Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Oui oui il faut :mrgreen:
Image
anthony17
Posts: 32
Joined: Thu Aug 13, 2009 7:29 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by anthony17 »

apres avoir vu la video du bugatti, une idée me viens... ça respire fort, par contre faudrait voir à apprendre le talon pointe..enfin le vrai, tu ressortira mieux des virages
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by birdy »

anthony17 wrote:apres avoir vu la video du bugatti, une idée me viens... ça respire fort, par contre faudrait voir à apprendre le talon pointe..enfin le vrai, tu ressortira mieux des virages
Donc maintenant, tu vas nous expliquer ce qu'est le VRAI talon-pointe ... :?:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Oui, surtout celui qui fait mieux ressortir des virages :mrgreen:


PS hors sujet: Au chiottes la pub sur les forum...
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by jojo »

birdy wrote:
anthony17 wrote:apres avoir vu la video du bugatti, une idée me viens... ça respire fort, par contre faudrait voir à apprendre le talon pointe..enfin le vrai, tu ressortira mieux des virages
Donc maintenant, tu vas nous expliquer ce qu'est le VRAI talon-pointe ... :?:
Le vrai talon pointe n'a aucune utilité avec nos boites "modernes".
Par rapport au "faux" talon pointe, on repasse par le point mort, mais sauf à ne pas avoir de synchros à sa boite, c'est de l'enculage de mouche. :mrgreen:
Ceci dit je me trompe peut être et Antohny, qui maitrise manifestement bien son sujet, va m'expliquer tout ça. :ugeek:

NB: Le dernier qui m'a parlé de talon pointe, il était pas foutu d'en rentrer un propre et avec efficience. A rajouter que le talon pointe n'est pas indispensable pour faire de bons chronos.
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by birdy »

en fait non : il n'y a ni vrai ni faux talon-pointe : un talon pointe ça désigne simplement l'action de d'agir avec le pied droit sur l'embrayage et l'accel' et ce, de concert.
On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

birdy wrote:en fait non : il n'y a ni vrai ni faux talon-pointe : un talon pointe ça désigne simplement l'action de d'agir avec le pied droit sur l'embrayage et l'accel' et ce, de concert.
On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.
Surveille donc un peu tes écrits quand même :mrgreen:

Bon sinon on fait un group buy sur cette boite? qui en veut?

-Glubux
-...
Image
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by birdy »

je persiste : un double débrayage ne sert à rien avec nos boites :auto-layrubber: un talon pointe basique si.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

RELIS TOI ! :mrgreen: (si j'ai cité une partie de ton message en gras c'est pas pour rien)
Image
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by birdy »

oui bon d'accord faut avoir un très grand pied droit pour faire ça :lol:

Donc : lire 'frein et non embrayage'

bien vu glubux :wink:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Ah! tout de même :lol:
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

birdy wrote:On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.
Au passage j'ai eu l'occasion de faire un tour dans une Elise Toyota, conduite régulièrement en piste, sans talon pointe, eh bien la 2 craque deux fois sur trois lors du rétrogradage à haut régime :!:
La où ça m'inquiète, c'est que l'auto a moins de 10 000 km... Donc je persiste, le double débrayage est tout sauf inutile, même sur les autos modernes.

Sinon j'ai aussi eu l'occasion de faire un tour dans une Exige avec non pas le kit close ratio, mais seulement le final set, un peu plus court que l'origine et 2 fois moins cher que le close ratio.
Conclusion, comme déjà dit plus haut, c'est mieux que rien mais franchement ça ne change pas grand chose, les rapports ne sont que très légèrement plus courts, la 5 toujours aussi dépareillée, bref tant qu'à tout démonter, autant mettre le close ratio dont on parle ici!
Image
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by marcus »

Tu mets quoi comme huile de boite dans ton Exige Glubux ?
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Je crois que c'était de la Motul Gear 300, je ne me rappelle plus de la viscosité, faudrait que je regarde si il me reste un bidon.
Image
marcus
Posts: 82
Joined: Wed Apr 15, 2009 9:18 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by marcus »

OK .
On m'avait conseillé la 75W140 car l'huile d'origine n'est pas adaptée à un usage circuit (ce qui expliquerait peut-etre en partie que la 2 accroche sur celle que t'as essayée) .
Post Reply