Preparateur K20 en FRANCE
Preparateur K20 en FRANCE
saviez vous qu il n est pas necessaire d aller a l étranger pour modifier nos Elises
Support technique
LR PERFORMANCE
67 chemin de la barricade
81380 LESCURE D’ALBIGEOIS
France
Courriel : technique@lr-performance.com
Tél / Fax : 05-63-60-62-33
Mobile : 06-65-53-84-73
Support technique
LR PERFORMANCE
67 chemin de la barricade
81380 LESCURE D’ALBIGEOIS
France
Courriel : technique@lr-performance.com
Tél / Fax : 05-63-60-62-33
Mobile : 06-65-53-84-73
Le 11/01/08 je rentre en Elise j'en dors plus!!!
Ciao tutti !
Je détère le post, je les ai contacté afin d'avoir une estimation de leurs tarifs.
Voici leur réponse:
Modification complète avec moteur US clé en main : 14728€ TTC
Modification complète avec moteur EURO clé en main : 15128€ TTC
Modification complète avec moteur JDM clé en main : 18078€ TTC
Merci de noter que cette offre n'est valable qu'avec les moteur en stock pour le moment et n'est donc pas définitive, le prix d'achat du moteur pouvant faire varier l'offre. Mais ca donne un bon apercu du budget a réunir je pense.
On reste donc dans des tarifs acceptables
vis à vis de la concurrence j'entends surtout....
Disons qu'en partant d'une MK1 RHD, ca commence a devenir intéressant
Lucky si tu me lis
Je détère le post, je les ai contacté afin d'avoir une estimation de leurs tarifs.
Voici leur réponse:
Modification complète avec moteur US clé en main : 14728€ TTC
Modification complète avec moteur EURO clé en main : 15128€ TTC
Modification complète avec moteur JDM clé en main : 18078€ TTC
Merci de noter que cette offre n'est valable qu'avec les moteur en stock pour le moment et n'est donc pas définitive, le prix d'achat du moteur pouvant faire varier l'offre. Mais ca donne un bon apercu du budget a réunir je pense.
On reste donc dans des tarifs acceptables
vis à vis de la concurrence j'entends surtout....
Disons qu'en partant d'une MK1 RHD, ca commence a devenir intéressant
Lucky si tu me lis
ouiC'est une procedure compliquer mais ca se fait
quel est le kit utilisé par ton préparateur Yoshi ?
il y a, à ma connaissance, deux ou trois kit : le sunspeed (très mauvaise presse) made in USA, le link-up (UK) et ses dérivés (Elisehonda.com et Sinclaires), et un petit nouveau stark automotive et bien sûr komo tec (je ne sais pas quel kit ils utilisent)
cette information est importante car les pattes de fixation moteur notamment conditionnent son positionnement
de même quel est l'ECU utilisé ? PRD, PRC, hondata, Kpro, S60 ?
hyper important : quels sont les cardans utilisés ?
enfin, quel collecteur ?
Je n'ai pas eu l'ocassion de discuté avec Marc du detail des kits qu'ils fessait
Mais je lui ai envoyer un MP et lui ai demander s'il voulait venir repondre a tes questions
Pour l'ECU, PRC ou PRD je ne connais pas son choix ca n'a pas une tres grandes importance
le PRC c'est l'ECU de l'ITR DC5 JDM
le PRD celui de la CTR EP3 JDM
Les 2 sont fait pour les moteurs JDM et gere les sondes largues bandes
Les PRA et PRB sont utiliser pour les moteurs Europe
En matiere de boitier reprogramable avec le CTR Team on a une tres grande experience avec Hondata (K100 ou K-Pro) aussi je pense qu'il t'orientera sur un K100
K100 ou K-Pro c'est la meme chose mais le K-Pro a les fonctions programateur et sert uniquement les preparateurs, apres une fois la voiture en marche c'est exactement pareil
Pour les cardans, les modeles renforcés ne coutent pas beaucoup plus cher donc il doit y avoir moyen de voir avec lui
Mais je lui ai envoyer un MP et lui ai demander s'il voulait venir repondre a tes questions
Pour l'ECU, PRC ou PRD je ne connais pas son choix ca n'a pas une tres grandes importance
le PRC c'est l'ECU de l'ITR DC5 JDM
le PRD celui de la CTR EP3 JDM
Les 2 sont fait pour les moteurs JDM et gere les sondes largues bandes
Les PRA et PRB sont utiliser pour les moteurs Europe
En matiere de boitier reprogramable avec le CTR Team on a une tres grande experience avec Hondata (K100 ou K-Pro) aussi je pense qu'il t'orientera sur un K100
K100 ou K-Pro c'est la meme chose mais le K-Pro a les fonctions programateur et sert uniquement les preparateurs, apres une fois la voiture en marche c'est exactement pareil
Pour les cardans, les modeles renforcés ne coutent pas beaucoup plus cher donc il doit y avoir moyen de voir avec lui
merci yoshi pour le complément d'info mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne,
le monde honda est assez nouveau pour moi (et sûrement pour pas mal d'autres)
je n'ai aucun doute sur tes connaissances concernant le K20a, ni sur le très haut niveau de prépas que vous faites sur vos Civics sur le forum CTR (que j'ai pas mal parcouru sur ton invitation pour comprendre un peu le K20)
MAIS une transplantation de ce moteur dans une élise ou une exige CELA N'A RIEN A VOIR
une lotus avec un K20A cela reste avant tout une elise ou une exige et c'est d'ailleurs bien le problème.
