Bruit de ma 111S
Re: Bruit de ma 111S
Si ça peut vous rassurer, je me soigne. Au programme un S-CRP de chez Elise Parts et peut-etre un changement de silencieu...
J'ai monté un Big Bore. Sur ma config actuelle (160cv avant 4-2-1) je pense que c'est un peu gros mais pour ma future config (VVC préparé), ça devrais le faire
J'ai monté un Big Bore. Sur ma config actuelle (160cv avant 4-2-1) je pense que c'est un peu gros mais pour ma future config (VVC préparé), ça devrais le faire
Re: Bruit de ma 111S
Le 4-2-1 d'origine sur les 111S est si mauvais que ça??Cubitus111 wrote:En même temps, on gagne dans les 2 cas parcequ'avec la m**** qui est monté dessus d'origine...
Re: Bruit de ma 111S
Collecteur d'origine vs. Big bore manifoldsecullus wrote:Le 4-2-1 d'origine sur les 111S est si mauvais que ça??Cubitus111 wrote:En même temps, on gagne dans les 2 cas parcequ'avec la m**** qui est monté dessus d'origine...
Sans aucune comparaison possible
Last edited by FAB. on Fri May 22, 2009 10:57 pm, edited 1 time in total.
Re: Bruit de ma 111S
C'est un 4en 1 ce big bore non?
J'ai un trou de memoire, un 4 en 1 donne plus de couple et un 4-2-1 favorise la monté en régime c'est bien ça?
J'ai un trou de memoire, un 4 en 1 donne plus de couple et un 4-2-1 favorise la monté en régime c'est bien ça?
Re: Bruit de ma 111S
Non l'inverse: 4-1 pour la Pmax et 4-2-1 pour le couple. Dans notre cas, ce sont tous des 4-2-1secullus wrote:C'est un 4en 1 ce big bore non?
J'ai un trou de memoire, un 4 en 1 donne plus de couple et un 4-2-1 favorise la monté en régime c'est bien ça?
Re: Bruit de ma 111S
Nan, ce big bore est bien un 4-2-1... et j'en suis super-méga-content... sur ce coup a fait un super boulot de développement!secullus wrote:C'est un 4en 1 ce big bore non?
J'ai un trou de memoire, un 4 en 1 donne plus de couple et un 4-2-1 favorise la monté en régime c'est bien ça?
Last edited by FAB. on Fri May 22, 2009 10:58 pm, edited 1 time in total.
Re: Bruit de ma 111S
Merci à tous pour les info
Dernière petite question, j'ai lu pas mal de topics sur le choix entre big bore et small bore. mais j'aimerais avoir votre avis sur quel collecteur je devrais prendre sachant que:
- j'ai une 111S
- admissions piper cross (je pensais que c'était un e huricaine mais non )
- papillon 48mm plastique
- cata d'origine
- silencieux janspeed super sport
La seul modif que ej compte faire en plus c'est un papillon 52mm alu
Merci
Dernière petite question, j'ai lu pas mal de topics sur le choix entre big bore et small bore. mais j'aimerais avoir votre avis sur quel collecteur je devrais prendre sachant que:
- j'ai une 111S
- admissions piper cross (je pensais que c'était un e huricaine mais non )
- papillon 48mm plastique
- cata d'origine
- silencieux janspeed super sport
La seul modif que ej compte faire en plus c'est un papillon 52mm alu
Merci
Re: Bruit de ma 111S
bydfgbhsxrthdtz
Last edited by FAB. on Fri May 22, 2009 10:55 pm, edited 1 time in total.
Re: Bruit de ma 111S
Logiquement, vu ta config un smallbore est un meilleur choix. Le Big bore est généralement conseillé au delà de 180cv.
Mais comme l'a dit FAB, Smal ou Big, c'est anvat tout une question de Design et de cohérence entre les longeurs primaire/secondaire. La qualité de fab joue également un role, il n'y a qu'à voir le collecteur d'origine pour s'en persuader.
Le collecteur Eliseparts a très bonne presse (là je parle de ceux qui font, excusez moi ) mais il a ses inconvénients: prix, besoin de découper le fond plat (FAB tu confirmes?) et pas de zone flexi mais des "slipjoints" moins tolérants. Par contre coté perf rien à redire.
