Filtre huile et Janspeed 4-2-1
- Artessimus
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Filtre huile et Janspeed 4-2-1
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous utilise un filtre à huile plus court que celui de Rover.
En effet, si vous installer un sandwich pour le "mocal", impossible de passer un filtre standard. Déjà avec la plaque pour mettre les sondes, c'était pas évident, mais là, ça devient impossible.
Me voyant mal démonter le collecteur à chaque vidange, je cherche la référence d'un filtre plus court. J'ai entendu parler du filtre pour R5 mais je ne trouve pas la ref.
Si une âme charitable peut me donner cette ref, je pourrais finir mon montage.
Merci d'avance.
En effet, si vous installer un sandwich pour le "mocal", impossible de passer un filtre standard. Déjà avec la plaque pour mettre les sondes, c'était pas évident, mais là, ça devient impossible.
Me voyant mal démonter le collecteur à chaque vidange, je cherche la référence d'un filtre plus court. J'ai entendu parler du filtre pour R5 mais je ne trouve pas la ref.
Si une âme charitable peut me donner cette ref, je pourrais finir mon montage.
Merci d'avance.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
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- Artessimus
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Light (and simple) is right ...
_ Remplacez le support de filtre par un intégrant les entrées / sorties d'huile.
_ Les sondes peuvent se brancher sur le support, pas besoin de plaque intermédiaire
Utiliser un filtre plus petit c'est bien mais quid du débit et de la capacité de filtration.
Certains filtre (sinon tous) sont équipé d'une valve permettant en cas de grosse demande de privilégier le flux à la fitration. Si votre filtre compact est un peu juste pour le débit d'huile, vous risquez de vous trouver souvent sans filtration...
D'autre partj, un petit filtre doit etre remplacé plus souvent.
Bref à 100€ neuf ou +/- 60€d'occase, ça vaut pas le coup de se priver d'un support adapté.
_ Remplacez le support de filtre par un intégrant les entrées / sorties d'huile.
_ Les sondes peuvent se brancher sur le support, pas besoin de plaque intermédiaire
Utiliser un filtre plus petit c'est bien mais quid du débit et de la capacité de filtration.
Certains filtre (sinon tous) sont équipé d'une valve permettant en cas de grosse demande de privilégier le flux à la fitration. Si votre filtre compact est un peu juste pour le débit d'huile, vous risquez de vous trouver souvent sans filtration...
D'autre partj, un petit filtre doit etre remplacé plus souvent.
Bref à 100€ neuf ou +/- 60€d'occase, ça vaut pas le coup de se priver d'un support adapté.
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Excellent Heph. Tu trouves ce support dans quelle crémerie ?
Ca serait vraiment la solution idéale. Pas de plaque de m... qui risque de bouger et de pisser, pas de bricolage, c'est parfait, je suis preneur.
Merci d'avance.
Alexis
Ca serait vraiment la solution idéale. Pas de plaque de m... qui risque de bouger et de pisser, pas de bricolage, c'est parfait, je suis preneur.
Merci d'avance.
Alexis
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
Celui que tu vois est issu de la banque de pièces Rover (LPX000160). Les raccords d'huiles sont un peu atypique donc autant se tourner vers le modèle proposé par PTP / Thinkauto / Lotus
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/147_S3314 ... cooler.htm
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Ah charles, quelle mine d'info.
C'set tjs un plaisir que de ete lire.
P.S : Alors GTR2 ????
C'set tjs un plaisir que de ete lire.
P.S : Alors GTR2 ????
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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