Ca y est, les premier tours de roue sont fait !!!
Les premières impression étaient mitigés, le moteur restait agréable à bas et mi régime mais pas de transformation. J'avais même l'impression que le moteur était plus doux, moins violent sur la remise de gaz. Rien de négatif mais j'avais pas commandé une berline
Et puis la température moteur aidant, j'ai pu explorer les haut régime ! Premier pas au dessus de 5000tr/min et là encore, rien de flagrant, pas de turbo ... Par contre que le moteur ne s'arrète plus
Les premiers contact avec le rupteur le confirme, le moteur monte d'une traite, pas de palier, pas de pause, juste des watts jusqu'au rupteur
Un petit regard sur le compteur confirme ces impressions, les 160 km/h sont atteint sans trop forcer et le rupteur arrive assez (trop ?) vite en 4ème, même en montée
Bilan avant mesure: C'est ce que je voulais, je n'ai rien ou peu perdu en bas mais la différence en haut est flagrante. Le choix de Piper 633 semblent donc le bon pour moi mais je le déconseillerais pour ceux qui ne veulent pas aller chercher la puissance dans les tours.
A noter également que l'utilisation de l'ECU standard impose des callages d'AAC pas trop agréssifs afin de garder un ralenti acceptable. J'ai eu à faire un petit régalge au niveau du papillon mais rien de compliqué ou de trop précis. J'imagine qu'avec un Emerald, on doit pouvoir regagner un peu à mi-régime grace à des callages plus agressifs.
Bref avec tout ça, je suis pas pret de laisser à nouveau le volant à ma copine (private joke, comprenne qui pourra
)