Bruit de ma 111S

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
secullus
Posts: 51
Joined: Thu Aug 14, 2008 1:40 pm
Location: Rennes (France)
Contact:

Bruit de ma 111S

Post by secullus »

Encore moi :mrgreen:

Je viens a vous car je me pose pas mal de question niveau bruit que fait mon Elise. Elle marche tres bien mais je trouve qu'elle fait pas mal de bruit.
Elle est équipé d'une admission Hurricane (si je me trompe pas) et d'un silencieux dont je ne connais pas l'origine mais qui ressemble a celui là (sortie ovale et entré/sortie des gaz du même coté)

Image

voici ma sortie ovale
Image

J'ai remarqué dessus une plaque avec une référence et inscrit dessus "CLF Tech LTD", un ami qui a une speedster a la même plaque mais pas la même référence. Es-ce que ça vous dit quelque chose?
Es-ce normale que je fasse autant de bruit? (mon ami en 111S S2 n'entend pas son moteur quand il roule derrière moi :mrgreen:)

Les gaz sont assez odorant (comme s'il ni avait plus de cata) mais il y en a bien un et elle est passé sans problème au CT, d'ou cela pourait il venir?


Merci à tous pour vos réponses :D
Last edited by secullus on Mon Mar 30, 2009 1:35 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Bruit de ma 111S

Post by jpc42 »

on dirait un janspeed supersport... j'en ai un comme ça mais en double sortie ronde au lieu de ovale, et avec un décat, si t'as la même config c'est vrai que ça un fait un sacré barouf...

regarde a coté de ta roue arriere Dte tu verra si le décat est la ou pas...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Bruit de ma 111S

Post by arsene »

jpc42 wrote:on dirait un janspeed supersport... j'en ai un comme ça mais en double sortie ronde au lieu de ovale, et avec un décat, si t'as la même config c'est vrai que ça un fait un sacré barouf...

regarde a coté de ta roue arriere Dte tu verra si le décat est la ou pas...
Je vais aussi dans le sens de JPC, sa ressemble fortement a un Janspeed Super sport.
J’ai la même config que JPC, il est vrai que ca donne de la voix mais bon c'est raisonnable.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Bruit de ma 111S

Post by Cubitus111 »

"Je vous pourris tous !!!" (Joe Bar team). :lol:

Supersport + cata sport + 4-2-1 + Hurricane = A mon avis, il y a certains circuits qui vont me demander de bien vouloir sortir... :|
Elise S1 111S
User avatar
secullus
Posts: 51
Joined: Thu Aug 14, 2008 1:40 pm
Location: Rennes (France)
Contact:

Re: Bruit de ma 111S

Post by secullus »

J'ai bine le cata, mais ce n'est pas celui d'origine car j'ai une facture de remplacement. Par contre il me parait assez petit, je dirais sans doute un cata sport.
De mémoire j'ai la ref lotus sur la facture, je regarderais dans mon manuel "elise parts" si c'est une ref classique ou motorspor.

Merci :D


PS, le manchon avec la sortie ovale n'est pas soudé mais seulement fixé avec un gros colier, savez vous s'il on peut le trouver en double sortie?
Last edited by secullus on Mon Mar 30, 2009 1:36 pm, edited 1 time in total.
FAB.
Posts: 181
Joined: Wed Feb 22, 2006 2:20 pm
Location: Suisse

Re: Bruit de ma 111S

Post by FAB. »

jpc42 wrote:on dirait un janspeed supersport...
Exact, c'est le même que le mien et ça fait du BRUIT! :twisted: :lol:
Pour info, je viens de monter un collecteur 4-2-1 et le silencieux faisait déjà tellement de bruit qu'on entend à peine la différence... sauf haut dans les tours où on entend/sent une franche différence :P
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Bruit de ma 111S

Post by Cubitus111 »

secullus wrote:J'ai bine le cata, mais ce n'est pas celui d'origine car j'ai une facture de remplacement. Par contre il me parait assez petit, je dirais sans doute un cata sport.
De mémoire j'ai la ref lotus sur la facture, je regarderais dans mon manuel "elise parts" si c'est une ref classique ou motorspor.

