Accoups / Ralenti à 1500tr / Allumage MIL

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

iltonino wrote:Hello,

Le problème (qui n'en est pas forcement un!) c'est que j'ai remplacé cette sonde au mois de mai !!!
Est ce possible que celle ci est déjà lachée ??
Merci bcp
Ciao
Possible oui , mais peu probable.... dommage ça collais bien aux symptomes :roll:
C'est bien le marron que tu as changé, pas le bleu? Vérifie éventiellement les connection electriques...
User avatar
iltonino
Posts: 79
Joined: Wed Apr 09, 2008 6:57 pm
Location: Chambéry

Post by iltonino »

J'vais aller vérifier ça dés que je peux!
C'est mon garagiste qui a fait ça, donc je ne sais pas ou ça se trouve!
Quelle différence entre le bleu et le marron ??
C'est pas génant si je continue à rouler avec (en attendant de changer cette pièce)???
Merci
MK1 noire 97
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

La sonde T° eau bleu est pour l'affichage, la marron pour l'ECU. Tu peux débrancher la bleu sans aucun impact sur le fonctionnement moteur ... par contre l'inverse non :lol:

Tu peux continuer à rouler, pas de pb à court terme. Par contre ne laisse pas non plus trop trainer
User avatar
iltonino
Posts: 79
Joined: Wed Apr 09, 2008 6:57 pm
Location: Chambéry

Post by iltonino »

OK,

Je ne sais pas quelle sonde a été changée (je crois que c'est celle de l'affichage!, dixit mon garago)
Ces sondes sont accessibles par le dessus ou dessous ??
Je dois rouler un peu ce WE en ballade , je m'occuperais de cela la semaine prochaine !
Merci bcp
MK1 noire 97
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

Ces sondes sont derrière le moteur (quand tu regardes depuis le coffre), accessible par le dessus. Ca coute 15€ et prend entre 5mn et 30mn selon l'accessibilité, l'outillage et la bonne volontée de la sonde :lol:
User avatar
iltonino
Posts: 79
Joined: Wed Apr 09, 2008 6:57 pm
Location: Chambéry

Post by iltonino »

ok merci,

J'ai appelé mon garage MG ROVER LAND ROVER local, dispo à 20€ !!
Je m'en occupe ce soir !!
Retour d'info rapide
Merci bcp :D
Ciao
MK1 noire 97
User avatar
iltonino
Posts: 79
Joined: Wed Apr 09, 2008 6:57 pm
Location: Chambéry

Post by iltonino »

Changement de sonde effectué !
Prix 22€ chez Land Rover
A priori ça avait l'air d'être ça! J'ai laissé tourné 5 min le moteur et la ralenti commencer à descendre sous les 1000tr/min.
J'essaierais de faire qq bornes pour valider tt ça.
Dernière question: comment se fait l'étanchéïté de la sonde sur son logement? (pas vu de joint !!)

Merci bcp
MK1 noire 97
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

iltonino wrote:Dernière question: comment se fait l'étanchéïté de la sonde sur son logement?
C'est pas étanche, ça pisse et c'est normal :lol:

Je me souvient plus, au choix, joint intégré à la sonde, filet conique ou composant d'etanchéité sur le filet. J'ai peut etre ajouté un peu de loctite spéciale étanchéité pas de vis, je me souviens plus :? :oops:
User avatar
iltonino
Posts: 79
Joined: Wed Apr 09, 2008 6:57 pm
Location: Chambéry

Post by iltonino »

Retour d'info:

Après un aller-retour à Turin (via le col de Mont Cenis :) ) , environ 500 km, aucun soucis à signaler.
Mon p'tit Rover à retrouver sa douceur d'autant !! Plus de saccades et ralenti "normal".
Heph , merci bcp !!!
Bonne journée à tous
MK1 noire 97
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Post by Heph »

MErci de ce retour d'info :wink:
User avatar
JCM
Posts: 13
Joined: Sun Dec 07, 2008 6:21 pm
Location: Seine Maritime

Post by JCM »

Bonjour,
j'ai le meme pb avec ma S2 a moteur rover.
j'ai vu dans la doc que la sonde etait noire (longue ou courte),
il y en a sur elise shop.
pouvez vous me confirmer que c'et bien ça? (la couleur)
merci d'avance
jc
User avatar
JCM
Posts: 13
Joined: Sun Dec 07, 2008 6:21 pm
Location: Seine Maritime

Post by JCM »

J'ai changé la sonde noire, au démarrage tout allait bien mais à chaud le ralenti remonte à 1500 tours et redevient irrégulier.
est ce un problème de purge de circuit?
Faudrait il changer la bleue ?
Est ce autre chose ?
Ma batterie s"était vidée (merci l'alarme...)
merci d'avance de vos réponse et bonne année!
JC
User avatar
MrJACK
Posts: 86
Joined: Thu Nov 06, 2008 11:05 am
Location: 86490 Beaumont - FRANCE

Post by MrJACK »

lire notre petit guide sur notre site, sondes et senseurs, une bonne vérification des dits senseurs par la prise obd2 du véhicule peut aider aussi à cerner le problème. J'ai été dans ton cas. Reset de l'écu et vérification de la fermeture du papillon qui peut être retenue par le câble d'accélérateur ce dernier restait ouvert à 0.39% et cela suffisait à provoquer un ralenti en yoyo à chaud.
Image
Post Reply