Je roule depuis quelques temps avec une exige honda et je ne peux en dire que du bien mais il ne faut pas oublier que tout ce qui est autour du moteur est spécifique.
connaître précisément les pièces choisies pour la conversion peut être indispensable pour la suite, je te livre mon expérience et tu comprendra que mes questions ne sont pas anodines :
1. ECU :
je ne sais pas quel ECU est monté sur mon Exire, à l'aspect je dirai sans doute un PRC ou PRD (mon moteur est un JDM) avec peut être une carte fille K100 (car il n'y a pas de prise USB)
tant que cela marche c'est super mais en ce moment j'ai un souci électrique ou peut être une sonde défectueuse, je ne sais donc pas quoi brancher ni ce que je vais y lire
2. le collecteur d'échappement : il faut protéger les cardans de la chaleur des tubulures, pour cela il faut monter le pare chaleur d'origine de la Civic qui protège le cardan intermédiaire
sur l'exire, il n'y a pas de place entre le collecteur et le cardan, je pense donc changer de collecteur mais comment reprogramer l'ECU (déjà trouver son genre) s'il n'est pas ouvert (ie d'ou l'intérêt du Kpro versus S100 ou ecu d'origine)
3. Les cardans : aucune info ne transpire sur la marque des cardans utilisée aujourd'hui et qui semblent tenir le coup, chacun y va de son expérience et/ou marketing
Faire une conversion c'est super, tant que cela marche, dès que tu as un problème tu te sens bien seul d'où l'intérêt de ce topic.
Il faut savoir qu'outre manche, la conversion Honda est la plus répandue (plus de 250 voitures aujourd'hui) et constitue un énorme business (dans le monde lotus j'entends) ou le pire côtoie le meilleur, quelques utilisateurs de ce forum sont hélas bien placés pour en avoir fait les frais
Donc Mr Yoshi, je veux bien que tu développes un peu puisque j'ai l'impression que tu vas bientôt passer aux choses sérieuses
le monde honda est assez nouveau pour moi (et sûrement pour pas mal d'autres)
je n'ai aucun doute sur tes connaissances concernant le K20a, ni sur le très haut niveau de prépas que vous faites sur vos Civics sur le forum CTR (que j'ai pas mal parcouru sur ton invitation pour comprendre un peu le K20)
MAIS une transplantation de ce moteur dans une élise ou une exige CELA N'A RIEN A VOIR
une lotus avec un K20A cela reste avant tout une elise ou une exige et c'est d'ailleurs bien le problème.
Je roule depuis quelques temps avec une exige honda et je ne peux en dire que du bien mais il ne faut pas oublier que tout ce qui est autour du moteur est spécifique.
connaître précisément les pièces choisies pour la conversion peut être indispensable pour la suite, je te livre mon expérience et tu comprendra que mes questions ne sont pas anodines :
1. ECU :
je ne sais pas quel ECU est monté sur mon Exire, à l'aspect je dirai sans doute un PRC ou PRD (mon moteur est un JDM) avec peut être une carte fille K100 (car il n'y a pas de prise USB)
tant que cela marche c'est super mais en ce moment j'ai un souci électrique ou peut être une sonde défectueuse, je ne sais donc pas quoi brancher ni ce que je vais y lire
2. le collecteur d'échappement : il faut protéger les cardans de la chaleur des tubulures, pour cela il faut monter le pare chaleur d'origine de la Civic qui protège le cardan intermédiaire
sur l'exire, il n'y a pas de place entre le collecteur et le cardan, je pense donc changer de collecteur mais comment reprogramer l'ECU (déjà trouver son genre) s'il n'est pas ouvert (ie d'ou l'intérêt du Kpro versus S100 ou ecu d'origine)
3. Les cardans : aucune info ne transpire sur la marque des cardans utilisée aujourd'hui et qui semblent tenir le coup, chacun y va de son expérience et/ou marketing
Faire une conversion c'est super, tant que cela marche, dès que tu as un problème tu te sens bien seul d'où l'intérêt de ce topic.