Merci :D
Pour faire simple, s'il est tout plat, c'est un standard, si il est cylindrique, c'est souvent un cata sport. Mais ça ne change pas grand chose au niveau du bruit.
Elise S1 111S
FAB.
Posts: 181
Joined: Wed Feb 22, 2006 2:20 pm
Location: Suisse

Re: Bruit de ma 111S

Post by FAB. »

Cubitus111 wrote:"Je vous pourris tous !!!" (Joe Bar team). :lol:

Supersport + cata sport + 4-2-1 + Hurricane = A mon avis, il y a certains circuits qui vont me demander de bien vouloir sortir... :|
:lol: C'est sûr que si tu veux aller tourner au Laquais, tu vas finir avec des menottes :hand: :arrow:

On a la même config' induction/exhaust :clap:
Tu as le collecteur Janspeed??
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Bruit de ma 111S

Post by Heph »

Cubitus111 wrote:"Je vous pourris tous !!!" (Joe Bar team). :lol:

Supersport + cata sport + 4-2-1 + Hurricane = A mon avis, il y a certains circuits qui vont me demander de bien vouloir sortir... :|
:naughty:

Supersport + Decat + 4-2-1 + Hurricane + moteur préparé :dance:

Bon d'accord, mon décat est un petit silenceiux et j'ai modifié le Janspeed supersport pour essayer de le rendre plus silencieux... mais ça fait toujours un sacré barouf :oops:
User avatar
secullus
Posts: 51
Joined: Thu Aug 14, 2008 1:40 pm
Location: Rennes (France)
Contact:

Re: Bruit de ma 111S

Post by secullus »

Cubitus111 wrote:Pour faire simple, s'il est tout plat, c'est un standard, si il est cylindrique, c'est souvent un cata sport. Mais ça ne change pas grand chose au niveau du bruit.
ok, merci pour l'info, je regarderais mieux ce soir car je me rapelle plus exactement comment il est :)

Par contre savez vous d'ou peut venir cette odeur de gaz non catalysé.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Bruit de ma 111S

Post by Heph »

secullus wrote:
Cubitus111 wrote:Pour faire simple, s'il est tout plat, c'est un standard, si il est cylindrique, c'est souvent un cata sport. Mais ça ne change pas grand chose au niveau du bruit.
ok, merci pour l'info, je regarderais mieux ce soir car je me rapelle plus exactement comment il est :)

Par contre savez vous d'ou peut venir cette odeur de gaz non catalysé.
De l'absence de catalyseur ?!? :?
La mienne est bien passée au CT avec une sonde lambda HS en emettant 1.7% de CO alors otut est possible :mrgreen:
User avatar
secullus
Posts: 51
Joined: Thu Aug 14, 2008 1:40 pm
Location: Rennes (France)
Contact:

Re: Bruit de ma 111S

Post by secullus »

Heph wrote:De l'absence de catalyseur ?!? :?
La mienne est bien passée au CT avec une sonde lambda HS en emettant 1.7% de CO alors otut est possible :mrgreen:
J'ai pas pensé à taper du doigt dessus pour voir s'il était plein ou vidé. Image
Il est ou ton CT :shifty:
Lors de mon passage, sur leurs écran, c'était marqué "Valeurs acceptables" quand ils ont fait le test de pollution
User avatar
secullus
Posts: 51
Joined: Thu Aug 14, 2008 1:40 pm
Location: Rennes (France)
Contact:

Re: Bruit de ma 111S

Post by secullus »

Cubitus111 wrote:Pour faire simple, s'il est tout plat, c'est un standard, si il est cylindrique, c'est souvent un cata sport. Mais ça ne change pas grand chose au niveau du bruit.
Je viens de voir des photo de cata sport et si je ne dit pas de bêtise c'est un cata d'origine que j'ai :wink:
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Bruit de ma 111S

Post by Heph »

En fait l'opérateur du CT a trouvé un régime où mon moteur poluais moins et a fait les deux tests à ce régime...

Plus serieusement, ton cata peut etre HS ou ta sonde lambda morte (dans ce cas le cata est dépassé).
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Bruit de ma 111S

Post by Cubitus111 »

Heph wrote:
Cubitus111 wrote:"Je vous pourris tous !!!" (Joe Bar team). :lol:

Supersport + cata sport + 4-2-1 + Hurricane = A mon avis, il y a certains circuits qui vont me demander de bien vouloir sortir... :|
:naughty:

Supersport + Decat + 4-2-1 + Hurricane + moteur préparé :dance:

Bon d'accord, mon décat est un petit silenceiux et j'ai modifié le Janspeed supersport pour essayer de le rendre plus silencieux... mais ça fait toujours un sacré barouf :oops:
Oui bon ben là forcément... :shock:
FAB. wrote::lol: C'est sûr que si tu veux aller tourner au Laquais, tu vas finir avec des menottes :hand: :arrow:

On a la même config' induction/exhaust :clap:
Tu as le collecteur Janspeed??
Oui, un small bore sur une 111S (pour 7200 tr/mn maxi, je ne pense pas que le big bore soit vraiment adapté, j'ai peur qu'on perdre trop en couple pour ce que l'on gagne en puissance)...

En même temps, on gagne dans les 2 cas parcequ'avec la m**** qui est monté dessus d'origine... :twisted:
Elise S1 111S
Post Reply