Filtre huile et Janspeed 4-2-1

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Artessimus
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Filtre huile et Janspeed 4-2-1

Post by Artessimus »

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous utilise un filtre à huile plus court que celui de Rover.

En effet, si vous installer un sandwich pour le "mocal", impossible de passer un filtre standard. Déjà avec la plaque pour mettre les sondes, c'était pas évident, mais là, ça devient impossible.

Me voyant mal démonter le collecteur à chaque vidange, je cherche la référence d'un filtre plus court. J'ai entendu parler du filtre pour R5 mais je ne trouve pas la ref.

Si une âme charitable peut me donner cette ref, je pourrais finir mon montage.

Merci d'avance.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
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Artessimus
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Post by Artessimus »

Personne n'a eu ce problème ?

Je suis vraiment coincé.....
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azure_blue
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Post by azure_blue »

J ai pas ce problème, j ai acheté un Piper !

Il semble que le filtre des Renault 5 Turbo se monte pour les malheureux qui ont choisi le Janspeed.
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Artessimus
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Post by Artessimus »

OK, merci.

Je suis passé au magasin de garage Renault le plus proche. Il existe deux modèles. J'ai commandé les deux est je vous donnerais le résultat de mes recherches.
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Heph
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Post by Heph »

Light (and simple) is right ...

_ Remplacez le support de filtre par un intégrant les entrées / sorties d'huile.
_ Les sondes peuvent se brancher sur le support, pas besoin de plaque intermédiaire

Image

Utiliser un filtre plus petit c'est bien mais quid du débit et de la capacité de filtration.
Certains filtre (sinon tous) sont équipé d'une valve permettant en cas de grosse demande de privilégier le flux à la fitration. Si votre filtre compact est un peu juste pour le débit d'huile, vous risquez de vous trouver souvent sans filtration...
D'autre partj, un petit filtre doit etre remplacé plus souvent.

Bref à 100€ neuf ou +/- 60€d'occase, ça vaut pas le coup de se priver d'un support adapté.
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Artessimus
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Post by Artessimus »

Excellent Heph. Tu trouves ce support dans quelle crémerie ?

Ca serait vraiment la solution idéale. Pas de plaque de m... qui risque de bouger et de pisser, pas de bricolage, c'est parfait, je suis preneur.

Merci d'avance.

Alexis
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Heph
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Post by Heph »

Celui que tu vois est issu de la banque de pièces Rover (LPX000160). Les raccords d'huiles sont un peu atypique donc autant se tourner vers le modèle proposé par PTP / Thinkauto / Lotus

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/147_S3314 ... cooler.htm
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Artessimus
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Post by Artessimus »

Merci pour ces infos.

Un bienfaiteur m'a donné les ref pour le filtre Renault. Je vais mettre ça en place et parallèlement commander l'adaptateur.
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nchevrier
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Post by nchevrier »

Ah charles, quelle mine d'info.

C'set tjs un plaisir que de ete lire.

P.S : Alors GTR2 ????
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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Artessimus
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Post by Artessimus »

C'est commandé chez PTP. Dernière question avant de me trouver comme un con après le démontage du support actuel. Faut-il prévoir un joint lors du remontage ?

Merci d'avance aux puits de science :D
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Heph
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Post by Heph »

Je viensde remettre la main sur une photo de mon ancien montage (sans refroidisseur d'huile). Sur le support d'oigine, on peut aussi fixes les sondes:

Image

Pour le support, oui il faut un joint. Tu peux également utiliset un joint liquide d'étanchéité plane type Loctite 510 ou 518.
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Artessimus
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Post by Artessimus »

Merci pour ces infos. Je vais trouver le joint chez Rover je pense. Tout ça va m'éviter de faire des co....eries.
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Cubitus111
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Post by Cubitus111 »

C'est bête, j'avais les deux en stock '^^
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Heph
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Post by Heph »

Les deux??? Le Rvoer aussi? La dernière fois que je me suis renseigné, Rover était en rupture sans pouvoir donner de délais de réappro....
Game Over
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Post by Game Over »

Pour l'installation d'un laminova sans PRRT il me semble qu'il vaut mieux mettre un porte filtre avec thermostat :wink:

PS: Celui vendu par Thinkauto est livré avec le joint
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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