Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

C'est clair c'est un budget la c-one mais la transformation est totale. la voiture est métamorphosée totalement. Peut-être encore plus sur un rover passé en ucr en comparaison.

Après c'est une histoire de démarche et de vision de choses. Mettre une c-one et faire abstraction de l'aspect financier dans le sens ou la voiture ne prend que peu de valeur (comparé à l'investissement initial j'entends) à la revente. Et le fait tout simplement de la garder une bonne fois pour toute.

Je me pose la question tous les jours :roll:

Conclusion faisons nous un peu mal les possesseurs de toy. Pour faire une bonne toy atmo il nous faut :

4 nitron : env 1500 roros
set jtes et pneus : env 3000 roros
freins (sans se lacher sur du 4 ou 6 pinces) : env 1000 roros
châssis (toe link et autre) : env 600 roros
c-one et embray+volant : env 6000 roros
ECU lotus sport : 650 roros
ligne echappement : 1200 roros

biensûr j'en oublie encore.... j'ose pas faire le total :cry:

Qui a dit quand on aime on ne compte pas ?
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Jules »

La C-One est maintenant opérationnelle sur mon auto depuis un an et demi environ, 15.000 km et une dizaine de sorties circuit.
Je l'ai fait vidangée en début de saison 2009 par précaution. L'huile était nickel.
Pour le moment, RAS ! Toujours du bonheur.

Pour revenir au pont court, que l'on m'a présenté comme une solution équivalente et plus économique.
La réponse est NON !

Le pont court ne résout absolument pas le problème d'étagement des rapports. Certes, vous tirez plus court, mais le creux d'origine entre la 1 et la 2, ainsi qu'entre la 4 et la 5 va perdurer.

A mon avis, une solution à éviter car en plus, vous êtes obligé d'ouvrir la boite. Donc tant qu'à faire, pourquoi ne pas en profiter pour mettre la C-One.

Sur le Bugatti, cela donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=EG6BP8mozS0
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Bu1979 »

Ok bien realisé ! et le prix de ta C-ONE ?

Car Ayant une prepa Bemani sur la mienne, proche des 260chx (Embrayage renforcé ... fo voir pour le volant moteur), effectivement le creux en bas se fait dantant plus ressentir que le Compresseur est tres gros (plus gros que ceux de Lotus) et s'enclenche progressivement , souffle de plus en plus fort dans les tours. J'ai qd meme un CAMShift a 4500 trs/min pour aider. Mais je sais aussi que si je fais cette modif (pont court par exemple) la voiture gagnera en bas a coup sur .... mais peut etre au detriment de la fiabilité de la boite.....
c'est pour cela que si la solution = C-ONE, donne moi un prix et je prend :-)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Je suis aussi sur le coup, compte en gros 2000 euros le kit, sans montage, je vais y passer cet hiver je pense.

J'ai trouvé un vendeur UK qui vend le kit (donc pas de douane) :

http://www.envyperformance.com/index.cf ... ct_ID=4840

Sinon aussi chez Nengun :

http://www.nengun.com/c-one/sports-close-mission

Ou encore chez Monkey-wrench-rancing :

http://store.monkeywrenchracing.com/pro ... cts_id=860



Question solidité, si c'est bien monté, c'est au moins aussi solide que l'origine.

Comme l'a dit justement Jules, le pont court est certes moins cher mais ne change pas fondamentalement la boite... tant qu'à tout ouvrir, autant mettre ce qui va bien, la vidéo au Bugatti est plus que convaincante.
Image
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Jules »

Bien vu Glubux, belle enquête ;)

Pour la main d'oeuvre, cela peut être assez variable. Je pense qu'il faut compter au moins 20h pour l'installation du kit avec le démontage remontage de la boite sur l'auto.

Je sais que Fred Fabbri au Mans (Performans Engine) propose maintenant le montage du kit C-One.
Le mieux est de se rapprocher de lui pour demander une cotation.
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

J'ai essayé de trouver les revendeurs les plus intéressants niveau tarif, mais ma liste n'est surement pas exhaustive...

