Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
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Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
A quel prix "plancher" peut-on trouver le kit c-one (hors montage)?
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Grosso modo 2000€ suivant le cours de la monnaie du pays dans lequel tu achètes, le port et les douanes si il y a.
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
En effet, c'est à la louche ce que ça coute.
Les mieux placés, c'est Monkey Wrench, aux US.
Ils ont énormément d'équipement pour les Toy.
Du kit C-One (Kaaz) en passant par le rapport de pont, et carrément le crabot...
http://store.monkeywrenchracing.com/ind ... ath=25_181
Ce qui nous intéresse est en première référence sur cette page.
Au cours du dollar actuel, cela nous fait 1850 euros pour ceux qui feront le voyage sur place !
Les mieux placés, c'est Monkey Wrench, aux US.
Ils ont énormément d'équipement pour les Toy.
Du kit C-One (Kaaz) en passant par le rapport de pont, et carrément le crabot...
http://store.monkeywrenchracing.com/ind ... ath=25_181
Ce qui nous intéresse est en première référence sur cette page.
Au cours du dollar actuel, cela nous fait 1850 euros pour ceux qui feront le voyage sur place !
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Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Jules,
Quel est le rapport final que tu conseilles pour une Exige S?
Quel est le rapport final que tu conseilles pour une Exige S?
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Si tu optes pour le kit C-One, alors le rapport de pont d'origine conviendra parfaitement, car c'est le meilleur compromis.
Ainsi tu atteindras une V-Max de 235km/h (réels) au rupteur en 6ème.
Nos voitures (à mon sens) doivent tout de même rester utilisables sur route ouverte.
Tirer plus court deviendrait pénalisant sur route et les circuits plus rapides type SPA ou Dijon, ou tu te retrouverais au rupteur de 6 avant la fin de la ligne droite...
En C-One / Rapport de pont d'origine, tu es à 4500 tours à 130km/h.
Cela reste tolérable pour faire un peu de route, et se rendre au circuit. Plus court deviendrait vraiment infernal et pas bon pour le moteur sur autoroute. La conso s'en ressentirait aussi.
Donc à mon avis C-One + pont d'origine = bon choix.
Si tu me demandes pour une boite standard avec les rapports de vitesses standard, je te dirais également :
Surtout ne pas se prendre la tête à ouvrir la boite si c'est juste pour changer le rapport de pont !!!
Ainsi tu atteindras une V-Max de 235km/h (réels) au rupteur en 6ème.
Nos voitures (à mon sens) doivent tout de même rester utilisables sur route ouverte.
Tirer plus court deviendrait pénalisant sur route et les circuits plus rapides type SPA ou Dijon, ou tu te retrouverais au rupteur de 6 avant la fin de la ligne droite...
En C-One / Rapport de pont d'origine, tu es à 4500 tours à 130km/h.
Cela reste tolérable pour faire un peu de route, et se rendre au circuit. Plus court deviendrait vraiment infernal et pas bon pour le moteur sur autoroute. La conso s'en ressentirait aussi.
Donc à mon avis C-One + pont d'origine = bon choix.
Si tu me demandes pour une boite standard avec les rapports de vitesses standard, je te dirais également :
Surtout ne pas se prendre la tête à ouvrir la boite si c'est juste pour changer le rapport de pont !!!
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Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Merci de ta réponse.
Pour info, quel est le rapport de pont d'origine?
Une fois que la boîte est ouverte, faut-il aussi remplacer le rapport de pont par une pignonnerie plus solide ou cela n'est pas nécessaire?
Je vois que Monkeywrench a une rapport de pont (renforcé?) de 4,8. Nécessaire?
Pour info, quel est le rapport de pont d'origine?
Une fois que la boîte est ouverte, faut-il aussi remplacer le rapport de pont par une pignonnerie plus solide ou cela n'est pas nécessaire?
Je vois que Monkeywrench a une rapport de pont (renforcé?) de 4,8. Nécessaire?
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
moi je suis interressé pour un kit c-one et aimerait le commander rapidemment!
glubux, tu es toujours interressé?
glubux, tu es toujours interressé?
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Non désolé, je laisse tomber
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Voici la Cup 240 de l'Elise Trophy qui tourne en C-One.
J'en parlais sur ce post.
Elle est donc en vente.
http://www.lotus-central.com/en/classif ... 0&adid=652
J'en parlais sur ce post.
Elle est donc en vente.
http://www.lotus-central.com/en/classif ... 0&adid=652
- basdcaisse
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Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
donc d’après toi C-One et Kaaz c'est bien la même chose on parle bien de cela: http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=860Jules wrote:J'ai eu des retours de Monkeywrench Tuners aux US, qui distribuent ce kit (C-One et Kaaz c'est bien la même chose).
D'après eux, le kit est plus résistant que la pignonerie d'origine.