Il faut savoir qu'outre manche, la conversion Honda est la plus répandue (plus de 250 voitures aujourd'hui) et constitue un énorme business (dans le monde lotus j'entends) ou le pire côtoie le meilleur, quelques utilisateurs de ce forum sont hélas bien placés pour en avoir fait les frais
Donc Mr Yoshi, je veux bien que tu développes un peu puisque j'ai l'impression que tu vas bientôt passer aux choses sérieuses
Preparer une voiture c'est un tous
D'abord je developpe l'Elise avec son Rover, et quand j'estimerais qu'elle merite un K20 la seulement je passerais aux choses serieuses
LR Performance c'est un ami mais ce n'est pas moi, je ne peux donc pas repondre pour lui des kits qu'il monte
Je peux t'apporter des infos sur le Honda car je le connais bien
Me concernant les details du kit d'adaptation j'ai le temps de les travailler
Cela dit tes questions sont interesantes
D'abord je developpe l'Elise avec son Rover, et quand j'estimerais qu'elle merite un K20 la seulement je passerais aux choses serieuses
LR Performance c'est un ami mais ce n'est pas moi, je ne peux donc pas repondre pour lui des kits qu'il monte
Je peux t'apporter des infos sur le Honda car je le connais bien
Me concernant les details du kit d'adaptation j'ai le temps de les travailler
Cela dit tes questions sont interesantes
Leo là que j'ai un peu plus de temps pour te repondre je reprends tes questions du moins sur ceux que je peux te repondre
Deja n°1 l'ECU,
Pour identifier l'ECU en question c'est tres simple c'est ecris dessus
Surement un PRC ou un PRD comme tu le dis puisque tu as un moteur JDM
L'un ou autre pour c'est la meme chose, il y a une variante dans leur programe mais ca n'a aucune incidence
Pour identifier la presence d'un K100 c'est simple aussi il suffit de soulever le couvercle pour voir si la carte est là
Par contre c'est quoi ton probleme electrique quel sont les symthomes ?
Probleme electrique c'est vages mais a vu de nez souvant il y a des problemes de masses mal assuré sur les Honda dans leur montage d'origine
Donc pour un moteur monté dans une Elise il est possible que les masses soient mal faite et ca l'ECU n'aime pas
Pour le n°2 le collecteur
Le collecteur redescend generalement tres vite dans ces kits, ils n'ont pas le choix a causse de la place dans l'Elise
L'alternative qu'ils proposent est de decouper le coffre arriere pour faire partir le collecteur droit mais ce n'est pas vraiment sympat a l'usage
Je n'ai pas encore fait le montage dans mon Elise mais je pense quand restant sur le collecteur qui redescend il y a moyen de mettre une plaque d'isolation thermique derriere le collecteur pour proteger le cardan
D'origine dans une Civic il y en a deja une de plaque d'aiheur qui protége le cardan de l'echappement faut voir aussi si elle a etait repris dans la conversion et si oui de la renforcé
On peut aussi envisagé un bandage du collecteur pour qu'il rayonne moins de chaleur, mais c'est a etudier car normalement on ne le fait pas au hasard mais dans un cas precis
Enfin n°3 les cardans
il n'y a pas de marque specifique de qualité pour les cardans, je connais meme une entreprise en Suisse qui en fabrique surmesure
Ce qu'on appelle les cardans renforcés c'est en fait la graisse qui leur ai mit qui est une graisse haute temperature
C'est pour ca que l'option cardan renforcé coute pas cher car c'est juste la graisse qui est remplacé
Deja n°1 l'ECU,
Pour identifier l'ECU en question c'est tres simple c'est ecris dessus
Surement un PRC ou un PRD comme tu le dis puisque tu as un moteur JDM
L'un ou autre pour c'est la meme chose, il y a une variante dans leur programe mais ca n'a aucune incidence
Pour identifier la presence d'un K100 c'est simple aussi il suffit de soulever le couvercle pour voir si la carte est là
Par contre c'est quoi ton probleme electrique quel sont les symthomes ?
Probleme electrique c'est vages mais a vu de nez souvant il y a des problemes de masses mal assuré sur les Honda dans leur montage d'origine
Donc pour un moteur monté dans une Elise il est possible que les masses soient mal faite et ca l'ECU n'aime pas
Pour le n°2 le collecteur
Le collecteur redescend generalement tres vite dans ces kits, ils n'ont pas le choix a causse de la place dans l'Elise
L'alternative qu'ils proposent est de decouper le coffre arriere pour faire partir le collecteur droit mais ce n'est pas vraiment sympat a l'usage
Je n'ai pas encore fait le montage dans mon Elise mais je pense quand restant sur le collecteur qui redescend il y a moyen de mettre une plaque d'isolation thermique derriere le collecteur pour proteger le cardan
D'origine dans une Civic il y en a deja une de plaque d'aiheur qui protége le cardan de l'echappement faut voir aussi si elle a etait repris dans la conversion et si oui de la renforcé
On peut aussi envisagé un bandage du collecteur pour qu'il rayonne moins de chaleur, mais c'est a etudier car normalement on ne le fait pas au hasard mais dans un cas precis
Enfin n°3 les cardans
il n'y a pas de marque specifique de qualité pour les cardans, je connais meme une entreprise en Suisse qui en fabrique surmesure
Ce qu'on appelle les cardans renforcés c'est en fait la graisse qui leur ai mit qui est une graisse haute temperature
C'est pour ca que l'option cardan renforcé coute pas cher car c'est juste la graisse qui est remplacé