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<problème d embrayge quand je perds la 1ere et la seconde

Posted: Sat Jan 05, 2008 6:14 pm
by mayer
Bjr a tous,

Je vais emmener ma 111 chez JP bientot pour une revision globale, et je me suis drolement inquiété sous la flotte aujourdhui
Je sors le monstre apres l avoir pas conduit pdt 3m (retrait permis), aller retour Thonon nikel, 2h de route, et la c est la drame
Arrivé en bas de chez moi, le levier de vitesse qui devient subitmement super mou, plus moyen de trouver point mort et p'remiere vitesse, jme rentre alors peniblement en 4eme

>ca ressemble a un truc grave a votre avis?

merci d avance
bonne année
ps: jla reteste demain, va peut etre rester conduire dans mon garage colectif

Posted: Sat Jan 05, 2008 6:53 pm
by gt.karman
c est surrement ta tringlerie qui est sortie mais je peux pas t en dire plus je l ai pas sous les yeux symptome le levier tu peux le balancer dans tous les sens

Posted: Sat Jan 05, 2008 7:09 pm
by inside00
c'est vrai que ça resemble à une panne de tringlerie décrochée ou cassée!

Posted: Sat Jan 05, 2008 7:53 pm
by mayer
je tiens a preciser que la boite marche bien moteur eteins

2 questions me taraudent toujours
-ca coute cher une tringlerie?
-si j essaie de deplacer elise de geneve a corseaux chez JP, ya de gros risques (70km)?

merci encore

Posted: Sat Jan 05, 2008 9:04 pm
by olivier
Passe lui un coup de fil lundi matin ou envoie lui un mail :wink:

Posted: Sun Jan 06, 2008 5:29 am
by NIKO
mayer wrote:je tiens a preciser que la boite marche bien moteur eteins

2 questions me taraudent toujours
-ca coute cher une tringlerie?
-si j essaie de deplacer elise de geneve a corseaux chez JP, ya de gros risques (70km)?

merci encore
Non une tringlerie ca ne coute pas trop cher. Je dirais 150 de cables et 150 pour le kit de reglage (gear linkage kit).

Si c'est rellement ca, ca ne devrait pas etre trop dangereux de te deplacer. Mais tu comptes demarrer comment....en 4 ?

Posted: Sun Jan 06, 2008 11:01 am
by justonlymanu
Moteur éteint les vitesses passent? Vous etes sur que c'est un probleme de tringlerie? Je pense que le levier resterai mou non?

Posted: Sun Jan 06, 2008 2:19 pm
by Lucky
Bah oui si moteur éteint ca fonctionne c'est bizarre... :?

Ca viendrait pas plutot de l'embrayage qui aurait rendu l'âme?? :?:

Posted: Sun Jan 06, 2008 2:48 pm
by justonlymanu
Je pense que le probleme se trouve dans la boite de vitesses... Plutot un pignon ou je ne sais trop quoi qui se serait desserré? Je ne m'y connais pas trop en BV mais je ne pense pas que ce soit un probleme d'embrayage ni de tringlerie. Donc resterait que la boite?

Posted: Sun Jan 06, 2008 3:15 pm
by michelmk2
c est le disque d embrayage ;) j ai eu ça au ring (n' est-ce pas Lucky :) )

Posted: Sun Jan 06, 2008 3:40 pm
by mayer
aujourdhui petit tour tres lent en 20min, aucun probleme a noté
le disque d embrayage ? possible qu il se soit juste deboité hier?

C est courant come problème et se soigne sans changer bcp de pièces?

merci en tout cas

Posted: Sun Jan 06, 2008 4:10 pm
by Lucky
michelmk2 wrote:c est le disque d embrayage ;) j ai eu ça au ring (n' est-ce pas Lucky :) )
C'était ton embrayage??? Moi j'avais toujours pensè que c'était toi qui savait pas passer les vitesses!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais quand l'embrayage avait laché sur celle de Michel ca fesait comme ca il me semble... Michel, moteur éteint ca fesait comment pour toi? ca passait ou pas? Me rappelle plus... :?:

Sinon mayer, ton Elise a combien de km?

Posted: Sun Jan 06, 2008 4:29 pm
by auflo
si ça remarche c'est plus simplement un problème de commande d'embrayage non?? Soit un problème de purge du circuit ou de vieux loockeed, soit un problème de durite qui se dilate trop à chaud comme sur les premières S1 ou un problème de support de récepteur d'embrayage coté boite...En tous cas ce ne doit pas être grave....

Posted: Sun Jan 06, 2008 8:42 pm
by justonlymanu
mayer wrote:aujourdhui petit tour tres lent en 20min, aucun probleme a noté
le disque d embrayage ? possible qu il se soit juste deboité hier?

C est courant come problème et se soigne sans changer bcp de pièces?

merci en tout cas
On change en général le disque et la butée d'embrayage quand on fait un embrayage. C'est une pièce d'usure donc c'est normal

Posted: Wed Jan 09, 2008 9:59 pm
by mayer
merci bien pour vos reponses
JP avait l air de pencher ausis sur un petit probleme pas bien grave (Elise de Nov1997, 64m km, ka pas roulé pendant 3m, ca doit un peu jouer aussi)
donc voilou, je l emene le 19 et on verra bien