Sinon j'aimerais bien avoir une idée du prix aussi, même si je songe de plus en plus sérieusement à le faire moi même, ayant déjà fait le LSD seul.
Image
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Bu1979 »

glubux wrote:J'ai essayé de trouver les revendeurs les plus intéressants niveau tarif, mais ma liste n'est surement pas exhaustive...

Sinon j'aimerais bien avoir une idée du prix aussi, même si je songe de plus en plus sérieusement à le faire moi même, ayant déjà fait le LSD seul.
Tu economiserais 1000 eur a coup sur !!

Par contre, Quid de ladaptation ? tout va en lieu et en place de la boite dorigine ?

PS : Glubux , on va tappeler bientot HUGUI les Bons Tuyaux !!! :)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Héhé :D

Disons que rouler en Lotus est un petit privilège, un peu couteux parfois, c'est pour ça que j'essaye en général de trouver des bons plans...

Sinon pour l'adaptation, tout va en lieu et place de l'origine, mais pour le faire consciencieusement, il faut contrôler tous les jeux et usure des roulement, bagues, synchros...

L'inconvénient à le faire seul c'est qu'il faut acheter un minimum d'outillage, mais au moins on sait ce qui à été fait et comment ça à été fait.
Image
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Bu1979 »

Jules wrote:Bien vu Glubux, belle enquête ;)

Pour la main d'oeuvre, cela peut être assez variable. Je pense qu'il faut compter au moins 20h pour l'installation du kit avec le démontage remontage de la boite sur l'auto.

Je sais que Fred Fabbri au Mans (Performans Engine) propose maintenant le montage du kit C-One.
Le mieux est de se rapprocher de lui pour demander une cotation.
Jules 2 choses :
- la 6eme , cest pour faire bo ?? car jai limpression quelle est hyper longue tout de meme
- Tu devrais soit un peu degonflé a larriere , soit moins de compression ;)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Jules »

ATTENTION !
Tout n'est pas si simple, malheureusement...
Il y a tout de même une petite modification à faire sur le carter de boite.
De mémoire, il me semble que cela concerne le passage du pignon de 5. En effet, il est un peu plus grand que celui d'origine, et le carter doit être très légèrement usiné.
Le danger, c'est que si on ne le fait pas, on peut remonter la boite en se disant que c'est bon, mais en fait non... Et là, patatras au premier kilomètre...
Il me semble que tout est expliqué sur le manuel du kit, mais je n'en suis pas sur.
Une chose est sure, si cette modif bénigne du carter n'est pas faite, c'est la cata assurée.
Renseigne toi donc au mieux avant de te lancer seul là dessus...
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

En fait :
- le ratio de la 4eme actuelle devient celui de la nouvelle 5eme
- le ratio de la 5eme actuelle (un peu trop longue on est tous d'accord) devient le ratio de la nouvelle 6eme.

Donc pour ceux qui veulent s'imaginer ce que donne cette boite au quotidien, il suffit de rester en 5eme.
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Ah merci de la précision Jules!

D'un autre coté si ça touche je pense que ne tourne tout simplement pas... ça doit quand même se voir au montage en passant les rapports et en faisant tourner l'arbre primaire à la main non?
Image
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Jules »

Je préfère ne pas te dire de bêtise car je n'ai jamais vu de mes propres yeux le montage et la modif de carter à réaliser. Ca se joue à un cheveu d'après ce que j'ai compris, mais cela fait une grosse différence sur la fiabilité, car cela évite la création d'un point de chaleur ou un truc comme ça.
Essaye carrément d'envoyer un mail à C-One pour recevoir le manuel.
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Jules »

glubux wrote:En fait :
- le ratio de la 4eme actuelle devient celui de la nouvelle 5eme
- le ratio de la 5eme actuelle (un peu trop longue on est tous d'accord) devient le ratio de la nouvelle 6eme.

Donc pour ceux qui veulent s'imaginer ce que donne cette boite au quotidien, il suffit de rester en 5eme.
Exact.
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by hugo44 »

tu es sure que tu as besoin de cela Glubux ??????? :mrgreen:

Sinon il est possible que Antoine face de même avec la 2.11 pista sur les conseil de Jules vu au Bugatti :wink: (.11 sans pack route pour mémoire) :shhh:
elise S1R avec RPP : 3.35
Post Reply