Lédenon, un chrono incroyable.
- Johnny boy
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oui c'est un véhicule qui me sert à rouler que sur circuit et qui est équipé que pour ca !
les glisses sont du au pneus arrière hs, oui les dixièmes sont encore à chercher, mais j'aurai put gagner largement une seconde si l'exige était pas dans le triple gauche !
elle a un potentiel énorme la 160, encore plus avec des amélioration, je l'aime
les glisses sont du au pneus arrière hs, oui les dixièmes sont encore à chercher, mais j'aurai put gagner largement une seconde si l'exige était pas dans le triple gauche !
elle a un potentiel énorme la 160, encore plus avec des amélioration, je l'aime
- ESPINACH Jérôme
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qu'a t'il se specifique le 160 par rapport a une 120ch??? la culasse et les AAC ok, mais quoi d'autre?? boitier electronique?ESPINACH Jérôme wrote:C'est peut être dû à son potentiel justement que la s160 est la préférée des anglais
la boite est celle de la 120 et pas la close ratio de la vvc si je ne me trompe pas?
Don't Worry...Drive Happy
Il n'y a pas grand chose qui sépare une S160 d'une 120.jpc42 wrote:qu'a t'il se specifique le 160 par rapport a une 120ch??? la culasse et les AAC ok, mais quoi d'autre?? boitier electronique?ESPINACH Jérôme wrote:C'est peut être dû à son potentiel justement que la s160 est la préférée des anglais
la boite est celle de la 120 et pas la close ratio de la vvc si je ne me trompe pas?
Coté moteur: Culasse / AAC / ECU / Collecteur d'admission / Papillon / Collecteur d'achappement. Un passage chez SabreHeads ou DVA permet d'obtenir un moteur développant la même puissance mais plus plein:
http://www.dyno-plot.co.uk/dyno/dynoplo ... /index.htm
Coté chassis, les suspensions étaient différentes mais vu que la plupart des MK1 aurons vue leur suspension remplacée, souvent par du meilleur, c'est pas vraiment significatif.
Reste l'aileron type 111S surélevé qui génèrerais +/-15kg d'appuie à 150 km/h ce qui permet de faire passer l'arrière d'une situation de portance legère à un appuie leger... L'avant étant en appuie leger, ça rendrais la voiture plus neutre P/R à la vitesse. Enfin c'est très leger puisqu'à titre de comparaison, un aileron Reverie crée 70kg d'appuie de plus que l'eleron normal de l'Exiges S à 100mph
La boite est celle de la S1 stnadard, même si bon nombre de proprio de S160 la remplace.
Bref pour la collection, très bien mais pour la performance, il ets plus économique de partir d'une 120cv
ca se discute...Heph wrote:
Bref pour la collection, très bien mais pour la performance, il ets plus économique de partir d'une 120cv
differentiel d environs 4-5000 euros en GB.
a partir d une 120, il faut le kit 160 avec tout qui va bien par exemple la 160 a un radiateur d huile d origine...
elle a aussi les jantes a la bonne dimension, pas indispensable peut etre...mais elles sont dessus.
bref l un dans l autre, financierement, il y a certainement tres peu d avantage a partir d une 120, et l avantage si il existe, est completement negligeable si on pense qe la 160 est "prete a l emploi" sans souci de monter un kit etc, et en plus oui, elle a valeur collector.
les cotes GB ne mentent pas Les anglais ont toutes les versions d elises dispos a souhait, quasi une seule garde une cote plus elevee que la normale...la S160.
J'avais en tête un différentiel plus important que 4-5000€... En angleterre peut etre mais en france de mémoire c'était plus important.BX wrote:ca se discute...Heph wrote:
Bref pour la collection, très bien mais pour la performance, il ets plus économique de partir d'une 120cv
differentiel d environs 4-5000 euros en GB.
a partir d une 120, il faut le kit 160 avec tout qui va bien par exemple la 160 a un radiateur d huile d origine...
elle a aussi les jantes a la bonne dimension, pas indispensable peut etre...mais elles sont dessus.
bref l un dans l autre, financierement, il y a certainement tres peu d avantage a partir d une 120, et l avantage si il existe, est completement negligeable si on pense qe la 160 est "prete a l emploi" sans souci de monter un kit etc, et en plus oui, elle a valeur collector.
les cotes GB ne mentent pas Les anglais ont toutes les versions d elises dispos a souhait, quasi une seule garde une cote plus elevee que la normale...la S160.
Pour le refroidisseur d'huile, effectivement c'est un plus que j'oubliais
Cela dit, je prefère un Laminova
Pour les jante j'hésiterais à les mettre coté avantages de la S160: Elle pèsent un âne mort. Un ami qui a une S160 bavait sur mes TMR, il a fini par s'acheter des SJR qui pèsent littérallement moitié moins
Pour ce qui est de la largeur, un certain instructeur anglais ex-pilote essayeur de F1 m'a dit qu'il était incapable de sentir la différence entre des A048 monté sur les jantes d'origine et sur des Victory, plus larges.
Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de potentiel spécial de la S160, tout juste un equipement d'origine différent. A vos calculettes
P.S.: Non pas de VHPD sur la S160. LA fiabilité reste correcte mais prévoir quand même un budget entretient supérieur à un 120cv comme tout moteur préparé.