Elise PTP sur banc de puissance
un jour, quand j'avais le ralentis instable, je démarre la voiture pour quitter une place de parc, au même moment un groupe de trois petites vieilles passent derrière l'échappement...elles gueulaient comme des poules enragées héhéhé
Tu sais BX, j'ai pu monter dans l'Elise de Ronny, la S190 préparée. Elle a déclaré 219 cv sur le banc. Et bien son ralentis : 1200 trs super stable !
Et un bruit, j'te dis pas....
Il a des AAC avec un lift de 12,5mm je crois, et il a fait lui-même ses soupapes plus grosse que le VHPD Incroyable
Tu sais BX, j'ai pu monter dans l'Elise de Ronny, la S190 préparée. Elle a déclaré 219 cv sur le banc. Et bien son ralentis : 1200 trs super stable !
Et un bruit, j'te dis pas....
Il a des AAC avec un lift de 12,5mm je crois, et il a fait lui-même ses soupapes plus grosse que le VHPD Incroyable
Hello Inside,inside00 wrote:Sympa le resultat Sandro
ça m'étonne que tu n'aie pas changer le papillion pour un 52mm?
Autrement tu crois qu'elle tourne aussi bien avec de la SP95 ou c'est de la 98 obligatoire avec cette prépa?
Elle tourne avec n'importe quelle essence, comme d'origine. Mais évidemment j'ai mis de la 100oct pour gagner quelques Cv.
Le papillon 52, chacun à son avis. J'ai vu sur différents graphes Dynoplot qu'effectivement ça fait 1cv au Top end. Ca donnes surtout plus d'air plus tôt.
Voilà : VHPD head 31.5mm inlet 27mm exhpex wrote:aurais-tu par hasard les diametres des valves d'entrees et de sorties de la head PTP?
Va voir aussi ici, tu as tout :
http://www.sandsmuseum.com/cars/elise/t ... l#bigvalve
Re: Elise PTP sur banc de puissance
Salut,sandro wrote:Salut à tous !
Voici enfin la valeur mesurée au banc de puissance du TCS suite à la modification PTP du moteur K.
Tout d’abord, car c’est ça qui importe finalement, la configuration du moteur ; Rover 120, avec :
- boite à air ITG Maxogen
- admission PTP alu, type VVC
- culasse VHPD de chez PTP
- AAC pipercams 629 (open period 260°, inlet 9,7mm, outlet 9,7mm)
- poulies d’AAC réglables
- boitier électronique d’origine (le ralentis est passé de 875 trs à 950 trs)
- échappement d’origine, yc cataliseur (mais silencieux Lotus Stage 1)
- TB 48mm d’origine
- volant moteur d’origine
- huile moteur Castrol RS 0-40 (je sais, ça aide)
- essence Shell Vpower 100 octane (ça aussi, ça aide…)
Résultat : 182 cv, au rupteur à 6750 trs.
Ce qui est intéressant, c’est de constater qu’il y a déjà env 155cv à 5500 trs/min, et 170 à 6000 trs.
A noter que la fin courbe reste plate (voire progresse encore un peu), ce qui confirme la courbe présentée par PTP, qui indique une constance entre 6500 et 7300 trs. Mais il faudrait un autre boitier avec rupteur déplacé.
étant novice et interessé par une lotus S1 je me pose la question: combien coute en gros une telle prépa sur le K?
Merci d'avance.
Hello Inside,inside00 wrote:coté test anti-pollution tu crois que ça passe sans problème?
Je ne sais pas, me pose la question... Faut que j'essaye. Mais en l'état, rien ne laisse supposer que non. J'avais vu quelquepart dans des fiches techniques que la 120cv renvoyait (paradoxalement) plus de Co2 que la 160cv... Mais il y a d'autres critères, a voir. Jte tiens au courant.
-
- Posts: 78
- Joined: Mon Oct 01, 2007 8:50 am
- Location: Marseille, 13, France
Les émissions de CO2 (sur n'importe quel moteur) sont le reflet de la consommation... Cela voudrait dire que la 120ch consomme moins que la 160ch.sandro wrote:Hello Inside,
Je ne sais pas, me pose la question... Faut que j'essaye. Mais en l'état, rien ne laisse supposer que non. J'avais vu quelquepart dans des fiches techniques que la 120cv renvoyait (paradoxalement) plus de Co2 que la 160cv... Mais il y a d'autres critères, a voir. Jte tiens au courant.
Merci sandrosandro wrote:
Hello Inside,
Je ne sais pas, me pose la question... Faut que j'essaye. Mais en l'état, rien ne laisse supposer que non. J'avais vu quelquepart dans des fiches techniques que la 120cv renvoyait (paradoxalement) plus de Co2 que la 160cv... Mais il y a d'autres critères, a voir. Jte tiens au courant.
-
- Posts: 109
- Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
- Location: Toulouse
hellonicosaurus wrote:Salut Jean-luc,
sur la tienne,je pense qu'il y a encore quelques chevaux a gagner en montant un emerald avec un mapping correct (chez eux a ukland).
@+
Nico
oui surement mais après ça fait cher du cheval, et je pense que la différence ne se sent pas vraiment .
J'en ai déja perdu un peu en mettant un cata sport à la place du bypass pour le bruit.
C'est plutot de la curiosité, mais je ne crois pas que je ferais quoi que ce soit au niveau moteur
entre le Japon et l'angleterre