Je ne connaissais pas cette video...gregmuch wrote:- Il fait quoi le monsieur sur la video du bas de la page vers les 1min20 ??
à 1:20, il martelle la surface au niveau de l'appuie sur leschemises afin d'écraser toute porosité. Ceci afin d'éviter qu'après rectification, certaines porosité refasse surface. A noter que ce problème de porosité touche principalement les moteur de 2000 et suivants...
Les chemises sont en appuie sur un épaulement dans le block.gregmuch wrote:- Pourquoi les chemises elles bougent ? Il n'y a pas un joint/cale qui l'empêche de descendre ? Quelle est la valeur nominale ?
Dans la plupart des cas, les chemises ne sont pas decendues, elles étaient juste trop basse d'origine. Il semblerai que Rover prévoyai de revoir des dépassement de chemises à la hausse avant de boire la tasse...
Dans certains cas les chemises descendent effectivement. C'est due au ramolissement de l'alu à cause de températures de fonctionnement trop élevées (sorte de recuit).