Quelle huile moteur???
Quelle huile moteur???
sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu (pardonnez moi le jeu de mots:p)
j'aimerais savoir que mettre comme huile, s'agissant d'un toy 192.
- je fais ma vidange tous les 5000km
- j'utilise la voiture tous les jours et je ne la menage vraiment pas
- je respecte tjrs les tps de chauffe ainsi que les regimes maxi
- de plus la voiture passe l'hiver dehors, n'ayant qu'un carport
- je vais faire la greffe de compresseur Komotec debut novembre
voilà, donc, en fonction de ces informations, quel serait le choix le plus judicieux? puis je me permettre une huile plus "fluide" qui chauffera plus facilement, vu que je la change regulierment.. mais cela va t il engendrer une moins bonne lubrification avec la prepa Komotec?
suis perdu, merci pour vos conseils
Myka
j'aimerais savoir que mettre comme huile, s'agissant d'un toy 192.
- je fais ma vidange tous les 5000km
- j'utilise la voiture tous les jours et je ne la menage vraiment pas
- je respecte tjrs les tps de chauffe ainsi que les regimes maxi
- de plus la voiture passe l'hiver dehors, n'ayant qu'un carport
- je vais faire la greffe de compresseur Komotec debut novembre
voilà, donc, en fonction de ces informations, quel serait le choix le plus judicieux? puis je me permettre une huile plus "fluide" qui chauffera plus facilement, vu que je la change regulierment.. mais cela va t il engendrer une moins bonne lubrification avec la prepa Komotec?
suis perdu, merci pour vos conseils
Myka
Il me semble que le Toy est moins embêtant question huile. Vérifie bien le niveau de ton huile, au max mais pas plus. Pour l'huile elle-même je n'ai pas la doc... Komotec te dira quelle huile choisir
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
- Oli le belge
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- Location: Namur, Belgique
Salut Michael,
Je rentre à l'instant de chez Lecler où j'ai fait mon entretien des 15.000km, avec vidange et filtre.
J'ai pensé à toi, et lui ai demandé quoi pour l'huile. Il met de la SHELL ULTRA 5-40 (9.61+tva au litre), et ne conseille que cela.
D'après lui, elle est excellente. Il n'a jamais eu de problème et la consommation d'huile serait nulle. Pour info, je n'ai pas eu à remettre d'huile sur les 13.130km effectués entre les deux vidanges, pourtant j'ai bien souvent sollicité mon moteur, mais toujours à chaud.
Et tu sais quoi? J'ai mon carnet d'entretien qui est rempli, moi!
C'était juste pour te taquiner, hein...
Sérieusement, tu as enfin reçu le tien? Et tes diodes, ça s'arrange?
Au plaisir
Oli
Je rentre à l'instant de chez Lecler où j'ai fait mon entretien des 15.000km, avec vidange et filtre.
J'ai pensé à toi, et lui ai demandé quoi pour l'huile. Il met de la SHELL ULTRA 5-40 (9.61+tva au litre), et ne conseille que cela.
D'après lui, elle est excellente. Il n'a jamais eu de problème et la consommation d'huile serait nulle. Pour info, je n'ai pas eu à remettre d'huile sur les 13.130km effectués entre les deux vidanges, pourtant j'ai bien souvent sollicité mon moteur, mais toujours à chaud.
Et tu sais quoi? J'ai mon carnet d'entretien qui est rempli, moi!
C'était juste pour te taquiner, hein...
Sérieusement, tu as enfin reçu le tien? Et tes diodes, ça s'arrange?
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Oli
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
- bluejedi911
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Il met la meme huile dans tout les moteurs... Toy, Rover...Oli le belge wrote:Salut Michael,
Je rentre à l'instant de chez Lecler où j'ai fait mon entretien des 15.000km, avec vidange et filtre.
J'ai pensé à toi, et lui ai demandé quoi pour l'huile. Il met de la SHELL ULTRA 5-40 (9.61+tva au litre), et ne conseille que cela.
D'après lui, elle est excellente. Il n'a jamais eu de problème et la consommation d'huile serait nulle.
Oli
J'ai celle la pour l'instant
- Oli le belge
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Si il met cette huile dans tous ses moteurs, du 122cv Rover au 221cv Toyota en passant par les blocs de l'Esprits bourrés de chevaux, c'est probablement une preuve de qualité. Et puis Shell n'est pas un produit blanc il me semble, Ferrari n'est-elle pas sponsorisé par cette marque?
Enfin, fais ce que bon te semble. Parle-en à Daniel de Komotec, il sera certainement de très bon conseil puisqu'il en va de sa réputation de motoriste à ce que ton bloc tienne le coup après ses modifications.
Enfin, fais ce que bon te semble. Parle-en à Daniel de Komotec, il sera certainement de très bon conseil puisqu'il en va de sa réputation de motoriste à ce que ton bloc tienne le coup après ses modifications.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
Pour les huiles ce n'est pas qu'une question de qualité, il y a aussi d'autres critères qui rentrent en jeu comme la fluidité. Pour le Rover Lotus préconise un indice à chaud de 50 au minimum... le sujet à déjà été abordé
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Slt Oli!Oli le belge wrote:
Et tu sais quoi? J'ai mon carnet d'entretien qui est rempli, moi!
C'était juste pour te taquiner, hein...
Sérieusement, tu as enfin reçu le tien? Et tes diodes, ça s'arrange?
Au plaisir
Oli
Mon carnet, tjrs pas, deja été faire un entretien, et tjrs pas de carnet, et comme d'hab, il n'en a rien à foutre...
Le feu arrière???? je ne l'espère meme plus, depuis mi juillet.. quoique, p-e compte il me faire un surprise pr Noel :p soit disant impo d'en avoir depuis 3mois, rupture de stock.. n'importe quoi :p
Ca ne fait que confirmer tout ce que l'on peut entendre de lui ci et là...
- Oli le belge
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Bravo , enfin un qui à l'esprit clairseb72 wrote:L'huile carrefour 5w50 est d'apres un tableau comparatif pointu (sur base de moteur moto !) de tres tres bonne qualité ! origine motul il me semble ...
rapport qualité / prix imbattable .
Seb
Sincérement, le rover K c'est un moteur de rover 200-400 -freelander ... un moteur classique c'est pas un moteur de F1 qui prend 18 000 tr/mm. Ni un moteur de Proto Le Mans série qui tourne à 101% de charge durant 24H ..... c'est un moteur de Berline
Oui bien sur, dans une lotus, on prend un peu plus de RPM, la position centrale arrière fait que le moteur chauffe "un poil" plus .. blablablabla
C'est pour cela qu'une huile Carrefour 5w50 à 23€ / 5 Litres est largement suffisant dans 99.5% des cas
Alors les huiles blanches, les huiles 100% Diester machin truc qui protège le film ... huile vendue à prix d'or .... ca me fait doucement rigoler surtout pour un usage route
Pour celui qui utilise sa lolo sur piste dans 80% des cas, oui pourquoi pas ..... et encore, AMHA de la 5w50 Carrouf + radiateur d'huile + vidange toutes les 2 sorties c'est encore largement au dessous des capacités de l'huile
ze-cat, 30 000 km en caterham 1600-K avec 5w50
+1, l'huile carrefour, c'est bien assez.
faut arrêter de paniquer, c'est des moteurs de grande série.
http://www.bell-colvill.co.uk/admin/lot ... S/4525.pdf
faut arrêter de paniquer, c'est des moteurs de grande série.
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