Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Kobalt
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Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Kobalt »

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Elise 111R de 2004, que je présenterais dans la section adéquate dès que j'aurais pu en faire quelques photos.. :wink:

Je compte faire de la piste avec, et m'inquiète un peu du problème de déjaugeage rencontré sur piste avec le moteur Toy.

En fouillant un peu, j'ai trouvé ca : http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... 9e0115c2b5

(il faut cliquer en haut à droite pour voir à quoi ca ressemble).

En gros, ce n'est pas un vrai carter cloisonné mais une pièce que l'on monte à l'intérieur du carter d'origine.

Quelqu'un ici a t-il ce système et si oui, est-il efficace ?

Ou alors vaut-il mieux que je cherche un vrai carter cloisonné et si oui, où puis-je m'en procurer un "bon" ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :wink:
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philgtt
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Post by philgtt »

sans photo de l'interieur du carter on ne pourra pas s'avoir si c'est juste 2 plaques soudés sans la moindre recherche ou si c'est réellement bien fait :wink:
Atoc powered !!!
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japadict
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Post by japadict »

Sur mes 2 carters cloisonnés,le fonctionnement est différent, j'ai des clapets anti-retour, là je ne sais pas si c'est réélement efficace. A voir
Nissan 200sx s14a full forged à vendre
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michadams
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Post by michadams »

Pour un carter cloisonné, moi, j'avais monté le moroso acheté chez Komotec.

http://www.komo-tec.com/LOTUS-Elise-111 ... ::467.html

Pas donné, mais approuvé :wink:


Myka
Kobalt
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Post by Kobalt »

Je me doutais qu'un "vrai" carter cloisonné était plus finement étudié que cette vulgaire plaque...

Mais effectivement, le tarif du Komotec fait un peu mal :(

Dès lors vient une question : sans tourner en A048, quelqu'un a t-il déjà rencontré des problèmes de déjaugeages ?
japadict
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Post by japadict »

Le prix est totalement abusé....
http://store.monkeywrenchracing.com/pro ... cts_id=799
ils livrent en france via USPS donc on peut passer outre la douane
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glubux
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Post by glubux »

Kobalt wrote:Je me doutais qu'un "vrai" carter cloisonné était plus finement étudié que cette vulgaire plaque...

Mais effectivement, le tarif du Komotec fait un peu mal :(

Dès lors vient une question : sans tourner en A048, quelqu'un a t-il déjà rencontré des problèmes de déjaugeages ?
Moi en tournant avec des 048, je n'ai pas eu de soucis, par contre je surveille attentivement le niveau d'huile, je sais qu'elle en consomme donc je fais mon possible pour rester au maxi.

Après je pense que ça va plus dépendre du circuit, par exemple une longue courbe rapide avec de gros appuis et en pleine charge est plus risquée qu'une succession de petits virages.
Last edited by glubux on Tue Dec 29, 2009 10:17 pm, edited 1 time in total.
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philgtt
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Post by philgtt »

glubux wrote:Après je pense que ça va plus dépendre du circuit, par exemple une longue courbe rapide avec de gros appuis et en pleine charge est plus risquée qu'une succession de petits virages.
tu es sur que ce n'est pas l'inverse ?

ton huile est bcp plus baloté sur une chicane lente que sur un long virage en appuie que tu aborde sans brusquer ta voiture.
Atoc powered !!!
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glubux
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Post by glubux »

philgtt wrote:
glubux wrote:Après je pense que ça va plus dépendre du circuit, par exemple une longue courbe rapide avec de gros appuis et en pleine charge est plus risquée qu'une succession de petits virages.
tu es sur que ce n'est pas l'inverse ?

ton huile est bcp plus baloté sur une chicane lente que sur un long virage en appuie que tu aborde sans brusquer ta voiture.
En effet, Mais dans un chicane lente ton moteur ne force pas ou peu et si la pompe vient à manquer d'huile, ça sera pendant un laps de temps beaucoup plus court.

C'est comme ça que je vois les choses,y a-t-il des avis de gens qui ont déjaugé? où cela s'est produit?
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Joachim
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Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Joachim »

On est en pleine discussion sur le sujet sur MySpeedster :-)

Je me suis permis de copier quelques liens trouvés sur ce post. On voit les mêmes personnes partout: n'est ce pas Glubux et Myka :-)
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glubux
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Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by glubux »

En effet le monde est petit, encore plus sur le net :wink:
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lolocb
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Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by lolocb »

:lol:
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jeeloo
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Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by jeeloo »

:D

Lors de ma révision chez DIZIER j'ai demandé conseil pour cela, le chef d'atelier m'a indiqué qu'il n'a jamais eu à connaitre de déjaugeage et casse moteur de toy suite à un usage circuit, dès lors que le niveau d'huile est Ok, me conseillant bien évidemment de surveiller mon niveau d'huile.

Alors qu'en est-il réellement ??

Effectivement un témoignage "réel" serait intéressant.

:wink:
MV AGUSTA 312 R - Clio RS Ludo cup N°5 - Clio V6 ph II N°951
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glubux
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Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by glubux »

jeeloo wrote::D

Lors de ma révision chez DIZIER j'ai demandé conseil pour cela, le chef d'atelier m'a indiqué qu'il n'a jamais eu à connaitre de déjaugeage et casse moteur de toy suite à un usage circuit, dès lors que le niveau d'huile est Ok, me conseillant bien évidemment de surveiller mon niveau d'huile.

Alors qu'en est-il réellement ??

Effectivement un témoignage "réel" serait intéressant.

:wink:

Perso j'y crois assez peu, c'est pareil j'aimerai avoir un témoignage concret et non des rumeurs...

Sur le myspeedster j'ai écrit :
glubux wrote:Pour ces histoires, ou plutôt rumeur de déjaugeage, j'étais un peu inquiet avant d'aller à Pau :

La grande descente à droite se prend à fond de régime et de charge avec un appuis maximal et ça dure quelques secondes, à priori les pires conditions.

Mon auto consommant un petit peu d'huile, ayant bientôt 50 000km et ne possédant pas d'accusump ni de carter cloisonné je me demandais si j'allais pas voir le voyant rouge suivi du fatidique claclaclac...

Je ne vous cache pas qu'après avoir ramené ma goule sur ce post j'étais assez attentif a mon niveau d'huile tout au long de la journée, on ne sait jamais hein! (j'en ai remis un petit peu a 14 h pour rester collé au "max")

Après plus de 200 km de piste à allure plus que soutenue je n'ai eu aucun soucis de quelque sorte que ce soit, pas plus qu'aucune autre Lotus motorisée en 2ZZ ce jour la.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=120
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marcus
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Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by marcus »

Il me semble qu'à Pau Arnos , un moteur Rover a cassé par manque d'huile , non ?
Comme quoi tous les moteurs peuvent casser par dégeaugage en courbe , mais il semble que la 2ZZ y soit un peu plus sensible .
On m'vait dit de rouler entre le max et 2mm au dessus du max pour etre sur de n'avoir aucun souci .

Sinon le montage du carter cloisonné est facile ? on a facilement accés à toutes les visses qui tiennent le carter (un fois le fond plat démonté) ?
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