Lédenon, un chrono incroyable.

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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jpc42
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Post by jpc42 »

la vache!!! :roll: :shock:

elle est nitronnée, semislické et préparée(etc..) la lotus a jéjé???
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Vroum
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Post by Vroum »

auflo wrote: la vitesse il ne la voit pas le compteur est débranché apparemment.. :?
+1 :?
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jpc42
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Post by jpc42 »

auflo wrote: la vitesse il ne la voit pas le compteur est débranché apparemment.. :?
je viens de remarquer en regardant la vidéo...

pas bien de debrancher le compteur...
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Johnny boy
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Post by Johnny boy »

jpc42 wrote:la vache!!! :roll: :shock:

elle est nitronnée, semislické et préparée(etc..) la lotus a jéjé???
Et c'est aussi une S160
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jpc42
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Post by jpc42 »

Johnny boy wrote:
jpc42 wrote:la vache!!! :roll: :shock:

elle est nitronnée, semislické et préparée(etc..) la lotus a jéjé???
Et c'est aussi une S160
ah ok, car dans les 1ere secondes de la vidéos il est ecrit que c'est une 120...
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piste2000
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Post by piste2000 »

Salut Jerome

Tres beau chrono mais il reste encore quelques dixiemes a grapiller...

Tu viens quand a ledenon??? moi ji serai le 07/12/08
jerome rouge

Post by jerome rouge »

oui c'est un véhicule qui me sert à rouler que sur circuit et qui est équipé que pour ca !

les glisses sont du au pneus arrière hs, oui les dixièmes sont encore à chercher, mais j'aurai put gagner largement une seconde si l'exige était pas dans le triple gauche !

elle a un potentiel énorme la 160, encore plus avec des amélioration, je l'aime 8)
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

C'est peut être dû à son potentiel justement que la s160 est la préférée des anglais :wink:
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jpc42
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Post by jpc42 »

ESPINACH Jérôme wrote:C'est peut être dû à son potentiel justement que la s160 est la préférée des anglais :wink:
qu'a t'il se specifique le 160 par rapport a une 120ch??? la culasse et les AAC ok, mais quoi d'autre?? boitier electronique?
la boite est celle de la 120 et pas la close ratio de la vvc si je ne me trompe pas?
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Heph
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Post by Heph »

jpc42 wrote:
ESPINACH Jérôme wrote:C'est peut être dû à son potentiel justement que la s160 est la préférée des anglais :wink:
qu'a t'il se specifique le 160 par rapport a une 120ch??? la culasse et les AAC ok, mais quoi d'autre?? boitier electronique?
la boite est celle de la 120 et pas la close ratio de la vvc si je ne me trompe pas?
Il n'y a pas grand chose qui sépare une S160 d'une 120.

Coté moteur: Culasse / AAC / ECU / Collecteur d'admission / Papillon / Collecteur d'achappement. Un passage chez SabreHeads ou DVA permet d'obtenir un moteur développant la même puissance mais plus plein:
http://www.dyno-plot.co.uk/dyno/dynoplo ... /index.htm

Coté chassis, les suspensions étaient différentes mais vu que la plupart des MK1 aurons vue leur suspension remplacée, souvent par du meilleur, c'est pas vraiment significatif.

Reste l'aileron type 111S surélevé qui génèrerais +/-15kg d'appuie à 150 km/h ce qui permet de faire passer l'arrière d'une situation de portance legère à un appuie leger... L'avant étant en appuie leger, ça rendrais la voiture plus neutre P/R à la vitesse. Enfin c'est très leger puisqu'à titre de comparaison, un aileron Reverie crée 70kg d'appuie de plus que l'eleron normal de l'Exiges S à 100mph :shock:

La boite est celle de la S1 stnadard, même si bon nombre de proprio de S160 la remplace.

Bref pour la collection, très bien mais pour la performance, il ets plus économique de partir d'une 120cv
BX
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Post by BX »

Heph wrote:
Bref pour la collection, très bien mais pour la performance, il ets plus économique de partir d'une 120cv
ca se discute...
differentiel d environs 4-5000 euros en GB.
a partir d une 120, il faut le kit 160 avec tout qui va bien par exemple la 160 a un radiateur d huile d origine...
elle a aussi les jantes a la bonne dimension, pas indispensable peut etre...mais elles sont dessus.

bref l un dans l autre, financierement, il y a certainement tres peu d avantage a partir d une 120, et l avantage si il existe, est completement negligeable si on pense qe la 160 est "prete a l emploi" sans souci de monter un kit etc, et en plus oui, elle a valeur collector.

les cotes GB ne mentent pas :wink: Les anglais ont toutes les versions d elises dispos a souhait, quasi une seule garde une cote plus elevee que la normale...la S160.
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Yann
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Post by Yann »

c'est clair qu'elle a la cote collector mais elle a un vhpd il me semble, donc réflexion moteur assez fréquente...
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michelmk2
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Post by michelmk2 »

en tout cas super video. qu'est-ce qu'elle pousse ton elise :o
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Heph
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Post by Heph »

BX wrote:
Heph wrote:
Bref pour la collection, très bien mais pour la performance, il ets plus économique de partir d'une 120cv
ca se discute...
differentiel d environs 4-5000 euros en GB.
a partir d une 120, il faut le kit 160 avec tout qui va bien par exemple la 160 a un radiateur d huile d origine...
elle a aussi les jantes a la bonne dimension, pas indispensable peut etre...mais elles sont dessus.

bref l un dans l autre, financierement, il y a certainement tres peu d avantage a partir d une 120, et l avantage si il existe, est completement negligeable si on pense qe la 160 est "prete a l emploi" sans souci de monter un kit etc, et en plus oui, elle a valeur collector.

les cotes GB ne mentent pas :wink: Les anglais ont toutes les versions d elises dispos a souhait, quasi une seule garde une cote plus elevee que la normale...la S160.
J'avais en tête un différentiel plus important que 4-5000€... En angleterre peut etre mais en france de mémoire c'était plus important.

Pour le refroidisseur d'huile, effectivement c'est un plus que j'oubliais :oops:
Cela dit, je prefère un Laminova :wink:

Pour les jante j'hésiterais à les mettre coté avantages de la S160: Elle pèsent un âne mort. Un ami qui a une S160 bavait sur mes TMR, il a fini par s'acheter des SJR qui pèsent littérallement moitié moins :shock:
Pour ce qui est de la largeur, un certain instructeur anglais ex-pilote essayeur de F1 m'a dit qu'il était incapable de sentir la différence entre des A048 monté sur les jantes d'origine et sur des Victory, plus larges.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de potentiel spécial de la S160, tout juste un equipement d'origine différent. A vos calculettes :wink:

P.S.: Non pas de VHPD sur la S160. LA fiabilité reste correcte mais prévoir quand même un budget entretient supérieur à un 120cv comme tout moteur préparé.
Armand
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Post by Armand »

je ne sais meme pas si elle a ete commercialisé en conduite a gauche !
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