Preparateur K20 en FRANCE

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

Le moteur de la S2000 et celui de la Civic Type R (K20A) sont assez different. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas 60kg d'éccart entre un Rover K et un Honda K20A.

Sandmuseum c'est bien mais on trouve de tout. Si mes souvenirs sont bons, l'auteur de cet article est Simon E. (AKA KingK), adorateur du Rover K, qui promet depuis quelques années un Rover K atmo de 300 Cv... On ne l'a toujours pas vu :lol:
User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Post by Philou300 »

Avant swap moteur:
Left Front - 133.0
Left Rear - 220.5
Right Front - 149.5
Right Rear - 216.0
Front - 282.5 (39%)
Rear - 436.5 (61%)
Total Curb weight 719.0 KG

Apres swap par K20A:
Left Front - 134.0 (- 1 )
Left Rear - 227.5 (+ 7.5 )
Right Front -151.0 (+ 2 )
Right Rear -222.5 (+ 6.5 )
Front - 282.5 (39%)
Rear - 450.0 (61%)
Total Curb weight - 735.0 KG

Source: http://www.hondaelise.com/specs.htm
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Key wrote:
Yoshi wrote:Niveau vous semblez tous pensez qu'un K20A fait 3 tonnes
Mais d'apres les anglais il est plus leger qu'un Rover K VVC ;)
Plus leger, faut voir. Je suis comme Saint Thomas: je veux des preuves :wink:
Ceci dit, il n'est pas vraiment plus lourd.
La difference avec le Rover est plutot la distribution des masses. Le centre de gravite du moteur est plus haut (culasse i-VTEC plus complexe et donc plus lourde) et moteur place " a l'envers", echappement vers l'arriere, qui impose de decaler le moteur vers l'arriere dans la voiture. D'ou le leger changement d'equilibre de la voiture et surtout les problemes de cardans "en biais".
Je parlais du Rover VVC ;)
Car vous parlez des poids des Rover de base mais un VVC a une culasse bien plus complexe qu'un K20A
Pourtant tous le monde dit le plus grand bien des 111S ;)
Last edited by Yoshi on Fri Jul 04, 2008 7:22 am, edited 1 time in total.
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

sandro wrote:et voici voilou ! le Rover 97 kg et le k20 158 kg !
tiré du Sandsmuseum :
"Engine Weight Comparisons
All of this tends towards an engine that weighs in, as standard, fully dressed at 96.5 kg. Compare this to the Honda S2000 engine similarly equipped with standard manifold clutch and fluids at 158 kg and the Toyota 1.9 VVTi engine at 137 kg.
Deja la S2000 c'est le F20C qui est un moteur possition longitudinale
Rien a voir avec le K20A

Puis sur le poids des moteurs Rover vous ne semblez pas d'accord sur les poirds des moteurs Rover ;)
Je cite:
viewtopic.php?t=2689
inside00 wrote:Moteur K 1.8l 120ch:

-70kg à sec sans boîte
-130kg avec boîte et tout le reste (collecteur, alternateur,huile, etc...)

Moteur K VVC 160ch:

-86kg à sec sans boîte
-147kg avec boîte et tout le reste


Moteur Toyota 1.8l 190ch:

-115kg à sec sans boîte
-190kg avec boîte et tout le reste
Alors deja pour comencer il faudrait avoir des infos fiables sur le Rover ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

exige S1 honda NA pesée à 760 kg

comment ca moins lourd que le vhpd :wink:

j'ai fait de nouvelles modif et je repèse tout cela la semaine prochaine en refaisant une géo avec tous les pleins et moi dedans histoire de relancer le débat.

cela laissera le temps au fans du rover k de trouver des sources de comparaison digne de foi

préparez le pop corn, :lol:
Image
User avatar
fiston
Posts: 164
Joined: Thu May 10, 2007 10:32 pm
Location: (belgique)

Post by fiston »

ptit deterrage :lol: alors cette petite pesee ou pas encore ?

petite question sorry si ca a ete mis dans le poste il est tard lol
les kits de supports peut on les avoir a part pour faire le swap sois meme si oui dans quel tranche de prix et a quel endroit ?
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Post by luigi »

ils ont pas du recevoir les nouveaux cardans pour les conversions honda qui petent a tt va l'angle est pas tres bon

c'est con parce que sinon ce serait pas mal
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

ils ont pas du recevoir les nouveaux cardans pour les conversions honda qui petent a tt va l'angle est pas tres bon
luigi l'histoire des cardans est un mythe, lorsqu'ils sont correctement nettoyés et montés, ils ne petent pas plus que sur les rover
Image
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

leo111 wrote:luigi l'histoire des cardans est un mythe, lorsqu'ils sont correctement nettoyés et montés, ils ne petent pas plus que sur les rover
Tu veux dire un mythe comme le joint de culasse des Rover K? :lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

Tu veux dire un mythe comme le joint de culasse des Rover K?

:D c'est exactement cela, on sait tous qu'un jour on va y passer, mais cela ne nous empêche pas de rouler.
Image
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Leo, oublies pas de m'envoyer un petit email stp, merci. :wink:
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

max des nouvelles de tes démarches ?
Image
User avatar
focusrs05
Posts: 161
Joined: Mon Nov 24, 2008 9:26 pm
Location: Gap/ France
Contact:

Post by focusrs05 »

Qu'est ce que tu nous prépare maX ??

En ce moment y a une manifique exige S1 avec un K20 ... :lol: :lol: si seulement .. elle serait bien dans le garage.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

focusrs05 wrote:Qu'est ce que tu nous prépare maX ??

En ce moment y a une manifique exige S1 avec un K20 ... :lol: :lol: si seulement .. elle serait bien dans le garage.
on l'a tous vu:
http://www.pistonheads.com/sales/780345.htm
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Cette auto pourrait me faire revendre l'élise... Mais ma nana ne veux pas de four, un cab' et c'est tout :evil:
Image
S1 111S Deep Purple
Post Reply