Joint de Culasse

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Joint de Culasse

Post by richard_gilmour »

Et wala, ca devait arriver...

Ce matin je me suis appercu qu'un des cylindres avait l'aire de pousser plus fort que les autres, ensuite en arrivant au boulot que mon eau était plus chaude que d'habitude (103 par un temps pareil n'est pas normal...). Alors là, avant de partir j'ai vérifié mes liquides, résultat: plus d'eau dans la bouteil et l'huile beaucoup plus élevé, et un peu blanchâtre... conclusion: un joint de culasse à changer :-(

Seul point positif, c'est que je ne pense pas qu'il y aura bcp de dégats vu que je me suis aperçu tout de suite....

Qui sait combien ca va me couter, et est-ce que qqn a déjà fait faire cela au garage du pont neuf.. et si le TCS ammenera la voiture jusqu'à là-bas depuis genève....

A+
Richard
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Et juste pour confirmer (avant que l'on se pleint de la fiabilité).. je viens de franchir le cap des 95,000kms, et c'est ma première panne...
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

ça c'est pas de bol Richard! :(
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Ben M:::::::!!!!!!!

Pour le prix si la culasse n'a pas morflé, je crois que sur nos bolide cette rép n'est pas trop coûteuse.

Tu devrais téléphoner à Pierre Garage du Pont Neuf il pourra être bien plus précis que moi.

Tiens nous au courant, je crois que le joint de culasse est une rép assez fréquence sur le bloc Rover .
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Pas de bol Richard... mais en 95'000km, une premiere panne, ca va encore... moi j'ai eu un soucis avant 5000km :(

Le TCS ramene la voiture dans le garage de la marque qui se trouve dans le meme canton... comme Lotus c'est un peu special, je pense qu'il y a moyen de dealer pour la faire ramener de Geneve à Gland, chez Ultra... mais je pense pas que tu pourra dealer jusqu'au Pont-Neuf... mais faut essayer ;)
Guest

Post by Guest »

Croisons les doigts alors que ce ne soit pas plus..

Je viens de parler à Pierre, et je lui envoye la voiture via TCS demain, ensuite on verra... Si la culasse à subi (ce que je ne pense pas..) je vais me commander un Kdo de noël chez monsieur Dave Andrews :-) à la place de limer celui-là....

Je pense que ca va être la première année que ma voiture roulera peu l'hiver :-(

A+
R.
Guest

Post by Guest »

Merci pour vos condoléances au fait :-)
Guest

Post by Guest »

Y'a pas qqn qui peu augmenter la durée de login ;-)

Cté moi, Richard au fait :-P
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

SI tu as pas depassé les 105° ca devrait pas etre grave, surtout qu'il y a moins de liquide de refroidissement, donc logiquement la temperature aurait du monté encore plus vite....

J'approche des 32000km je me tate a la faire, qu'en pensez vous ?
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Faire quoi Dubi?

...perso j'ai 44'000km sans problème à part le tuyau qui s'est détaché du radiateur, un détail... :roll:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

Mouse wrote:Faire quoi Dubi?

...perso j'ai 44'000km sans problème à part le tuyau qui s'est détaché du radiateur, un détail... :roll:
Changer le joint de cullasse par prevention.
marc
Posts: 151
Joined: Sun Aug 15, 2004 12:43 pm
Location: Région Morgienne
Contact:

joint de culasse

Post by marc »

Pas de bol...... :lol: mais voilà cela arrive. Moi je suis gd connaisseur joint de culasse et ce qui suit après joint de culasse. Un joint de culasse c'est 40.- Fr chez Kumschick, 35.- chez Ultra (env.) puis le travail c'est plus cher et bien plus cher car l'accès est pas si simple. J'ai eu 3 casse culasse, joint etc... Merci au moteur rover, Toye me convient mieux mais voilà, les goûts et les couleurs sont individuels. le toye plus facile à travailler, le rover plus fragile. Je dispose d'un joint de culasse renforcé fait sur mesure si cela intéresse le lésé, et quand je dis renforcé il est vraiment renforcé, car suite au montage de celui-ci, il n'as plus lâcher mais la culasse, elle oui..... :roll: :roll:
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Post by Sander »

C'est clair. Il vaut mieux changer une culasse qui coute chere qu'un joint à 40 euros quand ça claque, sachant que la MO est la même :roll:
supertony

Post by supertony »

C'est peu etre interessant de profiter de la panne pour monter le haut moteur PTP RT-Sport. Ca a l'air d'etre la référence en terme de prix/performance.
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

à propos jdc cassé, y'a un post sur le forum autoroule qui donne ce lien :

http://pub.se7ens.net/data/KingK.DOC

je viens de lire l'article, en effet, d'apres son auteur et ses sources chez lotus et powertain, ce moteur serait hyper fiable, avant gardiste et sans concurence!

il est plus léger que le honda ou le toyota
il peut prendre 7500tr voir 9000 avec des pistons forgés et un équilibrage de certaines pièces
il est rigide

si lotus n'a pas retenu le k pour la 111R c'est du:

à sa mauvaise image
aux prob de pollution pour les us

pour fiabiliser le moteur il faut :

remplacer les têtons plastoc de centrage du joint de culasse par ceux en métal pour éviter que la culasse danse par rapport au bloc et au joint de culasse

mettre un thermostat vers l'avant du circuit d'eau comme celui vendu par eliseparts pour réduire les chocs thermiques que se mange la culasse lorsque le thermo ouvre et se referme sans cesse balancant une énorme quantité de liquide très froid à chaque fois! le thermo placé très près du moteur était conçu pour le montage dans les tractions pas pour l'élise et son très grand circuit de refroidissement!



cela règlé il serait très fiable!



le kit vendu chez elise parts :

Image
Post Reply