papillons et elise www.lotus-performances.com

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
MrJACK
Posts: 86
Joined: Thu Nov 06, 2008 11:05 am
Location: 86490 Beaumont - FRANCE

papillons et elise www.lotus-performances.com

Post by MrJACK »

Bonsoir, nous venons de terminer le guide des papillons sur elise.
Ce guide est basé sur le post de heph. J'ai rajouté de nombreuses photos du papillon 48 préparé par ses doigts délicats et reçu ce matin. ( merci charles!!!).

Le montage a eu lieu donc dans la foulee entre midi et deux, le guide est dispos des ce soir sur notre site.

Je devrais pouvoir faire un test plus poussé dans la semaine. Les sensations sont bonnes, mais j'ai eu un léger pb de ralenti à chaud. Nous pensons avoir cerné les causes de ce pb désormais réglé pour moi.

Bonne lecture à vous

www.lotus-performances.com rubrique dossiers et aides
Image
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

J'avais également un petit problème que j'ai réglé seul.
J'avais un palier à la déceleration avant d'arriver au régime de ralenti, aussi bien à chaud qu'a froid avec forcément une hausse de la conso .

Au montage, j'avais trouvé le ressort qui rappel le papillon un peu faible par rapport à ce que j'avais sur le "plastique" , à l'usage, j'ai senti ce palier, petit mais assez désagréable.
J'ai donc redémonté la bestiole, j'ai fait faire un demi tour de plus au ressort pour augmenter sa tension, remise en place et initialisation de l'ecu et en avant :wink: . Résultat, plus de palier :)
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
MrJACK
Posts: 86
Joined: Thu Nov 06, 2008 11:05 am
Location: 86490 Beaumont - FRANCE

Post by MrJACK »

hum pas bête, je vais jetter un oeil à ça et je rajouterai une note dans le tutorial. Comme tu vois charles demain, parles lui en. Il faut que je regarde comment démonter le ressort.
Image
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Pas besoin de démonter le ressort, j'ai démonté mon papillon pour être plus à l'aise et c'est tout.
Tu attrapes l'extremité avec une pince et tu forces un peu pour le loger derrière l'excroissance coté opposé, pas évident à comprendre comme ça sans image, mais tu regardera ton papillon et tu verra l'endroit où tu peux accrocher le ressort, assez facile vu que le ressort est tordu en angle droit à son extremité.

Après , ça reste que mon experience perso, ça ne veut pas dire que tout les ressort ont besoin de plus de tension.

Je ne pense pas être très clair dans mes explications, désolé,mais il est tard, enfin tôt, je vais dormir :wink: .
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

j'ai changer le TB par un alu sauce helph sur la voiture d'un copain il y a 15 jours...
il m'aurait été bien utile ce tuto, ne serait qu'a cause de la petite patte qui est vers une des vis de fixation...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
MrJACK
Posts: 86
Joined: Thu Nov 06, 2008 11:05 am
Location: 86490 Beaumont - FRANCE

Post by MrJACK »

et oui tous les tutos sont toujours utiles même les plus simples...
car tout le monde débute à un moment ou un autre...
Image
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

sympa :D
Image
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Post by arsene »

Super utile!!! :D :D :D !!
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Post by Monsieur J »

Le lien ne fonctionne pas chez moi.
Image
User avatar
MrJACK
Posts: 86
Joined: Thu Nov 06, 2008 11:05 am
Location: 86490 Beaumont - FRANCE

Post by MrJACK »

Monsieur J wrote:Le lien ne fonctionne pas chez moi.
Auh c'est à dire, le lien? tu n'accèdes pas au site ou tu ne trouves pas la rubrique et le bon dossier...? le lien vers le PDF. le serveur est pourtant up, le dernier chargement est monsieur 85.201.147.113 à 14h59 aujourd'hui sur ce dossier... et la dernière connexion au site a eu lieu à 15h33...

Maintenant le serveur a un système de sauvegarde automatique sur plusieurs disque dur et à distance sur un autre de nos sites, peut être es tu tombé à ce moment là précis...
Image
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Post by Monsieur J »

Ben quand je clique sur ton lien ou que je tapes www.lotus-performances.com que ce soit dans IE ou Firefox, ça ne donne rien.

J'essaierai de la maison pour voir si c'est pas un problème au boulot.
Image
User avatar
MrJACK
Posts: 86
Joined: Thu Nov 06, 2008 11:05 am
Location: 86490 Beaumont - FRANCE

merci

Post by MrJACK »

je sais ce que c'est, une page blanche sans rien...

active javascript dans le navigateur à tous les coups c'est ça... car le site renvoie vers une page index.htm qui contient juste un bout de code javascript qui renvoie vers la page index.php du système... sans javascript ce renvoie ne s'effectue pas... donc tu restes sur une page vide sans rien... je vais corriger cela en mettant un lien dans la page index.htm... un clic dessus réglera le pb...

merci de m'avoir fait remonter ce problème...
Image
User avatar
stan
Posts: 310
Joined: Thu Jan 31, 2008 9:15 pm
Location: Marseille, France 13

Post by stan »

En tt cas bravo pour le site... et le bon esprit de la démarche.
Merci !
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
User avatar
MrJACK
Posts: 86
Joined: Thu Nov 06, 2008 11:05 am
Location: 86490 Beaumont - FRANCE

merci à toi...

Post by MrJACK »

Merci pour ce compliment, mais les premiers à mettre en avant sont les contributeurs qui ont bien voulu partager leur travail
Image
User avatar
JCM
Posts: 13
Joined: Sun Dec 07, 2008 6:21 pm
Location: Seine Maritime

Post by JCM »

Bonjour,
j'ai le meme pb, j'ai activé javascript pour IE mais j'ai toujours une page blanche.
a+
jc
Post Reply