquement la Toyota 136ch ca ne peut pas etre une Rover
Pas de chance, les Elises S en Rover ont bel et bien existé et y'en a une dans mon garage (pour l'instant :cry: )
Beh je connaisais des Elise Sport a moteur rover mais en appelation Elise S je ne connaisais pas desoler
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Y'a pas de mal! (je suis susceptible mais quand meme :lol: )

Les Elises S n'ont existées que sur le millesime 2004, ou il y avait:
Elise - 120 Rover - Finition de base
Elise S - 120 Rover - Finition "luxe" :lol:
Elise 111 - VVC Rover - Finition de base
Elise 111S - VVC Rover - Finition "Luxe"

Je crois qu'il y a eu moins d'une dizaine de S vendu sur ce millesime donc effectivement, c'est pas la plus connue...
Florent BARADUC
Club Lotus France
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

fbaraduc wrote:Y'a pas de mal! (je suis susceptible mais quand meme :lol: )

Les Elises S n'ont existées que sur le millesime 2004, ou il y avait:
Elise - 120 Rover - Finition de base
Elise S - 120 Rover - Finition "luxe" :lol:
Elise 111 - VVC Rover - Finition de base
Elise 111S - VVC Rover - Finition "Luxe"

Je crois qu'il y a eu moins d'une dizaine de S vendu sur ce millesime donc effectivement, c'est pas la plus connue...
Oui je viens de faire une recherche sur le net je suis tombler la dessus:
http://users.telenet.be/lotuselise/elise/s/s.html
Beh je connaitrais ce modele maintenant :lol:
Surtout moi qui a plustot tendance a transformer ma 111S en simple 111 :P
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Post by Tiffo »

Yoshi et Rascal :oui, je parlais bien du poids de la R (845 kg) par rapport aux premières MK2 à moteur Rover.

Ca fait une différence de 11 %. J'appelle pas ça une paille moi.

Maintenant il est clair que quand on ne fait presque pas de circuit, c'est très relatif... Mais c'est aussi très lotusien le poids. Donc pour moi ça compte aussi psychologiquement :-)))
Last edited by Tiffo on Mon Sep 29, 2008 5:19 pm, edited 1 time in total.
Tiffo
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

un proprio de s2 111s équipée en boite courte (désolé je connais pas son pseudo) m'a dit avoir fait un essai d'accélération sur route avec une 111r, visiblement l'écart était très faible.
ils ne passaient pas les vitesses au meme moments mais il me semble me rappelé que la différence se fesait surtout en 5eme. vu que la 5 on ne la pousse jamais a fond sur route, l'intéret de la 111r par rapport a une 111s est pas forcément évident. apres la 111r a deux visages, la 111s est progressive sans le gros coup de pied au cul de la R.
Image
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Post by Cubitus111 »

Yann wrote:un proprio de s2 111s équipée en boite courte (désolé je connais pas son pseudo) m'a dit avoir fait un essai d'accélération sur route avec une 111r, visiblement l'écart était très faible.
ils ne passaient pas les vitesses au meme moments mais il me semble me rappelé que la différence se fesait surtout en 5eme. vu que la 5 on ne la pousse jamais a fond sur route, l'intéret de la 111r par rapport a une 111s est pas forcément évident. apres la 111r a deux visages, la 111s est progressive sans le gros coup de pied au cul de la R.
Le gros coup de pied dans le fondement, c'est surtout quand elle est neuve... Chose que j'avais remarqué pendant l'essai d'une Exige quasi neuve et que je n'ai pas du tout retrouvé dans une 111R de 40000 kms (et confirmé par son aimable proprio à Ledenon).

Même avec une 111S S1 (couple maxi sensiblement identique à celui de la S2 mais à 4500 tr/mn au lieu de 3500 tr/mn :?), je pense surtout que la différence avec la 111R se fait en 5ème au delà de 225 km/h... Ah, je suis bête, c'est quand on tape le rupteur... :lol:
Sur piste, il n'y a quasiment aucune différence entre une 111R et une 111S S1, dans les deux cas, si l'un prend l'aspiration de l'autre, il passe devant au bout d'une bonne ligne droite.

Pour l'instant, la VMax que j'ai pu prendre sur circuit avec ma 111S, c'est en gros 205 km/h à Dijon (mais à cette vitesse là, je regarde le point de freinage, pas le compteur) et avec une préparation douce DVA, on m'a dit 210 km/h le même jour, dans les mêmes situations). Donc même sur piste, passer la 5ème est quand même assez rare...
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Post by niniche »

Cubitus111 wrote: Pour l'instant, la VMax que j'ai pu prendre sur circuit avec ma 111S, c'est en gros 205 km/h à Dijon (mais à cette vitesse là, je regarde le point de freinage, pas le compteur) et avec une préparation douce DVA, on m'a dit 210 km/h le même jour, dans les mêmes situations). Donc même sur piste, passer la 5ème est quand même assez rare...
je prenais 205 avec mon speedy atmo (en 5ème)
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Post by Yann »

c'est marrant j'aurais pensé qu'il y avait un gros coup de pied au cul dans une R au changement de cam... je n en ai jamais essayé mais j'avais une corolla TS (meme moteur) et le changement était tres franc... donc je me suis dit que dans une voitre avec 450 kg de moins ca devait bien foutre un gros coup de pied au cucul !
Image
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Post by niniche »

j'ai essayé une 111R et on sent bien le coup de pied à 6200 tours :wink:
mes impressions étaient qu'avant 6200 ça marchait comme mon speedy atmo et ensuite :D
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

niniche wrote:j'ai essayé une 111R et on sent bien le coup de pied à 6200 tours :wink:
mes impressions étaient qu'avant 6200 ça marchait comme mon speedy atmo et ensuite :D

C'est tout le problème de la 111R, avant 6200, tu as le même moteur qu'une Rover 120cv ... avec une bonne centaine de kilos en plus :shock:

Pour en revenir à la différence S1 111S et S2 111S, partir du principe qu'a boite equivalente, la S2 sera plus rapide est un peu osé... La différence entre les deux moteur est minime (culasse a peine mieux, papillon 52mm et programation ECU). Par contre la S2 tirera plus long grace à ses roues arrières de 17", elle est plus lourde (c'est minime mais quand même) et le chassis est moins rigide. Les réglages chassis sont aussi différents...

