[Modifications Recap] Lotus Exige MK2 S

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: [Modifications Recap] Lotus Exige MK2 S

Post by fred2602 »

Speedster22 wrote:tu m'expliques comment tu convertis 75 £ HT en 18 € :think:
Je t'explique, tu la commandes 6 mois en arrière et tu vois que le prix était 18 euros.. j'ai été la chercher chez Lotus en personne.. et Olive l'a commandée chez Bell & colvill (Olive, à l'aide, le monsieur me croit pas)... Maintenant ce qui a du se passer, c'est que cela a super bien marché car c'est facile comme upgrade et ensuite ils ont certainement eu écho des prix pratiqués par certains en France (de grandes enseignes) et ils se sont dits qu'ils n'avaient qu'à remonter les prix... 5 fois le prix... sacré Lotus...

Tiens, je viens d'aller rechercher la facture... si cela c'est pas clair :) Bravo Lotus
Attachments
IMG_3882.JPG
IMG_3882.JPG (253.3 KiB) Viewed 4363 times
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Re: [Modifications Recap] Lotus Exige MK2 S

Post by Speedster22 »

ah ok

Si c'etait y'a 6 mois alors, pas de regret pour moi

Ca serait donc quand même bien de mettre à jour le prix dans ton tableau :wink:

En tout cas c'est une belle preuve de VOL manifeste :evil:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: [Modifications Recap] Lotus Exige MK2 S

Post by Olive »

Fred dit vrai. Cette modif a fait l'objet d'un tres long post et de plusieurs tutos.
La boite m'a contée la même chose :whistle:
User avatar
Fred-Exige
Posts: 129
Joined: Fri May 01, 2009 10:37 pm

Re: [Modifications Recap] Lotus Exige MK2 S

Post by Fred-Exige »

fred2602 wrote:
Speedster22 wrote::shock:

la boite Cup vaut plus de 100€ à elle seule :doh:
Tu m'expliques? La boite cup se résume à un couvercle que tu trouves chez Lotus:

http://www.bellandcolvill.co.uk/LotusSh ... ALS3E0157F

Et là surprise, Lotus a changé ses prix!!!! C'est incroyable, je l'ai acheté avec Olive à 18 euros. C'est pas les premiers que je vois modifier leur prix parce que cela marche... mais là je suis tombé de mon divan.

Wowwww et bien la chance que j ai eu...je viens de la recevoir...j ai payé le meme prix que toi aussi Fred...
en gros avec 17£ de port a rajouter....

et bien, quelle chance...j avais pourtant regardé a l epoque pour l acheter directement chez trd ou en passant par nengun performance ou takakaira, c etait environ 200e livré...

en gros avec mon filtre ITG, le tout livré j en ai eu pour 110e....une affaire :lol:
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: [Modifications Recap] Lotus Exige MK2 S

Post by Bu1979 »

Cest quand je vois la qualité de tes posts Fred; que je me dit que tu vas nous manquer ... en tout cas pour un temps :wink:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
basdcaisse
Posts: 89
Joined: Sat May 22, 2010 11:51 am
Location: Yvoire (74) France

Re: [Modifications Recap] Lotus Exige MK2 S

Post by basdcaisse »

fred2602 wrote:
Speedster22 wrote:80€ la boite à air Cup avec le filtre :think:
Oui c'est ce que j'ai payé, la boite venant de chez Lotus (18 euros je crois), le filtre K&N venant d'ebay US (60 euros si je me rappele).
Salut.
Tu l'as commander où ta boite a air cup? J'ai demander a mon carrossier comme il commandais des pièces chez lotus et il s'est renseigné et c 400€ avec le filtre. je trouve un peu cher parce niveau gain cela ne sert pas à grand chose je pense juste un meilleur je pense. et sinon comme tu as eu les 2 penses-tu qu'elle font le même volume et que l'on peux retaillé celle d'origine?
Et au faite merci beaucoup pour tes tutos, il est vraiment excellent.
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: [Modifications Recap] Lotus Exige MK2 S

Post by fred2602 »

J'ai hésité un peu à répondre à ce poste car il montre que vous n'avez même pas pris la peine de chercher.. ce n'est pas bien... (et évitez la mauvaise foie: "mais si j'ai cherché, je vous promets..")

La boite à air cup avait été achetée à l'origine chez Lotus (comme indiqué)...


Lotus c'est la marque de vos voitures, oui derrière le badge, y a aussi un constructeur avec un réseau officiel (...), y a même des concessionnaires un peu partout en Europe, y en a des gentils qui vont vous prendre plein d'argent avec le sourire car oui une Lotus c'est fun et c'est chouette..., mais qui ont une bonne réputation et d'autres qui sont aussi gentils, et qui vous dirons qu'abîmer des jantes au changement de pneus est tout à fait normal(rancunier?..)... puis y a les méchants qui ont laissé la porte grand ouverte aux opportunistes professionnels...


:wink: :P

La boite à air peut aussi être commandé chez bell & colvill en uk, suffit de regarder les postes ou de "googler".. tu verras que Bell & Colvill a remanié son site et que c'est on ne peut plus simple de la commander.

Prix: 26,14£ (boite) + £49.35 (filtre TRD) + frais de port

Maintenant si ton carrossier est si sympa de te commander le tout pour 400 euros, c'est que c'est un gentil monsieur et très honnête.

Au plaisir.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
basdcaisse
Posts: 89
Joined: Sat May 22, 2010 11:51 am
Location: Yvoire (74) France

Re: [Modifications Recap] Lotus Exige MK2 S

Post by basdcaisse »

J'ai regarder a plusieurs endroit mais presque rien trouver ou en alentour de 200€. bon c vrai je n'ai pas énormément chercher.
C bien ce qu'il me semblait qu'il voulais s'en mettre plein les poche avec moi. Il vois une belle lotus arriver en plus je suis juste a coté de la suisse, il se cool un frontalier (ce n'ai même pas le cas) je vais l'asticoter lol.
Merci
Post Reply