Accoups / Ralenti à 1500tr / Allumage MIL
Accoups / Ralenti à 1500tr / Allumage MIL
Ce week end, j'ai voulu profiter de ma Mk1 111S, mais cette dernière a été très capricieuse!
Depuis quelques temps, elle faisait des accoups au levé de pied et avait un ralenti qui montait à 1500tr à chaud.
Parfois, en caressant l'accélérateur, le régime redescendait à 800tr.
Idem, en roulant, le simple fait de remettre un peu de gaz faisait stopper les accoups.
En l'amenant chez Lotus, ils trouvent que j'avais pas le boitier contre les missfires (rappel sur les 111S et Exige mk1). Ils me l'installent et plus rien.
Néanmoins, au fur et à mesure du temps, le voyant "check engine" s'est mis à clignoter, puis à s'allumer fixe en mettant le moteur en mode défaut (comme sur 3 cylindres).
De retour chez Lotus et après qu'il m'aient tout changer sur l'allumage, toujours des allumages de voyant... sans qu'ils puissent trouver le problème. Au bout d'un mois et demi de recherches et de changement de pièces en tous genre (pour une facture en rapport), il s'est trouvé qu'en enlevant le boitier missfire, tout remarchait très bien. Etant donné que je n'ai plus de cata, je suis reparti dans cette config!
Tout a très bien marché pendant 3 mois, jusqu'à ce week end où les accoups sont revenus !
Du coup, j'ai tout nettoyé: papillon (Trophy) et vanne de régulation de ralenti. J'ai changé le capteur de position papillon.
A partir de là, j'ai plusieurs pistes:
- le faisceau électrique moteur
- capteur de régime moteur
- injecteur encrassé
- filtre à essence encrassé
- pompe à essence défaillante
Un avis ? Des expériences similaires ?
Mon but serait de remettre le boitier missfire, mais qu'elle n'allume plus le voyant !!!
Depuis quelques temps, elle faisait des accoups au levé de pied et avait un ralenti qui montait à 1500tr à chaud.
Parfois, en caressant l'accélérateur, le régime redescendait à 800tr.
Idem, en roulant, le simple fait de remettre un peu de gaz faisait stopper les accoups.
En l'amenant chez Lotus, ils trouvent que j'avais pas le boitier contre les missfires (rappel sur les 111S et Exige mk1). Ils me l'installent et plus rien.
Néanmoins, au fur et à mesure du temps, le voyant "check engine" s'est mis à clignoter, puis à s'allumer fixe en mettant le moteur en mode défaut (comme sur 3 cylindres).
De retour chez Lotus et après qu'il m'aient tout changer sur l'allumage, toujours des allumages de voyant... sans qu'ils puissent trouver le problème. Au bout d'un mois et demi de recherches et de changement de pièces en tous genre (pour une facture en rapport), il s'est trouvé qu'en enlevant le boitier missfire, tout remarchait très bien. Etant donné que je n'ai plus de cata, je suis reparti dans cette config!
Tout a très bien marché pendant 3 mois, jusqu'à ce week end où les accoups sont revenus !
Du coup, j'ai tout nettoyé: papillon (Trophy) et vanne de régulation de ralenti. J'ai changé le capteur de position papillon.
A partir de là, j'ai plusieurs pistes:
- le faisceau électrique moteur
- capteur de régime moteur
- injecteur encrassé
- filtre à essence encrassé
- pompe à essence défaillante
Un avis ? Des expériences similaires ?
Mon but serait de remettre le boitier missfire, mais qu'elle n'allume plus le voyant !!!
Quand tu dis qu'ils t'ont changé l'allumage, ils t'ont mis des bobines neuves?
C'est typique des S1. Elles sont à la verticale de l'ouverture du capot, et donc prennent l'eau rien qu'en lavant la voiture. Elle rouillent et sont vite nazes.
Les symptomes ressemblent à ceux que tu décris!
J'ai eu ca sur ma 111S aussi.
C'est typique des S1. Elles sont à la verticale de l'ouverture du capot, et donc prennent l'eau rien qu'en lavant la voiture. Elle rouillent et sont vite nazes.
Les symptomes ressemblent à ceux que tu décris!
