Joint de Culasse
- richard_gilmour
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Joint de Culasse
Et wala, ca devait arriver...
Ce matin je me suis appercu qu'un des cylindres avait l'aire de pousser plus fort que les autres, ensuite en arrivant au boulot que mon eau était plus chaude que d'habitude (103 par un temps pareil n'est pas normal...). Alors là, avant de partir j'ai vérifié mes liquides, résultat: plus d'eau dans la bouteil et l'huile beaucoup plus élevé, et un peu blanchâtre... conclusion: un joint de culasse à changer
Seul point positif, c'est que je ne pense pas qu'il y aura bcp de dégats vu que je me suis aperçu tout de suite....
Qui sait combien ca va me couter, et est-ce que qqn a déjà fait faire cela au garage du pont neuf.. et si le TCS ammenera la voiture jusqu'à là-bas depuis genève....
A+
Richard
Ce matin je me suis appercu qu'un des cylindres avait l'aire de pousser plus fort que les autres, ensuite en arrivant au boulot que mon eau était plus chaude que d'habitude (103 par un temps pareil n'est pas normal...). Alors là, avant de partir j'ai vérifié mes liquides, résultat: plus d'eau dans la bouteil et l'huile beaucoup plus élevé, et un peu blanchâtre... conclusion: un joint de culasse à changer
Seul point positif, c'est que je ne pense pas qu'il y aura bcp de dégats vu que je me suis aperçu tout de suite....
Qui sait combien ca va me couter, et est-ce que qqn a déjà fait faire cela au garage du pont neuf.. et si le TCS ammenera la voiture jusqu'à là-bas depuis genève....
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Richard
- richard_gilmour
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- Olivier111
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Ben M:::::::!!!!!!!
Pour le prix si la culasse n'a pas morflé, je crois que sur nos bolide cette rép n'est pas trop coûteuse.
Tu devrais téléphoner à Pierre Garage du Pont Neuf il pourra être bien plus précis que moi.
Tiens nous au courant, je crois que le joint de culasse est une rép assez fréquence sur le bloc Rover .
Pour le prix si la culasse n'a pas morflé, je crois que sur nos bolide cette rép n'est pas trop coûteuse.
Tu devrais téléphoner à Pierre Garage du Pont Neuf il pourra être bien plus précis que moi.
Tiens nous au courant, je crois que le joint de culasse est une rép assez fréquence sur le bloc Rover .
Pas de bol Richard... mais en 95'000km, une premiere panne, ca va encore... moi j'ai eu un soucis avant 5000km
Le TCS ramene la voiture dans le garage de la marque qui se trouve dans le meme canton... comme Lotus c'est un peu special, je pense qu'il y a moyen de dealer pour la faire ramener de Geneve à Gland, chez Ultra... mais je pense pas que tu pourra dealer jusqu'au Pont-Neuf... mais faut essayer
Le TCS ramene la voiture dans le garage de la marque qui se trouve dans le meme canton... comme Lotus c'est un peu special, je pense qu'il y a moyen de dealer pour la faire ramener de Geneve à Gland, chez Ultra... mais je pense pas que tu pourra dealer jusqu'au Pont-Neuf... mais faut essayer
Croisons les doigts alors que ce ne soit pas plus..
Je viens de parler à Pierre, et je lui envoye la voiture via TCS demain, ensuite on verra... Si la culasse à subi (ce que je ne pense pas..) je vais me commander un Kdo de noël chez monsieur Dave Andrews à la place de limer celui-là....
Je pense que ca va être la première année que ma voiture roulera peu l'hiver
A+
R.
Je viens de parler à Pierre, et je lui envoye la voiture via TCS demain, ensuite on verra... Si la culasse à subi (ce que je ne pense pas..) je vais me commander un Kdo de noël chez monsieur Dave Andrews à la place de limer celui-là....
Je pense que ca va être la première année que ma voiture roulera peu l'hiver
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R.
joint de culasse
Pas de bol...... mais voilà cela arrive. Moi je suis gd connaisseur joint de culasse et ce qui suit après joint de culasse. Un joint de culasse c'est 40.- Fr chez Kumschick, 35.- chez Ultra (env.) puis le travail c'est plus cher et bien plus cher car l'accès est pas si simple. J'ai eu 3 casse culasse, joint etc... Merci au moteur rover, Toye me convient mieux mais voilà, les goûts et les couleurs sont individuels. le toye plus facile à travailler, le rover plus fragile. Je dispose d'un joint de culasse renforcé fait sur mesure si cela intéresse le lésé, et quand je dis renforcé il est vraiment renforcé, car suite au montage de celui-ci, il n'as plus lâcher mais la culasse, elle oui.....
MA PASSION, JE L'AI BIEN VECUE ET JE TOURNE 1 PAGE.
à propos jdc cassé, y'a un post sur le forum autoroule qui donne ce lien :
http://pub.se7ens.net/data/KingK.DOC
je viens de lire l'article, en effet, d'apres son auteur et ses sources chez lotus et powertain, ce moteur serait hyper fiable, avant gardiste et sans concurence!
il est plus léger que le honda ou le toyota
il peut prendre 7500tr voir 9000 avec des pistons forgés et un équilibrage de certaines pièces
il est rigide
si lotus n'a pas retenu le k pour la 111R c'est du:
à sa mauvaise image
aux prob de pollution pour les us
pour fiabiliser le moteur il faut :
remplacer les têtons plastoc de centrage du joint de culasse par ceux en métal pour éviter que la culasse danse par rapport au bloc et au joint de culasse
mettre un thermostat vers l'avant du circuit d'eau comme celui vendu par eliseparts pour réduire les chocs thermiques que se mange la culasse lorsque le thermo ouvre et se referme sans cesse balancant une énorme quantité de liquide très froid à chaque fois! le thermo placé très près du moteur était conçu pour le montage dans les tractions pas pour l'élise et son très grand circuit de refroidissement!
cela règlé il serait très fiable!
le kit vendu chez elise parts :
http://pub.se7ens.net/data/KingK.DOC
je viens de lire l'article, en effet, d'apres son auteur et ses sources chez lotus et powertain, ce moteur serait hyper fiable, avant gardiste et sans concurence!
il est plus léger que le honda ou le toyota
il peut prendre 7500tr voir 9000 avec des pistons forgés et un équilibrage de certaines pièces
il est rigide
si lotus n'a pas retenu le k pour la 111R c'est du:
à sa mauvaise image
aux prob de pollution pour les us
pour fiabiliser le moteur il faut :
remplacer les têtons plastoc de centrage du joint de culasse par ceux en métal pour éviter que la culasse danse par rapport au bloc et au joint de culasse
mettre un thermostat vers l'avant du circuit d'eau comme celui vendu par eliseparts pour réduire les chocs thermiques que se mange la culasse lorsque le thermo ouvre et se referme sans cesse balancant une énorme quantité de liquide très froid à chaque fois! le thermo placé très près du moteur était conçu pour le montage dans les tractions pas pour l'élise et son très grand circuit de refroidissement!
cela règlé il serait très fiable!
le kit vendu chez elise parts :