Intercooler Exige S 2008

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

fred2602 wrote:
ESPINACH Jérôme wrote:Eh oui en effet tout le problème est bien là à savoir que mettre un échangeur dans une baie moteur arrière .........
Jerome, peux tu me dire ou tu as trouvé la photo avec la modif apportée? Les anglais ont sautés sur ce poste en croyant qu'on avait déjà une autre solution :)...
Ben écoute je ne sais plus où j'ai trouvé cette photo qui commence à dater tout de même.... certainement sur un forum américain....
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

*2007 Exige S 220 - Intercooler, entrée d'air courte sur toit
*2008 Exige S 220 - Intercooler ou pas d'intercooler??, entrée d'air courte sur toit
*2008 Exige S 240 - Intercooler, entrée d'air longue sur toit, large supercharger

Qu'en est-il du modèle 2006, je suppose que c'est le même que le 2007.... à moins que y a pas de modèle 2006, mais bien un modèle 2007 apparu en 2006 ce qui explique cela.. mais je lis quand meme qu'en janvier 2007 il y a eu quelques upgrades, donc quid?

Et pour la 2008 S 220, elle a l'intercooler ou pas? Car les infos se contredisent sur les différents forums.

En tous les cas, les multiples recherches ne semblent pas manquées.. en voici encore une autre, proposée par wildwhl sur lotustalk (post ici)

Image
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Toutes les Exiges S ont un échangeur. Seul l'Elise SC s'en passe !!!

L'Exige S est sortie en 2006 en 221 CV. les 221 et 243 (de 2007, 2008) ont le même échangeur. Seul les cup 255 et 260 ont un échangeur plus gros volume.

Le coup des ventilos pourquoi pas mais à mon sens ils brassent plus de l'air déjà chaud qu'autre chose et poids supplémentaire (quoique minime) non le mieux à mon sens et d'apporter l'air frais de l'extéreir vers l'échangeur via boas. Les solutions les plus simples, à moindre coût et éprouvées sont souvent les meilleures
Post Reply