Accoups / Ralenti à 1500tr / Allumage MIL

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Accoups / Ralenti à 1500tr / Allumage MIL

Post by Hamannn »

Ce week end, j'ai voulu profiter de ma Mk1 111S, mais cette dernière a été très capricieuse! :roll:

Depuis quelques temps, elle faisait des accoups au levé de pied et avait un ralenti qui montait à 1500tr à chaud.
Parfois, en caressant l'accélérateur, le régime redescendait à 800tr.
Idem, en roulant, le simple fait de remettre un peu de gaz faisait stopper les accoups.

En l'amenant chez Lotus, ils trouvent que j'avais pas le boitier contre les missfires (rappel sur les 111S et Exige mk1). Ils me l'installent et plus rien.

Néanmoins, au fur et à mesure du temps, le voyant "check engine" s'est mis à clignoter, puis à s'allumer fixe en mettant le moteur en mode défaut (comme sur 3 cylindres).
De retour chez Lotus et après qu'il m'aient tout changer sur l'allumage, toujours des allumages de voyant... sans qu'ils puissent trouver le problème. Au bout d'un mois et demi de recherches et de changement de pièces en tous genre (pour une facture en rapport), il s'est trouvé qu'en enlevant le boitier missfire, tout remarchait très bien. Etant donné que je n'ai plus de cata, je suis reparti dans cette config!

Tout a très bien marché pendant 3 mois, jusqu'à ce week end où les accoups sont revenus !
Du coup, j'ai tout nettoyé: papillon (Trophy) et vanne de régulation de ralenti. J'ai changé le capteur de position papillon.

A partir de là, j'ai plusieurs pistes:
- le faisceau électrique moteur
- capteur de régime moteur
- injecteur encrassé
- filtre à essence encrassé
- pompe à essence défaillante


Un avis ? Des expériences similaires ?

Mon but serait de remettre le boitier missfire, mais qu'elle n'allume plus le voyant !!!
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Quand tu dis qu'ils t'ont changé l'allumage, ils t'ont mis des bobines neuves?

C'est typique des S1. Elles sont à la verticale de l'ouverture du capot, et donc prennent l'eau rien qu'en lavant la voiture. Elle rouillent et sont vite nazes.
Les symptomes ressemblent à ceux que tu décris! :wink:

J'ai eu ca sur ma 111S aussi.
Kart driver for ever...
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Post by Hamannn »

Lucky wrote:Quand tu dis qu'ils t'ont changé l'allumage, ils t'ont mis des bobines neuves?

C'est typique des S1. Elles sont à la verticale de l'ouverture du capot, et donc prennent l'eau rien qu'en lavant la voiture. Elle rouillent et sont vite nazes.
Les symptomes ressemblent à ceux que tu décris! :wink:

J'ai eu ca sur ma 111S aussi.
Ils ont changé bougies, fils et bobines, le tout 2 fois.... :roll:
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Regarde du cote de la batterie ;-)

Le mienne me fait ca lorsque je la demarre avec une batterie limite niveau charge.
Ca me le faisait aussi lorsque je ne serrais pas les cosses de la batterie.
Controle aussi l'oxydation des cosses.

J'ai l'impression qu'elle ne calibre pas bien le ralenti dans ces cas la ou que le papillon reste entrouvert. Du coup, le ralenti est tres instable (a l'arret, elle gratifie les badauds de brop-brop-brop dignes des meilleurs jackys...) et en decceleration, elle reaccelere brièvement toute seule a l'approche de 1200-1300tr min.
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Post by Hamannn »

Key wrote:Regarde du cote de la batterie ;-)

Le mienne me fait ca lorsque je la demarre avec une batterie limite niveau charge.
Ca me le faisait aussi lorsque je ne serrais pas les cosses de la batterie.
Controle aussi l'oxydation des cosses.

J'ai l'impression qu'elle ne calibre pas bien le ralenti dans ces cas la ou que le papillon reste entrouvert. Du coup, le ralenti est tres instable (a l'arret, elle gratifie les badauds de brop-brop-brop dignes des meilleurs jackys...) et en decceleration, elle reaccelere brièvement toute seule a l'approche de 1200-1300tr min.
La batterie est OK... et j'ai effectué le reset du calculateur plusieurs fois, ce qui aurait dû donner du mieux, mais non. :?
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Post by Hamannn »

UP :!:

Personne ?
User avatar
Nico111S1
Posts: 7
Joined: Thu Feb 14, 2008 11:50 pm
Location: Talmontier (F60)

Post by Nico111S1 »

Salut,

Si ton Mil light s'allume, tu as donc au moins un code défaut d'enregistré... Il te faut tout d'abord savoir quel est ce code défaut pour pouvoir agir.

Que t'ont dit les techos de Lotus ?
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Post by Hamannn »

Le MIL s'allume car il détecte des missfire.... il n'y a pas de code défaut.

Sur les S1, il y a très peu de paramètres exploitable sur l'outil de diag. :?
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

Le distributeur a été changé ? Ca coute 3 fois rien et ca fou bien la merde coté allumage avec els bornes.
Image
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Post by Hamannn »

trauma wrote:Le distributeur a été changé ? Ca coute 3 fois rien et ca fou bien la merde coté allumage avec els bornes.
Sur les 111S, il n'y a pas de distributeur, mais 4 bobines... qui ont été changées 2 fois par Lotus. :roll:
User avatar
iltonino
Posts: 79
Joined: Wed Apr 09, 2008 6:57 pm
Location: Chambéry

UP: ralenti à 1100 tr/min et saccades moteur

Post by iltonino »

Bonsoir à tous,

Je fais un UP avec ce sujet, car moi aussi j'ai qq soucis moteur:

Ralenti trop haut: environ 1100tr/min
Saccades moteur au levé de pied et à la réaccélération

Alors effectivement ces pétarades sont assez gratifiantes mais à priori à bas régimes il y a une fumée noire (imbrulées??)

Donc si vous avez des infos sur ces symptomes??? Je serais rassurer de résoudre le problème.
Merci à vous
Ciao
MK1 noire 97
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

Sonde de T° eau pour l'ECU HS => Ralenti haut & mélange enrichi
User avatar
iltonino
Posts: 79
Joined: Wed Apr 09, 2008 6:57 pm
Location: Chambéry

Post by iltonino »

Heph wrote:Sonde de T° eau pour l'ECU HS => Ralenti haut & mélange enrichi
Heph

Comment contrôler que cette sonde "déconne" ??
Merci
MK1 noire 97
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

Tu controles pas tu remplaces :lol:

Si tu veux j'ai des infos provenant d'un site MGF (bien s'assurer que ce sont les même capteur tout de même). Pour une T° donnée, tu as la résistance théorique du capteur. Passe moi ton mail par MP et je te les envois, mais franchement, achete une sonde de remplacement et tu seras fixé une fois pour toutes :wink:
User avatar
iltonino
Posts: 79
Joined: Wed Apr 09, 2008 6:57 pm
Location: Chambéry

Post by iltonino »

Hello,

Le problème (qui n'en est pas forcement un!) c'est que j'ai remplacé cette sonde au mois de mai !!!
Est ce possible que celle ci est déjà lachée ??
Merci bcp
Ciao
MK1 noire 97
Post Reply