Tant que je n'aurai pas essayé de compresser mon moteur, je ne pourrai pas le savoir...
J'en suis à 20.000 km en C-One et pas mal de circuit, toujours aucun problème !
mais sur le citer ils ne disent pas qu'elle est plus solide que l'origine.
Qu'en pensez vous?
et ils parlent d'un kit pour les modeles superieur a 2003 si j'ai bien compris c ca: http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1198
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Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Le premier lien est le kit c-one.basdcaisse wrote:donc d’après toi C-One et Kaaz c'est bien la même chose on parle bien de cela: http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=860Jules wrote:J'ai eu des retours de Monkeywrench Tuners aux US, qui distribuent ce kit (C-One et Kaaz c'est bien la même chose).
D'après eux, le kit est plus résistant que la pignonerie d'origine.
Tant que je n'aurai pas essayé de compresser mon moteur, je ne pourrai pas le savoir...
J'en suis à 20.000 km en C-One et pas mal de circuit, toujours aucun problème !
mais sur le citer ils ne disent pas qu'elle est plus solide que l'origine.
Qu'en pensez vous?
et ils parlent d'un kit pour les modeles superieur a 2003 si j'ai bien compris c ca: http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1198
Le second est les synchros de 3 & 4, donc rien à voir avec le c-one.
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
En effet, ces deux liens fonctionnent conjointement.
Le kit de pignons + le kit de synchros.
Pour répondre à ta question, le kit C-One ou Kaaz (c'est la même chose, Kaaz est une entité de C-One) est plus résistant que la pignonerie d'origine.
Le kit de pignons + le kit de synchros.
Pour répondre à ta question, le kit C-One ou Kaaz (c'est la même chose, Kaaz est une entité de C-One) est plus résistant que la pignonerie d'origine.
- basdcaisse
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Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Donc pour renforcer ma boite sur une exige S de 2006 J'ai juste besoin de l'ensemble des pignons de boite sur ce lien: http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=860
et rien d'autre pour pour le montage si je comprend bien alors.
Et pendant que j'ouvre la boite que faut il changer volant moteur alleger et embrayage renforcer c tout?
et rien d'autre pour pour le montage si je comprend bien alors.
Et pendant que j'ouvre la boite que faut il changer volant moteur alleger et embrayage renforcer c tout?
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Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Oui, c'est cela, le kit est complet.
Les options quand tu ouvres la boîtes sont:
- remplacement synchros si besoin.
- remplacement bourrages et roulements si besoin
- changement embrayage et volant moteur
Les options quand tu ouvres la boîtes sont:
- remplacement synchros si besoin.
- remplacement bourrages et roulements si besoin
- changement embrayage et volant moteur
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Les gars,
Si vous voulez installer le kit C-One, il vous faudra aussi acheter les kit de synchros à cent et quelques dollars, c'est impératif car ils sont légèrement différents de ceux que vous trouverez en ouvrant votre boite d'origine.
En effet, quite à ouvrir la boite, autant installer un différentiel à glissement limité, si votre auto est une compresseur. Si atmo, pas forcément besoin (je n'en avais pas et aucun problème de motricité sur le sec), mais c'est à vous de voir.
On peut bien sur en profiter pour installer un volant moteur allégé, assortit d'un embrayage renforcé.
Ils se valent tous plus ou moins, du TRD à l'Agura Race, en passant par le C-One bien sur.
Je déconseille en revanche fortement l'embrayage typé "Race", qui est une horreur à utiliser au quotidien.
Les kits dits "mixtes" sont parfaitement adaptés à une voiture qui ne vienne pas sur circuit par plateau...
J'ai eu un embrayage course, mais en ville c'est vraiment l'enfer.
Si vous voulez installer le kit C-One, il vous faudra aussi acheter les kit de synchros à cent et quelques dollars, c'est impératif car ils sont légèrement différents de ceux que vous trouverez en ouvrant votre boite d'origine.
En effet, quite à ouvrir la boite, autant installer un différentiel à glissement limité, si votre auto est une compresseur. Si atmo, pas forcément besoin (je n'en avais pas et aucun problème de motricité sur le sec), mais c'est à vous de voir.
On peut bien sur en profiter pour installer un volant moteur allégé, assortit d'un embrayage renforcé.
Ils se valent tous plus ou moins, du TRD à l'Agura Race, en passant par le C-One bien sur.
Je déconseille en revanche fortement l'embrayage typé "Race", qui est une horreur à utiliser au quotidien.
Les kits dits "mixtes" sont parfaitement adaptés à une voiture qui ne vienne pas sur circuit par plateau...
J'ai eu un embrayage course, mais en ville c'est vraiment l'enfer.
Last edited by Jules on Thu Nov 11, 2010 2:44 pm, edited 1 time in total.