J'ai eu ca sur ma 111S aussi.
Kart driver for ever...
Ils ont changé bougies, fils et bobines, le tout 2 fois....Lucky wrote:Quand tu dis qu'ils t'ont changé l'allumage, ils t'ont mis des bobines neuves?
C'est typique des S1. Elles sont à la verticale de l'ouverture du capot, et donc prennent l'eau rien qu'en lavant la voiture. Elle rouillent et sont vite nazes.
Les symptomes ressemblent à ceux que tu décris!
J'ai eu ca sur ma 111S aussi.
Regarde du cote de la batterie
Le mienne me fait ca lorsque je la demarre avec une batterie limite niveau charge.
Ca me le faisait aussi lorsque je ne serrais pas les cosses de la batterie.
Controle aussi l'oxydation des cosses.
J'ai l'impression qu'elle ne calibre pas bien le ralenti dans ces cas la ou que le papillon reste entrouvert. Du coup, le ralenti est tres instable (a l'arret, elle gratifie les badauds de brop-brop-brop dignes des meilleurs jackys...) et en decceleration, elle reaccelere brièvement toute seule a l'approche de 1200-1300tr min.
Le mienne me fait ca lorsque je la demarre avec une batterie limite niveau charge.
Ca me le faisait aussi lorsque je ne serrais pas les cosses de la batterie.
Controle aussi l'oxydation des cosses.
J'ai l'impression qu'elle ne calibre pas bien le ralenti dans ces cas la ou que le papillon reste entrouvert. Du coup, le ralenti est tres instable (a l'arret, elle gratifie les badauds de brop-brop-brop dignes des meilleurs jackys...) et en decceleration, elle reaccelere brièvement toute seule a l'approche de 1200-1300tr min.
La batterie est OK... et j'ai effectué le reset du calculateur plusieurs fois, ce qui aurait dû donner du mieux, mais non.Key wrote:Regarde du cote de la batterie
Le mienne me fait ca lorsque je la demarre avec une batterie limite niveau charge.
Ca me le faisait aussi lorsque je ne serrais pas les cosses de la batterie.
Controle aussi l'oxydation des cosses.
J'ai l'impression qu'elle ne calibre pas bien le ralenti dans ces cas la ou que le papillon reste entrouvert. Du coup, le ralenti est tres instable (a l'arret, elle gratifie les badauds de brop-brop-brop dignes des meilleurs jackys...) et en decceleration, elle reaccelere brièvement toute seule a l'approche de 1200-1300tr min.
UP: ralenti à 1100 tr/min et saccades moteur
Bonsoir à tous,
Je fais un UP avec ce sujet, car moi aussi j'ai qq soucis moteur:
Ralenti trop haut: environ 1100tr/min
Saccades moteur au levé de pied et à la réaccélération
Alors effectivement ces pétarades sont assez gratifiantes mais à priori à bas régimes il y a une fumée noire (imbrulées??)
Donc si vous avez des infos sur ces symptomes??? Je serais rassurer de résoudre le problème.
Merci à vous
Ciao
Je fais un UP avec ce sujet, car moi aussi j'ai qq soucis moteur:
Ralenti trop haut: environ 1100tr/min
Saccades moteur au levé de pied et à la réaccélération
Alors effectivement ces pétarades sont assez gratifiantes mais à priori à bas régimes il y a une fumée noire (imbrulées??)
Donc si vous avez des infos sur ces symptomes??? Je serais rassurer de résoudre le problème.
Merci à vous
Ciao
MK1 noire 97
Tu controles pas tu remplaces
Si tu veux j'ai des infos provenant d'un site MGF (bien s'assurer que ce sont les même capteur tout de même). Pour une T° donnée, tu as la résistance théorique du capteur. Passe moi ton mail par MP et je te les envois, mais franchement, achete une sonde de remplacement et tu seras fixé une fois pour toutes
Si tu veux j'ai des infos provenant d'un site MGF (bien s'assurer que ce sont les même capteur tout de même). Pour une T° donnée, tu as la résistance théorique du capteur. Passe moi ton mail par MP et je te les envois, mais franchement, achete une sonde de remplacement et tu seras fixé une fois pour toutes