Perso, sur circuit je mise sur la S1... mais si j'ai un conseil, essaye les deux avant de faire ton choix :wink:
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Post by niniche »

Heph wrote:C'est tout le problème de la 111R, avant 6200, tu as le même moteur qu'une Rover 120cv ... avec une bonne centaine de kilos en plus :shock:

Pour en revenir à la différence S1 111S et S2 111S, partir du principe qu'a boite equivalente, la S2 sera plus rapide est un peu osé... La différence entre les deux moteur est minime (culasse a peine mieux, papillon 52mm et programation ECU). Par contre la S2 tirera plus long grace à ses roues arrières de 17", elle est plus lourde (c'est minime mais quand même) et le chassis est moins rigide. Les réglages chassis sont aussi différents...

Perso, sur circuit je mise sur la S1... mais si j'ai un conseil, essaye les deux avant de faire ton choix :wink:
merci pour ton intervention :wink:
pour ce qui est de la "comparaison MK1 et 2 en 111S j'ai ouvert un topic ici:

viewtopic.php?t=3068
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Heph wrote:Pour en revenir à la différence S1 111S et S2 111S, partir du principe qu'a boite equivalente, la S2 sera plus rapide est un peu osé... La différence entre les deux moteur est minime (culasse a peine mieux, papillon 52mm et programation ECU). Par contre la S2 tirera plus long grace à ses roues arrières de 17", elle est plus lourde (c'est minime mais quand même) et le chassis est moins rigide. Les réglages chassis sont aussi différents...
Ca merite que je reponde meme si Niniche a deja choisis, je n'aime pas laisser dire :P

Pour la difference de moteur c'est simple il y a 15ch d'ecart
Pour que tu vois ce que ca reprensente imagine que sur ta caisse tu montes du jour au lendemain admission+decata+ligne et tu veras a peu pres ce que ca fait +15ch

Les pneus c'est vrais, les tailles de la S1 permettent un gros gain en acceleration
Un mal pour un bien, un pneus plus largue tient mieux en virage ;)

Pour le poids, une S1 111S est nettement plus lourde qu'une S1 normal
Du coup c'est 27kg d'ecart entre la S1 et S2
Ce n'est pas le poids qui fait une difference ;)

Le chassis moins ridige soit disant a causse de coupe de ponton sur les S2 ca ca n'a jamais ete demontré :roll:

Les reglages sont les memes sur le chasis mais le comportement est different du fait de pneus moins large devant et plus large derriere


Mais bon sur chaqu'un va de sa petit histoire et de son point et defend sa caisse
Un exemple sur l'autre topic on me soutient qu'une S2 120ch marche pareil voir mieux que la 111S
Mon frere a une 120ch, et ma 111S quand je l'ai eu sans aucune modif marcher larguement mieux que celle de mon frere avec cata sport, echappement et papillon 52
Apres bon on peut me soutenir sur le forum le contraire, moi je sais que c'est faux :P
Last edited by Yoshi on Tue Sep 30, 2008 1:48 am, edited 1 time in total.
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Post by niniche »

Yoshi wrote:Ca merite que je reponde meme si Niniche a deja choisis, je n'aime pas laisser dire :P
:lol: :lol:
ça sert à ça les forums, pouvoir débattre et justifier ses propos :wink:
j'ai juste dit que pour le débat mk1 111S VS mk2 111S c'est pas sur ce topic mais sur celui que j'ai créé pour avoir des conseils :)

ce topic d'après le titre parle des différentes motorisations des élises S2
donc 122, 158, 192 cv :wink:
pour avoir essayer les 3, elles sont dans l'ordre de perfs tout simplement :wink:

moi je m'en fou je prends une mk1 111S et c'est la + belle et la meilleure :lol: :lol:
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

niniche wrote: :lol: :lol:
ça sert à ça les forums, pouvoir débattre et justifier ses propos :wink:
j'ai juste dit que pour le débat mk1 111S VS mk2 111S c'est pas sur ce topic mais sur celui que j'ai créé pour avoir des conseils :)

ce topic d'après le titre parle des différentes motorisations des élises S2
donc 122, 158, 192 cv :wink:
pour avoir essayer les 3, elles sont dans l'ordre de perfs tout simplement :wink:

moi je m'en fou je prends une mk1 111S et c'est la + belle et la meilleure :lol: :lol:
Tu as fais ton choix il n'y a pas plus d'interer a relancer ton topic ;)
Des debats sur les differents modeles d'Elise il y en a eu pleins et il en aura encore plein d'autres :lol:
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
batistot
Posts: 143
Joined: Thu Sep 20, 2007 5:25 am
Location: st louis (alsace)
Contact:

Post by batistot »

vous avez souvent tendance à oublier la 136 ch!

d ailleur ,jamais je ne me suis fais larguer(aussi bien sur circuit,et encore moins sur route)

le plus important sur nos autos,c est à mon avis,les amortisseurs.
Post Reply