Perso le Janspeed me vas bien, la présence du flexi me rassure
Mais comme l'a dit FAB, Smal ou Big, c'est anvat tout une question de Design et de cohérence entre les longeurs primaire/secondaire. La qualité de fab joue également un role, il n'y a qu'à voir le collecteur d'origine pour s'en persuader.
Le collecteur Eliseparts a très bonne presse (là je parle de ceux qui font, excusez moi ) mais il a ses inconvénients: prix, besoin de découper le fond plat (FAB tu confirmes?) et pas de zone flexi mais des "slipjoints" moins tolérants. Par contre coté perf rien à redire.
Perso le Janspeed me vas bien, la présence du flexi me rassure
Re: Bruit de ma 111S
sjzttdzjtzjuftzju
Last edited by FAB. on Fri May 22, 2009 10:55 pm, edited 1 time in total.
Re: Bruit de ma 111S
Merci à tous pour les info
Re: Bruit de ma 111S
L'anti-couple qui se fixe sur le carter d'huile est à mon avis un passage obligé avec un 4-2-1 car peut importe lequel, il sera moins tçolérant que l'origine. Sur le Janspeed, la section flexi fait moins de la moitié de celle d'origine. J'ai du le re-régler lors du montage du 4-2-1 signe que ce collecteur aurais été contraint avec le support anti-couple d'origine.
En plus remplacer ce support permet d'éviter les effets de couple lorsque l'on coupe les gaz ou lorsqu'on les remets
En plus remplacer ce support permet d'éviter les effets de couple lorsque l'on coupe les gaz ou lorsqu'on les remets
- azure_blue
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Re: Bruit de ma 111S
Quand tu parles d'anticouple, tu parles du support moteur réglable ou d'autre chose ?
Re: Bruit de ma 111S
Oui c'est le support moteur inférieur. Celui de remplacement vendu par Eliseparts est réglable.
- Cubitus111
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Re: Bruit de ma 111S
C'est quoi le diamètre des bores sur celui d'Elise parts ?
Pour le Janspeed, je viens d'en renvoyer un (big bore) parcequ'il était mal réalisé pour moi. 1 sur 6 commandés, ce n'est pas la mort et ça peut arriver.
Comme je le disais plus haut, détracteur ou pas du big bore, il faudrait avoir l'occasion de tout essayer. Après, pour ce qui est de la conception, le cahier des charges de Lotus pour la fabrication du Janspeed imposait le fait qu'il soit suffisament compact pour ne rien modifier sur la voiture.
Chacun voit midi à sa porte et fait ses choix en connaissance de cause. C'est le 4-1 qui me tracasse plus, privilégie les hauts régimes normalement au détriment du couple, mais encore une fois, l'origine est tellement naze qu'à mon avis, il est possible de gagner partout sans faire trop d'effort (et j'ai aussi des retours confirmants que même un small bore apporte sensiblement un résultat positif) : bourlets de soudure bloquant le flux de gaz, cintrages réalisés à la presse (donc réduction des diamètres des bores), accordance douteuse des longueurs de tubes, etc, on peut encore continuer longtemps sur la qualité du 4-2 d'origine...
Pour le Janspeed, je viens d'en renvoyer un (big bore) parcequ'il était mal réalisé pour moi. 1 sur 6 commandés, ce n'est pas la mort et ça peut arriver.
Comme je le disais plus haut, détracteur ou pas du big bore, il faudrait avoir l'occasion de tout essayer. Après, pour ce qui est de la conception, le cahier des charges de Lotus pour la fabrication du Janspeed imposait le fait qu'il soit suffisament compact pour ne rien modifier sur la voiture.
Chacun voit midi à sa porte et fait ses choix en connaissance de cause. C'est le 4-1 qui me tracasse plus, privilégie les hauts régimes normalement au détriment du couple, mais encore une fois, l'origine est tellement naze qu'à mon avis, il est possible de gagner partout sans faire trop d'effort (et j'ai aussi des retours confirmants que même un small bore apporte sensiblement un résultat positif) : bourlets de soudure bloquant le flux de gaz, cintrages réalisés à la presse (donc réduction des diamètres des bores), accordance douteuse des longueurs de tubes, etc, on peut encore continuer longtemps sur la qualité du 4-2 d'origine...
Elise S1 111S