Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by jojo »

glubux wrote:
birdy wrote:On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.
Au passage j'ai eu l'occasion de faire un tour dans une Elise Toyota, conduite régulièrement en piste, sans talon pointe, eh bien la 2 craque deux fois sur trois lors du rétrogradage à haut régime :!:
La où ça m'inquiète, c'est que l'auto a moins de 10 000 km... Donc je persiste, le double débrayage est tout sauf inutile, même sur les autos modernes.

Sinon j'ai aussi eu l'occasion de faire un tour dans une Exige avec non pas le kit close ratio, mais seulement le final set, un peu plus court que l'origine et 2 fois moins cher que le close ratio.
Conclusion, comme déjà dit plus haut, c'est mieux que rien mais franchement ça ne change pas grand chose, les rapports ne sont que très légèrement plus courts, la 5 toujours aussi dépareillée, bref tant qu'à tout démonter, autant mettre le close ratio dont on parle ici!
Le talon pointe n'est pas inutile, mais le double débrayage si.
Le "faux talon pointe" suffit à préserver la boite, en utilisation piste.
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Jules »

Il y a la notion d'utilité, et d'efficacité.
"L'utilité" d'un point de vue mécanique permet de moins solliciter les syncros.
C'est bon à prendre mais à priori pas indispensable justement puisque nos boites sont synchronisées.
Comme on dit "qui peut le plus peut le moins", et je vous laisse en débattre.
Même si je dois apprendre à faire un vrai talon pointe pour ressortir plus vite des virages et peindre ma voiture avec des bandes de couleur pour freiner plus tard, ma boite d'origine a tenu 30.000 bornes sans le moindre signe de faiblesse.
Elle fut ensuite remplacée par la C-One qui en a fait presque autant (et pas mal de circuit), sans souci non plus.

Il y a aussi l'efficacité à l'usage, et au pilotage.
J'en profite pour vous remercier d'avoir pris le temps de visualiser ma vidéo, ça fait toujours plaisir :)
Donc je pratique le talon pointe quasiment à chaque rétrogradage.
La vitesse passe plus vite, elle n'accroche pas, et surtout j'ai une régularité constante (ou presque) de mon frein moteur.
C'est surtout pour cette raison que je le pratique.
Sur le mouillé, cela fait une vrai différence. Plus de blocage de roue ou de déclenchement d'ABS.
Sur le sec, il est aussi possible de le moduler et de décider de ne pas le faire dans certain virages lents, pour aider l'arrière à pivoter.

Pour revenir à la boite, j'étais à Abbeville samedi avec le LOT. Super journée.
Trempé le matin, vent glacial, mais beau temps et piste presque sèche vers 16h.
J'ai emmené le propriétaire d'une cup 255 faire un tour, il était sur le cul... Disons très agréablement surpris par la modif ! Et oui, on passe la 5 à Abbeville avec la C-One.
Il a le pont court Komotec sur sa Cup. Il en a déjà cassé 2 !!!
En plus, il parait que le bruit de sifflement est insupportable ! Ce qui n'est pas le cas de la C-One, en plus de toutes ses autres vertus.

Vu le cours du dollars, c'est le moment de commander les gars !
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Merci pour toutes ces infos Jules.
Je trouve que ta vidéo ne souffre aucun reproche concernant ton pilotage, même si il est vrai qu'avec des bandes de couleurs, tu gagnerais encore un peu :lol: :lol: :lol:

Je confirme au passage que le rapport final court, probablement en taille droite est assez bruyant!

@ Jojo, visiblement tu ne sais pas parfaitement ce qui se passe dans une boite au rétrogradage. Fais comme tu veux avec le pédalier de ton auto, mais ne fais pas ce genre d'affirmation, inexacte mécaniquement :wink:

De plus évitons de polluer ce post avec ce débat, il existe un autre fil sur ce sujet pour ça, parlons plutôt de boite courte voulez vous :D

Il n'y a pas que le dollars qui est bas d'ailleurs, la Livre aussi!

Donc qui veut du C-one?

-Glubux
-...

PS : tant qu'a ouvrir la boite, autant y mettre un LSD, il y en a d'ailleurs un de Toyota MR sur leboncoin, à seulement 300 euros.
Image
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Black Obsession »

Donc qui veut du C-one?

-Glubux
-Black Obsession
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by jojo »

glubux wrote:
@ Jojo, visiblement tu ne sais pas parfaitement ce qui se passe dans une boite au rétrogradage. Fais comme tu veux avec le pédalier de ton auto, mais ne fais pas ce genre d'affirmation, inexacte mécaniquement :wink:
Disons que j'ai déjà fait quelques tours de pistes aux côtés de pilotes émérites (comprendre qui en vivent) et que ce sont les informations qu'ils donnent durant les cours qu'ils dispensent, notamment lors des journées de formations sur GT3 RS. Les pilotes essayeurs Maserati m'ont par ailleurs donné la même information lors des Maserati days. (Ca date, c'etait pour essayer la 4200GT qui venait de sortir).

C'est avec plaisir que je passerai à un autre sujet, mais il m'importe en préambule de divulguer mes sources. :whistle:
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Bu1979 »

Et les amis , je deterre un peu ce post... Glubux , ou en est on avec le montage de la C-ONE ? Deja commander ? Recu ?
Vous avez eu des prix ? recuperer des notices de montage ?

Merci
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Non j'ai rien entrepris pour le moment.
Image
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Black Obsession »

Idem pour moi..
Stand by..
Because les jantes slickées.. :?
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

De toute façon la livre vient de faire un bond, on va attendre un peu :!:
Image
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by hugo44 »

et la TVA est passé de 15 à 17.5 :mrgreen:
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Ouch!
Image
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by onthebeach »

Ca m'intéresse également.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs kirs: c-one - Kaaz, ...
Est-ce tous les mêmes ou non?
Aussi, savez-vous si les pignons sont renforcés par rapport à l'origine?
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

De ce que j'en sais, Kaaz et C-one sortent de la même usine, je ne sais plus qui renomme qui, il me semble que c'est C-one qui fabrique.

Ensuite, monté correctement, ça ne semble pas plus fragile qu'une pignonnerie d'origine.
Image
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by Jules »

J'ai eu des retours de Monkeywrench Tuners aux US, qui distribuent ce kit (C-One et Kaaz c'est bien la même chose).
D'après eux, le kit est plus résistant que la pignonerie d'origine.

Tant que je n'aurai pas essayé de compresser mon moteur, je ne pourrai pas le savoir...
J'en suis à 20.000 km en C-One et pas mal de circuit, toujours aucun problème !
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Post by glubux »

Je ne doute pas de la solidité de ce kit, par contre de mon coté je ne vais pas toucher à ma boite de vitesse cet hiver pour raison professionnelles, on verra ça plus tard.
Image
Post Reply