Preparateur K20 en FRANCE
Le moteur de la S2000 et celui de la Civic Type R (K20A) sont assez different. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas 60kg d'éccart entre un Rover K et un Honda K20A.
Sandmuseum c'est bien mais on trouve de tout. Si mes souvenirs sont bons, l'auteur de cet article est Simon E. (AKA KingK), adorateur du Rover K, qui promet depuis quelques années un Rover K atmo de 300 Cv... On ne l'a toujours pas vu
Sandmuseum c'est bien mais on trouve de tout. Si mes souvenirs sont bons, l'auteur de cet article est Simon E. (AKA KingK), adorateur du Rover K, qui promet depuis quelques années un Rover K atmo de 300 Cv... On ne l'a toujours pas vu
Avant swap moteur:
Left Front - 133.0
Left Rear - 220.5
Right Front - 149.5
Right Rear - 216.0
Front - 282.5 (39%)
Rear - 436.5 (61%)
Total Curb weight 719.0 KG
Apres swap par K20A:
Left Front - 134.0 (- 1 )
Left Rear - 227.5 (+ 7.5 )
Right Front -151.0 (+ 2 )
Right Rear -222.5 (+ 6.5 )
Front - 282.5 (39%)
Rear - 450.0 (61%)
Total Curb weight - 735.0 KG
Source: http://www.hondaelise.com/specs.htm
Left Front - 133.0
Left Rear - 220.5
Right Front - 149.5
Right Rear - 216.0
Front - 282.5 (39%)
Rear - 436.5 (61%)
Total Curb weight 719.0 KG
Apres swap par K20A:
Left Front - 134.0 (- 1 )
Left Rear - 227.5 (+ 7.5 )
Right Front -151.0 (+ 2 )
Right Rear -222.5 (+ 6.5 )
Front - 282.5 (39%)
Rear - 450.0 (61%)
Total Curb weight - 735.0 KG
Source: http://www.hondaelise.com/specs.htm
Je parlais du Rover VVCKey wrote:Plus leger, faut voir. Je suis comme Saint Thomas: je veux des preuvesYoshi wrote:Niveau vous semblez tous pensez qu'un K20A fait 3 tonnes
Mais d'apres les anglais il est plus leger qu'un Rover K VVC
Ceci dit, il n'est pas vraiment plus lourd.
La difference avec le Rover est plutot la distribution des masses. Le centre de gravite du moteur est plus haut (culasse i-VTEC plus complexe et donc plus lourde) et moteur place " a l'envers", echappement vers l'arriere, qui impose de decaler le moteur vers l'arriere dans la voiture. D'ou le leger changement d'equilibre de la voiture et surtout les problemes de cardans "en biais".
Car vous parlez des poids des Rover de base mais un VVC a une culasse bien plus complexe qu'un K20A
Pourtant tous le monde dit le plus grand bien des 111S
Last edited by Yoshi on Fri Jul 04, 2008 7:22 am, edited 1 time in total.
Deja la S2000 c'est le F20C qui est un moteur possition longitudinalesandro wrote:et voici voilou ! le Rover 97 kg et le k20 158 kg !
tiré du Sandsmuseum :
"Engine Weight Comparisons
All of this tends towards an engine that weighs in, as standard, fully dressed at 96.5 kg. Compare this to the Honda S2000 engine similarly equipped with standard manifold clutch and fluids at 158 kg and the Toyota 1.9 VVTi engine at 137 kg.
Rien a voir avec le K20A
Puis sur le poids des moteurs Rover vous ne semblez pas d'accord sur les poirds des moteurs Rover
Je cite:
viewtopic.php?t=2689
Alors deja pour comencer il faudrait avoir des infos fiables sur le Roverinside00 wrote:Moteur K 1.8l 120ch:
-70kg à sec sans boîte
-130kg avec boîte et tout le reste (collecteur, alternateur,huile, etc...)
Moteur K VVC 160ch:
-86kg à sec sans boîte
-147kg avec boîte et tout le reste
Moteur Toyota 1.8l 190ch:
-115kg à sec sans boîte
-190kg avec boîte et tout le reste
exige S1 honda NA pesée à 760 kg
comment ca moins lourd que le vhpd
j'ai fait de nouvelles modif et je repèse tout cela la semaine prochaine en refaisant une géo avec tous les pleins et moi dedans histoire de relancer le débat.
cela laissera le temps au fans du rover k de trouver des sources de comparaison digne de foi
préparez le pop corn,
comment ca moins lourd que le vhpd
j'ai fait de nouvelles modif et je repèse tout cela la semaine prochaine en refaisant une géo avec tous les pleins et moi dedans histoire de relancer le débat.
cela laissera le temps au fans du rover k de trouver des sources de comparaison digne de foi
préparez le pop corn,
Tu veux dire un mythe comme le joint de culasse des Rover K?leo111 wrote:luigi l'histoire des cardans est un mythe, lorsqu'ils sont correctement nettoyés et montés, ils ne petent pas plus que sur les rover
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
on l'a tous vu:focusrs05 wrote:Qu'est ce que tu nous prépare maX ??
En ce moment y a une manifique exige S1 avec un K20 ... si seulement .. elle serait bien dans le garage.
http://www.pistonheads.com/sales/780345.htm
Don't Worry...Drive Happy
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg