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Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Thu Oct 01, 2009 10:13 am
by glubux
Oui oui il faut :mrgreen:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Wed Oct 07, 2009 9:09 pm
by anthony17
apres avoir vu la video du bugatti, une idée me viens... ça respire fort, par contre faudrait voir à apprendre le talon pointe..enfin le vrai, tu ressortira mieux des virages

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Fri Nov 27, 2009 3:15 pm
by birdy
anthony17 wrote:apres avoir vu la video du bugatti, une idée me viens... ça respire fort, par contre faudrait voir à apprendre le talon pointe..enfin le vrai, tu ressortira mieux des virages
Donc maintenant, tu vas nous expliquer ce qu'est le VRAI talon-pointe ... :?:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Fri Nov 27, 2009 3:29 pm
by glubux
Oui, surtout celui qui fait mieux ressortir des virages :mrgreen:


PS hors sujet: Au chiottes la pub sur les forum...

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Fri Nov 27, 2009 5:01 pm
by jojo
birdy wrote:
anthony17 wrote:apres avoir vu la video du bugatti, une idée me viens... ça respire fort, par contre faudrait voir à apprendre le talon pointe..enfin le vrai, tu ressortira mieux des virages
Donc maintenant, tu vas nous expliquer ce qu'est le VRAI talon-pointe ... :?:
Le vrai talon pointe n'a aucune utilité avec nos boites "modernes".
Par rapport au "faux" talon pointe, on repasse par le point mort, mais sauf à ne pas avoir de synchros à sa boite, c'est de l'enculage de mouche. :mrgreen:
Ceci dit je me trompe peut être et Antohny, qui maitrise manifestement bien son sujet, va m'expliquer tout ça. :ugeek:

NB: Le dernier qui m'a parlé de talon pointe, il était pas foutu d'en rentrer un propre et avec efficience. A rajouter que le talon pointe n'est pas indispensable pour faire de bons chronos.

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Fri Nov 27, 2009 8:33 pm
by birdy
en fait non : il n'y a ni vrai ni faux talon-pointe : un talon pointe ça désigne simplement l'action de d'agir avec le pied droit sur l'embrayage et l'accel' et ce, de concert.
On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Fri Nov 27, 2009 8:44 pm
by glubux
birdy wrote:en fait non : il n'y a ni vrai ni faux talon-pointe : un talon pointe ça désigne simplement l'action de d'agir avec le pied droit sur l'embrayage et l'accel' et ce, de concert.
On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.
Surveille donc un peu tes écrits quand même :mrgreen:

Bon sinon on fait un group buy sur cette boite? qui en veut?

-Glubux
-...

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Fri Nov 27, 2009 9:16 pm
by birdy
je persiste : un double débrayage ne sert à rien avec nos boites :auto-layrubber: un talon pointe basique si.

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Fri Nov 27, 2009 9:28 pm
by glubux
RELIS TOI ! :mrgreen: (si j'ai cité une partie de ton message en gras c'est pas pour rien)

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Fri Nov 27, 2009 10:04 pm
by birdy
oui bon d'accord faut avoir un très grand pied droit pour faire ça :lol:

Donc : lire 'frein et non embrayage'

bien vu glubux :wink:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Fri Nov 27, 2009 10:06 pm
by glubux
Ah! tout de même :lol:

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Sun Nov 29, 2009 10:42 am
by glubux
birdy wrote:On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.
Au passage j'ai eu l'occasion de faire un tour dans une Elise Toyota, conduite régulièrement en piste, sans talon pointe, eh bien la 2 craque deux fois sur trois lors du rétrogradage à haut régime :!:
La où ça m'inquiète, c'est que l'auto a moins de 10 000 km... Donc je persiste, le double débrayage est tout sauf inutile, même sur les autos modernes.

Sinon j'ai aussi eu l'occasion de faire un tour dans une Exige avec non pas le kit close ratio, mais seulement le final set, un peu plus court que l'origine et 2 fois moins cher que le close ratio.
Conclusion, comme déjà dit plus haut, c'est mieux que rien mais franchement ça ne change pas grand chose, les rapports ne sont que très légèrement plus courts, la 5 toujours aussi dépareillée, bref tant qu'à tout démonter, autant mettre le close ratio dont on parle ici!

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Sun Nov 29, 2009 1:39 pm
by marcus
Tu mets quoi comme huile de boite dans ton Exige Glubux ?

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Sun Nov 29, 2009 1:44 pm
by glubux
Je crois que c'était de la Motul Gear 300, je ne me rappelle plus de la viscosité, faudrait que je regarde si il me reste un bidon.

Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge

Posted: Sun Nov 29, 2009 1:52 pm
by marcus
OK .
On m'avait conseillé la 75W140 car l'huile d'origine n'est pas adaptée à un usage circuit (ce qui expliquerait peut-etre en partie que la 2 accroche sur celle que t'as essayée) .