Joint de Culasse

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

Image
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Très instructif et intéressant

Merci Manu
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Alors wala...

Samedi j'ai appellé le TCS et ils sont arrivés et on a remorqué ma tite voiture jusqu'à Meyrin. Normallement ils doivent la prendre aujourd'hui par camion pour l'ammenner jusqu'au Pont Neuf..

Je vais de toute façon en profiter pour passer commande d'un remote thermostat chez Geary... Normallement le moteur de la S2 a déjà les bons "positioneurs/douilles" en place si je me rappelle bien, alors vu que l'ancien joint à tenu tout ce temps-là, je vais remettre le même (je pense.. on verra :-P)..

Si qqn d'autre a besoin d'un remote thermostat, faites-le moi savoir et on pourra passer une commande groupée..

A+
Richard
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Hmmm... Le Kit 13 et 13A commencent à me parraitre très interessantes....:

http://www.dvapower.com/

En plus c'est une culasse d'échange qu'il livre (en échange), donc (peut-être) plus de problèmes de poussoires bruyantes :-P

:-)

Pourquoi tout cela doit arriver au même temps que j'achête une Ducati S2R :-P

A+
R (plus de sous....)
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

exact! ces 2 kits ont un super rapprt puissance/prix et surtout ont k'avantage d'être parfaitement invisibles de l'extérieur (du moteur) contrairement aux kits avec boitier injection...

je me demande si le changement du collecteur d'admi, du papillon et de l'admi est souhaitable ou pas avec ces kits?
Dan Nyon

Pas fiable

Post by Dan Nyon »

C'est bien sympa tout ca, mais n'oubliez pas qu'il a déja beaucoup de peine a être fiable avec 120CV alors immaginez avec 135CV, il y a plus rien qui tiens, pour un gars comme Richard qui fait beaucoup de kils c'est vraiment tenter le diable.... Dan (ki est tjrs pas très optimiste sur le moteur K)
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

richard_gilmour wrote:Hmmm... Le Kit 13 et 13A commencent à me parraitre très interessantes....:

http://www.dvapower.com/

En plus c'est une culasse d'échange qu'il livre (en échange), donc (peut-être) plus de problèmes de poussoires bruyantes :-P

:-)

Pourquoi tout cela doit arriver au même temps que j'achête une Ducati S2R :-P

A+
R (plus de sous....)
Pourquoi plutot un kit K13 au lieu d'un K03 qui annonce 160cv ? Quel avantage dans le K13 ? (excusé moi, j'ai du mal a comprendre le site)

Moi aussi ca me tente bien un de ces kit, mais je dois comprendre d'abord :)
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Ca dépend pour quelle voiture.... une S1 peut prendre le kit K03 et la S2 la K13... c'est à cause du processeur... sur la S2 il est compatible Euro QQchose, mais pas sur la S1, alors il faut garder celle d'origine sur la S2, mais pas besoin sur la S1.

Regarde en haut et clique sur les liens pour arriver sur les kits.
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

richard_gilmour wrote:Ca dépend pour quelle voiture.... une S1 peut prendre le kit K03 et la S2 la K13... c'est à cause du processeur... sur la S2 il est compatible Euro QQchose, mais pas sur la S1, alors il faut garder celle d'origine sur la S2, mais pas besoin sur la S1.

Regarde en haut et clique sur les liens pour arriver sur les kits.
Ok, nickel alors, c'est pas trop chere, bon qui fait avec moi le voyage pour un kit K13 :)

Hier j'ai lu l'evo, et j'ai regardé des test, j'ai remarque que la elise 135R est aussi perfomante que la 111S (160cv) donc une 120cv avec 160cv doit etre aussi perfomante qu'une 111R (190cv)

Puisque 111R = 870kg / 190cv = 4.57 kg/cv
111 avec K13 = 715kg / 160cv = 4.46 kg/cv

CQFD


Qui vient avec moi ???
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Re: Pas fiable

Post by Jean-Michel »

Dan Nyon wrote:C'est bien sympa tout ca, mais n'oubliez pas qu'il a déja beaucoup de peine a être fiable avec 120CV alors immaginez avec 135CV, il y a plus rien qui tiens, pour un gars comme Richard qui fait beaucoup de kils c'est vraiment tenter le diable.... Dan (ki est tjrs pas très optimiste sur le moteur K)
Le Rover K16 de ma S1 n'a jamais eu de problème malgré ses 138cv 'maison'... :roll:

Et je crois bien que Jack en est toujours content :wink:
Image <- Enter my webSite !
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

...et moi non plus, je touche du bois.... 8)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Idem no problemo Je touche du polyesther parce que du bois dans une Elise y en a pas. :lol:
Dan/Nyon

Touche du bois

Post by Dan/Nyon »

C'est bien, allez s-y, je choisirais un kit en fonction de la fiabilité que vous aurez obtenu :D .J'ai beaucoup discuté avec beaucoup de monde et aussi avec les ingénieurs de chez Lotus, eux mêmes n'ont pas réussi à faire qq d'exeptionnel ni de fiable avec ce moteur K, seul 2 mahleureux CV en plus par rapport à celui d'origine sur Rover, à l'exeption de la 135R, mais j'ai pas de retour négatif et connais pas la modif. Sans cette peur, je serais le premier a faire qq chose, car 122CV c'est vraiment trop peu selon usage, allez s'y.... Allez Dan soit confiant....

138CV kel modif exactement, kel prix?
User avatar
dubickini
Posts: 453
Joined: Thu Jun 24, 2004 4:53 pm
Location: Blotzheim (alsace)

Post by dubickini »

Dan/Nyon wrote:C'est bien, allez s-y, je choisirais un kit en fonction de la fiabilité que vous aurez obtenu :D .J'ai beaucoup discuté avec beaucoup de monde et aussi avec les ingénieurs de chez Lotus, eux mêmes n'ont pas réussi à faire qq d'exeptionnel ni de fiable avec ce moteur K, seul 2 mahleureux CV en plus par rapport à celui d'origine sur Rover, à l'exeption de la 135R, mais j'ai pas de retour négatif et connais pas la modif. Sans cette peur, je serais le premier a faire qq chose, car 122CV c'est vraiment trop peu selon usage, allez s'y.... Allez Dan soit confiant....

138CV kel modif exactement, kel prix?
Tu viens avec faire la modif chez DVA ? :)

Sinon, il y a bien la MG TF en 115, 135, 145, 160cv, donc avec ce K on peut sortir ce qu'on a envie :)
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

138CV kel modif exactement, kel prix?
... à 6'600tr/m et 20nm de gain en couple (mesure faite par Kumschick nov. 2003) 8)

- Echappement Janspeed (était déjà monté)
- Papillon d'admission Opel Kadett GSI 8V (50chf en casse)
- Collecteur d'admission PTP genre VVC (250chf)
- Kit boîte à air carbone ITG-Maxogen (750chf)

2 heures d'adaptation papillon, 3 heures de montage, 1 réinit ECU... Et voilà !
Image
Image <- Enter my webSite !
Post Reply